Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2022, à 14:54

Saokore91

[RESOLU] Lancement du menu d'application saccadé

Bonjour à tous.
Je suis débutant dans le monde de Linux mais je vais essayer de vous exposer mon problème du mieux que je peux !

Alors voilà j'utilise actuellement la dernière version LTS d'Ubuntu. J'ai choisis d'apprendre à utiliser Ubuntu via une VM.
Donc j'ai installé Ubuntu à l'aide de VirtualBox.

L'installation s'est faite correctement (aucun message d'erreur), les mise à jour sont passées aussi. J'ai installé aussi "Additions Guest" de virtualbox.
D'un point de vue utilisation tout est fluide j'ai pas réellement de soucis avec le système mais voici mon problème :

[*]Lorsque que je clique sur le menu pour afficher les applications, l'ouverture de cette fenêtre est saccadée. Quand je suis en résolution 800*600 je n'ai pas de saccade, l'animation est très fluide.
Mais lorsque je passe en "Mise à l'échelle" grâce à virtualbox, l'animation de l'ouverture du menu est très saccadée.[/*]

Je pensais regarder du niveau de l'affichage, mais Ubuntu utilise le carte graphique de virtualbox donc pour moi ce n'est pas lié à cela. J'ai aussi regardé la configuration globale de ma VM
(mes caractéristiques fournis pour l'installation de la VM dépasse les recommandations d'ubuntu). Du coup je ne sais pas trop où regarder.

Si vous avez une piste, ça serait cool smile

Merci

Dernière modification par Saokore91 (Le 22/01/2022, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2022, à 15:19

berserk

Re : [RESOLU] Lancement du menu d'application saccadé

Bonjour
Dans Virtualbox, vérifie dans les paramètres de la machine virtuelle si l'accélération graphique est activée.
Regarde aussi la mémoire vidéo, augmente la si besoin.

Hors ligne