Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2022, à 14:54

Saokore91

[RESOLU] Lancement du menu d'application saccadé

Bonjour à tous.
Je suis débutant dans le monde de Linux mais je vais essayer de vous exposer mon problème du mieux que je peux !

Alors voilà j'utilise actuellement la dernière version LTS d'Ubuntu. J'ai choisis d'apprendre à utiliser Ubuntu via une VM.
Donc j'ai installé Ubuntu à l'aide de VirtualBox.

L'installation s'est faite correctement (aucun message d'erreur), les mise à jour sont passées aussi. J'ai installé aussi "Additions Guest" de virtualbox.
D'un point de vue utilisation tout est fluide j'ai pas réellement de soucis avec le système mais voici mon problème :

[*]Lorsque que je clique sur le menu pour afficher les applications, l'ouverture de cette fenêtre est saccadée. Quand je suis en résolution 800*600 je n'ai pas de saccade, l'animation est très fluide.
Mais lorsque je passe en "Mise à l'échelle" grâce à virtualbox, l'animation de l'ouverture du menu est très saccadée.[/*]

Je pensais regarder du niveau de l'affichage, mais Ubuntu utilise le carte graphique de virtualbox donc pour moi ce n'est pas lié à cela. J'ai aussi regardé la configuration globale de ma VM
(mes caractéristiques fournis pour l'installation de la VM dépasse les recommandations d'ubuntu). Du coup je ne sais pas trop où regarder.

Si vous avez une piste, ça serait cool smile

Merci

Dernière modification par Saokore91 (Le 22/01/2022, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2022, à 15:19

berserk

Re : [RESOLU] Lancement du menu d'application saccadé

Bonjour
Dans Virtualbox, vérifie dans les paramètres de la machine virtuelle si l'accélération graphique est activée.
Regarde aussi la mémoire vidéo, augmente la si besoin.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2022, à 15:23

cqfd93

Re : [RESOLU] Lancement du menu d'application saccadé

Bonjour,

Dans le gestionnaire de machines virtuelles, est-ce que tu as bien attribué 128 Mo (c'est le maximum possible) de mémoire vidéo à cette machine ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 22/01/2022, à 15:37

Saokore91

Re : [RESOLU] Lancement du menu d'application saccadé

Bonjour Berserk et cqfd93 !

Oui j'ai bien activé l'accélération graphique et j'ai bien attribué les 128Mo.

Après si je peux tout simplement désactiver "l'animation de ce menu" ca ira très bien aussi.

En tout état de cause, je ne rencontre que ce problème, l'utilisation générale de l'OS est parfaite.

---
[Résolu]

Alors j'ai résolu le problème grâce à la piste que vous m'avez donné concernant la mémoire vive de la carte graphique et l'accélération vidéo.
En désactivant l'accélation ça fonctionne. A voir dans le temps si ça ne pose pas de soucis concernant les vidéos sur le web ou les fichiers .MP4 via VLC.

Merci à vous deux et bon week end !

Dernière modification par Saokore91 (Le 22/01/2022, à 15:41)

Hors ligne

#5 Le 22/01/2022, à 15:46

cqfd93

Re : [RESOLU] Lancement du menu d'application saccadé

Super ! Bon week-end !


cqfd93

Hors ligne