Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2022, à 00:37

ViKToR69

Virtualbox pour Lubuntu

Salut,

Quelle version de Virtualbox est-il possible d'installer sous Lubuntu ? Aucune version m'est proposée dans mon gestionnaire de paquets.
Je souhaiterais installer une version toute aussi légère que Lubuntu. Ce serait pour utiliser Windows XP.

Merci


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#2 Le 29/01/2022, à 02:10

berserk

Re : Virtualbox pour Lubuntu

Salut
Si dans ta signature c'est bien ta config, il semblerait que ton proc n'ait pas la fonction de virtualisation, en tout cas rien ne l'indique ici : https://www.cpu-world.com/CPUs/K7/AMD-A … DMT3C.html
Tu ne pourras pas faire de virtualisation.
Tu es toujours en 14.04 comment ça se fait ?

Hors ligne

#3 Le 29/01/2022, à 10:43

FrancisFDZ

Re : Virtualbox pour Lubuntu

;Bonjour,

Berserk a écrit :

Tu es toujours en 14.04 comment ça se fait ?

Je pense pour ma part que ce doit être un oubli de mise à jour de la signature.

A part ça, la version du CPU limite la virtualisation à des systèmes 32b, mais ne l’empêche pas. Je viens moi même d'upgrader mon CPU, et maintenant je peux virtualiser des OS 64b : on peut chercher si une telle opération est envisageable ici. Il faudrait pour ça des détails plus poussés sur le matériel.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 29/01/2022, à 16:58

ViKToR69

Re : Virtualbox pour Lubuntu

Bonjour,

FrancisFDZ a écrit :
Berserk a écrit :

Tu es toujours en 14.04 comment ça se fait ?

Je pense pour ma part que ce doit être un oubli de mise à jour de la signature.

Et non, ce n'est pas un oubli de mise à jour de signature et ma config est toujours d'actualité et je suis toujours sous Lubuntu 14.04. Je n'ai jamais pu passer à une version supérieure de Lubuntu car aucune ne fonctionnait, écran noir au démarrage.


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#5 Le 29/01/2022, à 17:05

inbox

Re : Virtualbox pour Lubuntu

Salut,

Rien qu'avec 1 Gb de RAM, je ne vois vraiment pas comment tu pourrais lancer une machine virtuelle.

En complément pour vérifier que ton processeur ne supporte pas la virtualisation, donne le retour de :

egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo

Si le retour est vide, ton processeur ne sais pas virtualiser.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#6 Le 29/01/2022, à 22:39

ViKToR69

Re : Virtualbox pour Lubuntu

Bonsoir,

vince@work:~$ egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo
vince@work:~$ 

rien ne se passe ... quel était le retour escompté ?


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#7 Le 29/01/2022, à 23:19

inbox

Re : Virtualbox pour Lubuntu

Comme je l'ai déjà écrit, ton processeur ne peut virtualiser.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#8 Le 30/01/2022, à 01:39

ViKToR69

Re : Virtualbox pour Lubuntu

inbox a écrit :

Comme je l'ai déjà écrit, ton processeur ne peut virtualiser.

oui ça j'ai très bien compris que mon processeur ne peut pas virtualiser mais ma question était : " que devait retourner la commande que tu m'as indiquée pour un processeur capable de virtualiser ?


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#9 Le 30/01/2022, à 03:22

inbox

Re : Virtualbox pour Lubuntu

Une ligne comportant soit vmx, soit svm.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#10 Le 30/01/2022, à 03:56

MicP

Re : Virtualbox pour Lubuntu

Bonjour

Voilà ce que retourne la ligne de commande une fois lancée sur ma machine
qui est capable de faire de la virtualisation :

michel@debbull:~$ egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc cpuid aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm 3dnowprefetch cpuid_fault epb invpcid_single pti ssbd ibrs ibpb stibp tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid ept_ad fsgsbase tsc_adjust bmi1 hle avx2 smep bmi2 erms invpcid rtm rdseed adx smap intel_pt xsaveopt dtherm ida arat pln pts md_clear flush_l1d
vmx flags	: vnmi preemption_timer invvpid ept_x_only ept_ad ept_1gb flexpriority tsc_offset vtpr mtf vapic ept vpid unrestricted_guest ple shadow_vmcs
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc cpuid aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm 3dnowprefetch cpuid_fault epb invpcid_single pti ssbd ibrs ibpb stibp tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid ept_ad fsgsbase tsc_adjust bmi1 hle avx2 smep bmi2 erms invpcid rtm rdseed adx smap intel_pt xsaveopt dtherm ida arat pln pts md_clear flush_l1d
vmx flags	: vnmi preemption_timer invvpid ept_x_only ept_ad ept_1gb flexpriority tsc_offset vtpr mtf vapic ept vpid unrestricted_guest ple shadow_vmcs
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc cpuid aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm 3dnowprefetch cpuid_fault epb invpcid_single pti ssbd ibrs ibpb stibp tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid ept_ad fsgsbase tsc_adjust bmi1 hle avx2 smep bmi2 erms invpcid rtm rdseed adx smap intel_pt xsaveopt dtherm ida arat pln pts md_clear flush_l1d
vmx flags	: vnmi preemption_timer invvpid ept_x_only ept_ad ept_1gb flexpriority tsc_offset vtpr mtf vapic ept vpid unrestricted_guest ple shadow_vmcs
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc cpuid aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm 3dnowprefetch cpuid_fault epb invpcid_single pti ssbd ibrs ibpb stibp tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid ept_ad fsgsbase tsc_adjust bmi1 hle avx2 smep bmi2 erms invpcid rtm rdseed adx smap intel_pt xsaveopt dtherm ida arat pln pts md_clear flush_l1d
vmx flags	: vnmi preemption_timer invvpid ept_x_only ept_ad ept_1gb flexpriority tsc_offset vtpr mtf vapic ept vpid unrestricted_guest ple shadow_vmcs
michel@debbull:~$ 

Si le microprocesseur de ma machine n'en avait pas été capable,
la ligne de commande egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo n'aurait rien retourné du tout.

Dernière modification par MicP (Le 30/01/2022, à 03:57)

Hors ligne

#11 Le 30/01/2022, à 11:30

FrancisFDZ

Re : Virtualbox pour Lubuntu

Pour avoir accès à la virtualisation de systèmes 64b, j'ai du changer mon processeur intel E2200 2 core pour un Q9500 quad core, réputé compatible avec ma carte mère. Avec un appareil antérieur à 2014 et seulement doté de 1Go de ram, on est vraiment très limité, surtout pour la virtualisation (seulement 1 Go de ram à partager entre le système hote, ça ne laisse pas grand chose pour un éventuel système invité!)
Pour utiliser virtualbox, il faudrait au moins 8 Go de ram et un processeur 4 core (ou plus pour être à l'aise).
Je pense qu'il faudra se tourner au moins vers un appareil plus récent et performant, on en trouve facilement en reconditionnés

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 30/01/2022, à 11:34)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#12 Le 30/01/2022, à 22:42

ViKToR69

Re : Virtualbox pour Lubuntu

Je vous remercie pour toutes ces explications.

Quelle alternative s'offre à moi pour faire tourner windows xp, à part le dual-boot ? pour lancer des .exe (hormis wine) ? et sans mettre à jour mon matériel.


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#13 Le 31/01/2022, à 01:02

berserk

Re : Virtualbox pour Lubuntu

C'est quoi les programmes que tu veux utiliser dans Win XP ?
XP est plus que dépassé tu trouveras peu de programmes compatibles avec sauf de très vieilles versions.
Sinon à part le  dual boot et wine je ne vois pas d'autres moyens d'utiliser des .exe
Ta machine a fait son temps aussi

Hors ligne

#14 Le 31/01/2022, à 15:46

ViKToR69

Re : Virtualbox pour Lubuntu

En fait, c'est pour utiliser le logiciel PC Companion de Sony Ericsson qui me permettrait de réparer mon smartphone (Sony Ericsson Xpéria Arc S). Ce logiciel tourne uniquement sous Windows, d'après la doc de mon smartphone, notamment avec XP SP3. J'avais ouvert une discussion pour savoir s'il existait des logiciels Linux permettant de redémarrer les smartphones. Vous voyez un peu le cheminement de mes recherches.
Y a des tutos sur Youtube expliquant comment débloquer un Xpéria qui boucle sur le logo avec le logiciel PC Companion. Donc, il me faut trouver une solution pour faire tourner ce logiciel.


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#15 Le 01/02/2022, à 11:08

berserk

Re : Virtualbox pour Lubuntu

OK je vois.
Si tu veux vraiment utiliser ce logiciel il faut faire un dual boot, ou bien si tu ne veux pas faire ça tu peux emprunter le PC de quelqu'un de ton entourage.
PC companion marche aussi avec windows 7
Je déconseille d'utiliser wine au risque de briquer ton telephone.

Hors ligne