Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2022, à 17:59

Phildu59

Battlezone sous Linux ?

Bonjour,

Le joueur contrôle un char d'assaut dans un environnement 3D minimaliste visualisé de l'intérieur de l'engin, en vue subjective. Le but du jeu est de détruire le maximum d'ennemis sans être touché. Les ennemis comprennent des chars, de superchars, des missiles et des soucoupes volantes. Les chars sont mobiles et font feu. Le superchar est plus mobile et rapide que le char normal. Les missiles apparaissent dans le ciel, puis survolent le sol en direction du joueur en effectuant des zigzags

https://www.youtube.com/watch?v=Ctr54kopo8I
https://www.youtube.com/watch?v=Yj6xpns94Dg

Est-il disponible sous linux en version native ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2022, à 18:47

abelthorne

Re : Battlezone sous Linux ?

Si tu parles de l'original (qu'on voit dans les deux vidéos), il est sorti en arcade au début des années 80, les seuls portages qu'il y a eu sont sur les micros de l'époque, il n'y a pas de version Linux (ou un autre portage moderne) de cette version. C'est possible qu'il existe des clones/remakes, il faudrait fouiller un peu mais si c'est à la version d'origine que tu veux jouer, ça se fera en émulation via MAME.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2022, à 08:00

Phildu59

Re : Battlezone sous Linux ?

J'ai téléchargé et compilé la dernière version de MAME à partir de github. J'ai mls les deux fichiers bzone.zip et bzonea.zip dans le répertoire ROM et ça marche. Je n'y avais pas pensé car j'ai le réflexe Dosbox pour les vieilleries.
Merci abelthorne smile

Hors ligne

#4 Le 30/01/2022, à 13:01

abelthorne

Re : Battlezone sous Linux ?

Si tu veux te simplifier la vie, pas besoin de compiler MAME, il est dans les dépôts. Tu peux aussi passer par RetroArch/libretro, il y a plusieurs cores MAME dispo.

Hors ligne