- Accueil
- » Forum
- » Serveurs
- » Migration Samba
Pages : 1
#1 Le 05/02/2022, à 15:55
- Eirikr70
Migration Samba
Bonjour,
Suite à des dysfonctionnements d'OS, j'ai réinstallé mon serveur tout frais. J'essaie de migrer Samba sans avoir à faire re-saisir les mots de passe par les utilisateurs. Pour cela, j'ai recopié les utilisateurs Ubuntu (copie des lignes /etc/passwd et /etc/shadow), j'ai copié les répertoires /etc/samba, usr/bin/smb* (dont smbpasswd) et /var/lib/samba (dont private). Lorsque je lance
sudo pdbedit -Lw
je n'ai toujours rien. Je dispose d'une copie du système préexistant via Timeshift.
Quelqu'un peut-il me dire comment redresser le tir ?
Merci
Dernière modification par Eirikr70 (Le 05/02/2022, à 15:56)
#2 Le 06/02/2022, à 15:29
- bruno
Re : Migration Samba
Bonjour,
j'ai recopié les utilisateurs Ubuntu (copie des lignes /etc/passwd et /etc/shadow),
C'est un peu rock'nroll comme méthode. En particulier cela ne recrée pas les dossiers personnels des utilisateurs.
Les utilisateurs et mots de passe Samba sont stockés dans des fichiers *.tdb sous /var/lib/samba/
Après avoir copié /etc/samba et /var/lib/samba en conservant bien les droits d'accès, il faut redémarrer les services smbd et nmbd.
#3 Le 07/02/2022, à 09:37
- Eirikr70
Re : Migration Samba
Oui, j'ai bien redémarré les services, mais sans succès. Je crains de ne pas avoir d'autre option que la ressaisie des mots de passe.
Merci pour votre retour.
Pages : 1