Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2022, à 15:18

yohan_g

Configuration SSO (Kerberos) sur Apache

Bonjour,

Je recherche une solution à un problème que je rencontre: Nous avons un outil web pour lequel nous avons activé l'authentification SSO en suivant la procédure suivante: https://doc.gestsup.fr/faq/#comment-activer-le-sso

Jusque là, pas de soucis, ça fonctionne, mais... pas comme on le souhaiterais. En effet, le SSO c'est bien, mais si on se connecte avec un matériel Windows... Et certains collaborateurs ont uniquement des tablettes Android...

Ma question est simple: est-il possible, en fonction de l'IP (les tablettes ne se connectent que en 4G, donc pas d'IP locales) de modifier le paramètre "AuthType", voir ne pas prendre en compte la section "<Location />" de la configuration? Pour que soit utilisé le SSO par les ordinateurs en local, et l'authentification classique lorsque accès depuis le web (sachant que tout ça arrive par la même interface réseau du serveur). Ou peut-être qu'il faudrait ajouter une interface réseau au serveur par où arriveraient les connexion locales, et ajouter un VirtualHost en fonction de cela? Je précise que le lien pour les utilisateurs doit rester le même, sinon ils seront perdu... Et désolé, ma maitrise de Apache est très limitée...