Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2022, à 13:05

Flizer

Limitation du nombre de fenêtres ou de session X

Bonjour,

Je rencontre un problème de limitation de nombre de fenêtre ou de nombre de sessions X sur Ubuntu Mate 21.10.
J'ai des difficultés à voir si le problème vient d'une limitation du nombre de fenêtres ou des sessions X.

Ce que je veux faire :
Avec mon user0 principal, qui a les droits sudo, je souhaite lancer un applicatif graphique 128 fois avec 128 users distincts nommés user1, user2, ... user128.
Le lancement de l'applicatif graphique se fait comme ceci pour chaque utilisateur :

user0@serveur:~$ nohup sudo -u user1 /path/appli &

Ceci est fonctionnel actuellement, chaque instance lancée est fonctionnelle

Ce qui bloque :
Mon problème est que je suis limité en nombre d'instance lancée. Je n'ai jamais pu dépasser les 60 instances lancées avec 60 utilisateurs, ce qui est très loin des 128 souhaités.
Lorsque le blocage apparaît, je n'ai pas de message d'erreur. Si je tente de lancer un navigateur (firefox par exemple), ou une autre fenêtre, elle ne s'ouvre pas.
Je ne rencontre aucun problème de performance lorsque les 60 instances sont lancées.

Ce que j'ai essayé :
J'ai ajouté dans /etc/X11/xrdp/xorg.conf l'option MaxClients pour la passer à 1024 :

Section "ServerFlags"
    Option "DontVTSwitch" "on"
    Option "AutoAddDevices" "off"
    Option "MaxClients" "1024"
EndSection

J'ai également entré la commande :

/usr/lib/xorg/Xorg -maxclients 1024

Toutes ces actions se sont révélées non fonctionnelles, même après un redémarrage.
Je ne sais plus par où chercher.
Quelqu'un de plus aguerris aurait-il une idée ?

En vous remerciant,

Dernière modification par Flizer (Le 17/02/2022, à 13:06)

Hors ligne