Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2022, à 11:40

ophiure

Casque VR + Blender 3.0

Bonjour à tous,

Je réalise pas mal de chose en 3D sur Blender pour réaliser des illustrations et Freecad pour alimenter mon imprimante, j'aimerais utiliser mon "OCULUS QUEST 2" sur Blender 3.0 avec son add-on "VR Scene Inspection".
Lorsque je branche mon casque en mode "développeur" et que j'active la VR sur blender, il m'affiche "Failed to Query OpenXR Runtime information. Do you have an active runtime set up ?"

Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont une expérience VR sur linux et qui peuvent m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :-)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2022, à 14:24

Tim1

Re : Casque VR + Blender 3.0

Avez-vous réussi à résoudre ce problème ? Je suis intéressé par l'élargissement de mes horizons... J'ai essayé de connecter VR mais sans succès. Si vous trouvez une solution, veuillez la partager ... Merci d'avance

Dernière modification par Tim1 (Le 24/02/2022, à 14:25)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2022, à 17:55

ophiure

Re : Casque VR + Blender 3.0

Pour le moment j'ai testé SideQuest en suivant ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=zGD1IJtP5xY
ca fonctionne plutôt très bien pour installer des applications sur le casque.
Ma prochaine étape, c'est de chercher à uploader des objets 3d réaliser sur Blender ou autres applis 3D sur le casque afin de les visualiser.
Pour moi, le top du top c'est quand même l'utilisation de Blender en VR, mais bon... c'est une autre histoire.
Dès que j'ai du neuf, j’alimenterai le forum ;-)

Hors ligne