Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2022, à 19:07

Alexandre1

Effacer complètement une clé USB

Bonjour,

Est ce qu'il est vraiment impossible (même pour la police) de récupéré des données sur une clé USB qui a eu un formatage "écraser les données existantes avec des zéros (lent)" avec Gnome Disques ?

Hors ligne

#2 Le 20/02/2022, à 23:02

Balilaï

Re : Effacer complètement une clé USB

Bonjour

Si la police veut, la police peut
Je ne peux pas répondre à ta question à propos du formatage lent mais dans le doute, ce que je ferai si c’est si important que ça, c’est de remplir la clef après formatage de n’importe quoi ( films, musique etc) et de la reformater une seconde fois dans foulée.


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#3 Le 21/02/2022, à 08:54

FrancisFDZ

Re : Effacer complètement une clé USB

Bonjour,
l'option " "écraser les données existantes avec des zéros (lent)" avec Gnome Disques " devrait être suffisante, la solution la plus sure pour écraser les données et les rendre inaccessibles est d'utiliser un marteau big_smile

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 21/02/2022, à 08:55)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 05/02/2023, à 08:29

bruno

Re : Effacer complètement une clé USB

Bonjour,

Cela a déjà été expliqué plusieurs fois, ici comme ailleurs. Une seule réécriture complète (remplissage avec des zéros ou autre) suffit à rendre impossible la récupération de données pour quiconque sur n'importe quel disque ou clef USB.
Les soit-disant logiciels d'effacement « sécurisé », voire de « qualité militaire » (rires…) sont juste des arnaques pour les profanes.


--
Fil fermé pour éviter les trolls.

Dernière modification par bruno (Le 05/02/2023, à 08:36)

Hors ligne