#1 Le 01/03/2022, à 12:18
- Adiance07
[Résolu] PC portable Asus clavier ne fonctionne pas
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un ordinateur portable Asus Zenbook UM425QA-KI157W.
J'ai procédé à l'installation d'Ubuntu 20.04.4 LTS, sur l'installation le clavier ne fonctionnait pas, j'ai donc branché un clavier USB.
L'installation terminée, je redémarre le PC tel que demandé à la fin de l'installation et au démarrage le clavier fonctionne.
Je fais mes petits réglages et installations, je redémarre plusieurs fois, aucun problème le clavier fonctionne toujours.
Sauf qu'en fait j'ai remarqué que si j'arrête l'ordinateur et le rallume, là le clavier le fonctionne pas !
Le clavier fonctionne uniquement si je fait "redémarrer" l'ordinateur, mais pas si je l'arrête et le rallume manuellement.
Je n'ai jamais rencontré de problème similaire, auriez-vous une idée de comment le corriger ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement, Adiance.
Dernière modification par Adiance07 (Le 01/03/2022, à 12:58)
#2 Le 01/03/2022, à 12:21
- xubu1957
Re : [Résolu] PC portable Asus clavier ne fonctionne pas
Bonjour,
Avec un paramètre > Keyboard not working after initial boot <solved> ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 01/03/2022, à 12:58
- Adiance07
Re : [Résolu] PC portable Asus clavier ne fonctionne pas
Merci beaucoup, effectivement avec ce paramètre ça fonctionne