Pages : 1
#1 Le 11/03/2022, à 14:54
- kbvz
Crontab qui ne semble pas executer la tache
Bonjour à tous,
J'ai un user "ubuntu" (sudoer).
dans le home de ce user j'ai un petit script (j'ai modifié le nom de la société):
mysqldump --defaults-file=/home/ubuntu/.my.cnf -u macompaniefr_sql_backup_usr --no-tablespaces --databases site_macompanie > /
macompaniefr-web-backup/site_macompanie.sql
tar -czf /var/macompaniefr-web-backup/site_macompanie_sql.tar.gz -C /var/macompaniefr-web-backup site_macompanie.sql
rm /var/macompaniefr-web-backup/site_macompanie.sql
Si j'execute ce script manuellement, j'ai bien le travail.
En revanche avec la crontab, rien ne semble se passer. Je n'ai pas de modifications dans les fichiers.
--> j'ai executé une micro tache pour vérifier l'identité de l'exécuteur de la tache planifiée (ls /home/ubuntu/ >> ~/test.log) et le fichier a été créé dans home/ubuntu. De fait c'est ubuntu qui execute la tache planifée.
-rw----r-- 1 ubuntu ubuntu 46 Apr 12 2021 .my.cnf
les droits du script:
-rwxrwxr-x 1 ubuntu ubuntu 274 Mar 10 11:00 backup_macompanie_website_sql.sh
drwxr-Srw- 2 ubuntu ubuntu 4096 Mar 11 12:49 macompaniefr-web-backup
la crontab:
* */6 * * * /home/ubuntu/backup_macompaniefr_website_sql.sh 2>&1>> /var/log/macompaniefr_backup/sql_backup.log
Je ne trouve pas cette **** d'erreur ...
Est ce que quelqu'un aurait une piste ?
merci
#2 Le 11/03/2022, à 15:00
- bruno
Re : Crontab qui ne semble pas executer la tache
Bonjour,
Sûrement le problème classique du PATH qui n'est pas connu (une tâche crontab est exécutée dans un shell non interactif et non connecté).
Ajoute ceci à ton fichier crontab :
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
* */6 * * * /home/ubuntu/backup_macompaniefr_website_sql.sh 2>&1>> /var/log/macompaniefr_backup/sql_backup.log
#3 Le 11/03/2022, à 15:04
- iznobe
Bonjour , quelle est la commande que tu passes dans le terminal pour executer le script manuellement ?
Puis dans ton script , on ne voit pas shebang sur la 1ere ligne , normal ?
Dernière modification par iznobe (Le 11/03/2022, à 15:06)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#4 Le 11/03/2022, à 15:16
- kbvz
Bonjour , quelle est la commande que tu passes dans le terminal pour executer le script manuellement ?
Puis dans ton script , on ne voit pas shebang sur la 1ere ligne , normal ?
Depuis /home/ubuntu:
./backup_macompaniefr_website_sql.sh
Effectivement, pas de shebang parce que ce n'est pas encore un reflexe ^^
Merci
#5 Le 11/03/2022, à 15:18
- kbvz
Bonjour,
Sûrement le problème classique du PATH qui n'est pas connu (une tâche crontab est exécutée dans un shell non interactif et non connecté).
Ajoute ceci à ton fichier crontab :PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin * */6 * * * /home/ubuntu/backup_macompaniefr_website_sql.sh 2>&1>> /var/log/macompaniefr_backup/sql_backup.log
bonjour,
Ok merci je viens de rajouter et j'ai mis 1h au lieu de 6 pour voir si le boulot se fait avant le week end
Je reviendras ici pour te faire un retour
merci !
Pages : 1