Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 18/03/2022, à 04:47

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Schgrmbl

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#402 Le 18/03/2022, à 05:31

subccah

#403 Le 18/03/2022, à 06:04

Mr.CassePieds

Pylades a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
godverdami a écrit :

Au pire tu votes blanc, mais va voter !

Je n'ai pas voté au second tour des présidentielles, je ne vote par pour un banquier ou une nazie.

Je n'ai pas voté aux municipales car aucune des deux liste ne me plaisait.

Je vote pour que la société change et le vote blanc ne change rien.

Et je voterai blanc quand il y aura autant de sièges vide à l'Assemblée que de bullettins blancs dans les urnes. Genre 10% de votes blancs = 50 députés en moins.

^This.

Euh...
Vous n'êtes pas au courant que le nombre de députés à l'assemblée qui vote pour ou contre n'est pas important ? Que ce sont les parts qui importent ? Ils font ça depuis le début en votant des lois en loucedé après 3h du matin.

Le vote blanc ne sera utile que si d'une part on met le vote obligatoire et d'autre part si la part des votes blancs dépassant 50% imposera de remettre la balle au centre.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 18/03/2022, à 06:09)

#404 Le 18/03/2022, à 06:30

PPdM

le-peyo a écrit :
subccah a écrit :

On s'en fiche de le-peyo.

Si quelqu'un veut prendre le relais, qu'il ne se gêne pas, je laisse la main.

On ne force pas un âne à manger du foin !! lol

Sinon, si vous souhaitez que le vote blanc ait droit de citer, il faut voter blanc au lieu de vous abstenir !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#405 Le 18/03/2022, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

18 mars

Selon Keskeces, bonne fête aux Cyril, Salvador, Salvadore, Cyrille, Edward et Gloria.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : ###### 6
[08h:09h[ : ##### 5
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : #### 4
[11h:12h[ : #### 4
[12h:13h[ : ########## 10
[13h:14h[ : ##### 5
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : ##### 5
[16h:17h[ : ####### 7
[17h:18h[ : ####### 7
[18h:19h[ : ##### 5
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : ###### 6
[22h:23h[ : ######### 9
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ##### 5
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ## 2

Total : 102 messages.
Moyenne : 4,25 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#406 Le 18/03/2022, à 06:48

subccah

Du coup ce qui pourrait expliquer certaines choses :

Md a écrit :

L’étude confidentielle sur la « structure d’auditoire de France Inter » accrédite son statut de radio de la bourgeoisie cultivée. « Par rapport à la concurrence directe, France Inter se caractérise par une proportion importante d’auditeurs CSP+ (39 %), aussi bien de chefs d’entreprise/cadres et professions intellectuelles supérieures (19 %) que de professions intermédiaires (17 %) — le reste étant composé des artisans et des commerçants. Seule France Info a davantage de CSP+ », analyse l’enquête.

#407 Le 18/03/2022, à 07:18

kicje

Dans le contexte international d'offensive en Ukraine, le président russe a pointé du doigt une «cinquième colonne» sur laquelle s'appuierait l'Occident pour nuire à la Russie et a évoqué une «autopurification naturelle et nécessaire de la société».

Whaou ! "Autopurification"... le vocabulaire est intéressant.

#408 Le 18/03/2022, à 07:23

Pylades

Mr.CassePieds a écrit :

Euh...
Vous n'êtes pas au courant que le nombre de députés à l'assemblée qui vote pour ou contre n'est pas important ? Que ce sont les parts qui importent ? Ils font ça depuis le début en votant des lois en loucedé après 3h du matin.

Le vote blanc ne sera utile que si d'une part on met le vote obligatoire et d'autre part si la part des votes blancs dépassant 50% imposera de remettre la balle au centre.

Si, nous sommes au courant. Tout ça pour dire que je ne voterai jamais blanc car ça n’aura jamais d’intérêt.
Si tant est que voter tout court (dans notre système actuel) ait un réel intérêt.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#409 Le 18/03/2022, à 07:51

GR 34

kicje a écrit :

Dans le contexte international d'offensive en Ukraine, le président russe a pointé du doigt une «cinquième colonne» sur laquelle s'appuierait l'Occident pour nuire à la Russie et a évoqué une «autopurification naturelle et nécessaire de la société».

Whaou ! "Autopurification"... le vocabulaire est intéressant.

Finalement, je crois que putin n'est pas un vrai psychopathe, il serait plutôt un vrai  paranoïaque!

Pour mémoire : La personnalité paranoïaque est un état de fonctionnement de la personnalité qui se manifeste de manière permanente par une surestimation, une méfiance, une rigidité, une fausseté de jugement et une inadaptation dans son entourage.

Les mots sont porteurs de sens et de symptômes !

Dernière modification par GR 34 (Le 18/03/2022, à 09:06)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#410 Le 18/03/2022, à 07:57

godverdami

Et c'est reparti pour un tour !

#411 Le 18/03/2022, à 08:06

PPdM

Faut surtout pas chatouiller ton dieu !! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#412 Le 18/03/2022, à 08:21

godverdami

PPdM a écrit :

Faut surtout que toi et GR 34 occupiez votre journée

#413 Le 18/03/2022, à 09:06

le-peyo

Enfin ! Tu sources ce que tu veux dénoncer !
Tu aurais commencé comme ça on aurait évité ce drama chronophage.

La chronique dure 2 minutes, le passage sur Mélenchon dure 20 secondes, et la chronique se termine par «Enfin, Macron a déjà mis sur la table sa principale mesure d’économie, la retraite à 65 ans. Cela ne suffira pas à ramener le déficit public au niveau allemand, ça c’est sûr».
Je ne vois pas là un discours en faveur du pouvoir.
Attendons de voir la position de la direction de la radio et si elle émet un correctif sur ce manquement déontologique (ça s'est fait mardi matin).

À la vue de cet article je me suis rendu compte que je faisais partie des «11% de CSP-».
C'est un point qui m'avait échappé, je pensais qu'on était bien plus nombreux. Il y a eu un glissement bien plus important que je ne le pensais vers moins de représentativité de la diversité des opinions. Toutes les émissions «incriminés» dans cet article sont exactement celles que je n'écoute pas. Comme je l'ai dit, je ne passe pas mes journées l'oreille collée au poste et je le confesse, le temps passant je n'ai pas prêté attention à cette lente évolution. Je n'avais pas vraiment pris conscience que toutes les émissions phares (celles qui ont disparu de l'antenne) n'avaient pas été systématiquement remplacées par des émissions d'une teneur équivalente.

Dont acte.

Il reste toutefois les émissions que j'ai défendues, et je le maintiens. Elles ont certes tendance à devenir de plus en plus minoritaires en terme de temps d'antenne, mais elles restent des points d'entrée, malgré tout, pour accrocher et éveiller l'attention d'une partie des 7 millions d'auditeurs sur des problématiques sociétales et participent à la diffusion de points de vues différents de la "pensée dominante".

Et j'en profite pour dire que dans un souci d'honnêteté intellectuelle (ouais, je fais ça moi), hier je me suis branché sur Sud Radio (que tu places au-dessus de France Inter) une partie de l'après-midi pour écouter par moi-même. Ayant des contacts fréquent avec des gens je n'ai pas pu entendre la totalité de chaque émission (je coupais le son dès que quelqu'un était avec moi car je ne voulais pas me payer la honte !). Donc, entre 14h et 16 h je me suis tapé (au sens figuré, hein !) Brigitte Lahaye et son émission de témoignages de vie privée sexuelle (entrecoupée de pubs pour des webcams voyeuristes, un sex-shop à Perpignan et pour des supermarchés, le tout encadrant un flash info). Ensuite il y a eu une émission (je n'ai pas saisi si c'était une émission politique) où j'ai beaucoup entendu le mot Macron (ça parlait de son programme, mais pour être honnête je n'ai pas pu savoir si c'était pour le dézinguer car je n'ai pas pu me concentrer dessus à ce moment-là). Puis pub pour de la voyance (deux fois) et re-supermarchés. Enfin, une émission sur «comment payer moins cher l'utilisation de sa voiture» avec une cadence vocale des animateurs qui était un vrai supplice, pub supermarchés etc... Et j'ai arrêté. Après ce long moment de vacuité intellectuelle et suis allé laver le sang qui coulait de mes oreilles.

Il n'y a pas que Le Lay qui «vend à Coca Cola du temps de cerveau humain disponible...». Je n'ai pas senti là la volonté de lutter contre le capitalisme, le racisme, la pensée d'extrême droite et terricide non-plus.

Après, c'est sûr qu'on ne peut pas juger objectivement de la qualité d'un média en quelques heures et peut-être que ce que j'ai entendu hier ne reflète pas le ton général de la radio. J'essaierai un peu les émissions du soir, pour voir...

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#414 Le 18/03/2022, à 09:09

GR 34

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

Faut surtout que toi et GR 34 occupiez votre journée

Heu... Et toi qu'est-ce que tu viens faire ici sinon meubler tes longs moments de désœuvrement durant ta journée de travail ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#415 Le 18/03/2022, à 09:34

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

Tu pourrais me citer des posts où Godverdami deïfie Poutine ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#416 Le 18/03/2022, à 09:48

Edmond Dantès

J'ai l'impression que ne pas être viscéralement anti Poutine c'est comme ne pas être anti musulman au lendemain de la tuerie de Charlie.

Vraiment, les gars, vous êtes des braves, quel courage, vous le traitez de putin à longueur de pages. Ça, c'est de l'héroïsme ou je n'y connais rien !

Et vous allez faire quoi d'autre ?

Dérussifier la bibliothèque municipale ?

Dépaptiser le Kremlin-Bicètre ?

Vomir vos œufs à la russe ?

Courage les gars, tenez bon, Poutine n'a qu'à bien se tenir.

Perso je file acheter une bagnole afin de pouvoir boycotter Total. Et je serais fier de vous avoir rejoint dans les rangs de la résistance.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 18/03/2022, à 10:02)

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#417 Le 18/03/2022, à 09:52

Edmond Dantès

Dr 34 a écrit :

Finalement, je crois que putin n'est pas un vrai psychopathe, il serait plutôt un vrai  paranoïaque!

Attends, faudrait que tu te décides, tu changes de diagnostic à brûle-pourpoint.

On fait quoi ? On continue le traitement ?

On parle de médecine là. Concentre-toi sur ton boulot bordel.

#418 Le 18/03/2022, à 09:54

le-peyo

le-peyo a écrit :

Enfin, une émission sur «comment payer moins cher l'utilisation de sa voiture» avec une cadence vocale des animateurs qui était un vrai supplice, pub supermarchés etc... Et j'ai arrêté. Après ce long moment de vacuité intellectuelle je suis allé laver le sang qui coulait de mes oreilles.

Pas de méprise, je ne me prétends pas supérieur aux gens qui ont du mal à payer leurs factures et qui sont en recherche de solutions, c'est juste que cette émission faisait essentiellement la promotion de ce site (pub déguisée ou volonté d'aider les gens ?).

La vacuité dont je parle fait référence à tout le contenu que j'ai entendu hier après-midi dans sa globalité, ce qui inclue aussi ce que j'ai oublié de dire dans l'émission de Brigitte Lahaye : il y avait un invité, venu vendre son livre "médical", qui a répondu à une auditrice que la douleur à la hanche qu'elle ressentait était due au fait que son corps réagissait au sentiment d'avoir été trahie par quelqu'un et que le côté gauche étant le côté "masculin", son corps lui disait qu'elle avait été trahie par un homme... neutral  Un grand moment de "science" en direct !

Dernière modification par le-peyo (Le 18/03/2022, à 10:36)

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#419 Le 18/03/2022, à 10:39

Edmond Dantès

Donc, en résumé, Mélenchon est un salaud pro Poutine.

Et Macron défend courageusement la liberté et la démocratie.

Il agit avec tellement de courage qu'il livre des armes au russes.

#420 Le 18/03/2022, à 10:42

subccah

le-peyo a écrit :

hier je me suis branché sur Sud Radio (que tu places au-dessus de France Inter)

Comme tu parlais de "pluralités" des sujets abordés, alors je t'ai répondu :

moi a écrit :

Sauf que malgré les apparences, les autres radios comme Sud Radio sont catégorisées comme radios d'extrême droite, alors que ces radios laissent vraiment une place aux vrais problèmes que rencontre notre planète, nos sociétés. Une place aux idée d'extrême gauches aussi bien souvent, qui trouve nulle part d'autre un echo (à part en période électorale) dans les médias nationaux.

Les seules radios que j'écoute sont des radios locales. J'ai juste remarqué la diversité des sujets ET SURTOUT des bords politiques des intervenants (qui vont d'un panel d'extrême gauche à l'extrême droite ++) sur des plateformes comme Twitter ou YT. Et par ailleurs la radio ne se gêne pas pour dénoncer le quinquennat Macron, ce que ne fait jamais FI.

Pour moi de ce point de vue, Sud Radio parle de sujets beaucoup plus variés, avec un éventail assez complet des sujets pouvant être rencontrés en société. Dont beaucoup de sujets qui ne sont jamais abordés sur FI, ou abordés de façon partisane en faveur du gouvernement.

C'est pour cette raison que tu peux coller ici ta liste de sujets polémiques que t'as trouvé sur Wikipedia... par rapport à l'extrême droite par exemple, en arguant que c'est une radio estampillée d'extrême droite, ou sujets sensibles catégorisés "complots" par France Info...

Alors quand tu dis "places au-dessus" attention, parce que ça peut être mal interprété. France Inter a surement des qualités avec des émissions intéressantes, mais ça reste  une radio du pouvoir, où la contestation est contrôlée, contrairement à d'autres radios, plus libres, avec une certaine liberté d'expression et une information plus brute. J'ai pas dit que c'était une radio extraordinaire, ça empêche pas d'avoir des loupés, par ailleurs.

#421 Le 18/03/2022, à 10:43

inbox

A noter qu'Acrimed est un média d'opinion.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#422 Le 18/03/2022, à 10:46

subccah

inbox a écrit :

A noter qu'Acrimed est un média d'opinion.

Hein ?

#423 Le 18/03/2022, à 10:50

inbox

Tu ne comprends pas le français ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#424 Le 18/03/2022, à 10:54

subccah

Ha ok j'avais un doute avec ton message d'hier, mais plus de doute aujourd'hui.

#425 Le 18/03/2022, à 10:54

Edmond Dantès

subccah a écrit :

ça reste  une radio du pouvoir, où la contestation est contrôlée, contrairement à d'autres radios, plus libres, avec une certaine liberté d'expression et une information plus brute. J'ai pas dit que c'était une radio extraordinaire, ça empêche pas d'avoir des loupés, par ailleurs.

Pour tous les médias d'info, savoir qui paie les salaires des journalistes, décide de leurs carrières, permet de se faire une idée de ce qu'ils ont le droit de parler ou pas.

France Inter a une longue histoire de licenciements politiques, Didier Porte, Stéphane Guillon par exemple. Paradoxalemnt, on se fait virer plus facilement de FI que de la presse privée.

Les journalistes savent donc pertinemment qu'il est risqué pour eux de s'attaquer au pouvoir en place.