Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5101 Le 19/06/2022, à 03:56

Sir Na Kraïou

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Fffp

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5102 Le 19/06/2022, à 05:22

GR 34

Jour J, jour de tous les possibles si... Si les mécontents se bougent le cul et font l'effort (qu’ils doivent considérer comme tellement difficile) d’aller voter !

Ma queue rond doit pleurer ce soir !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#5103 Le 19/06/2022, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

19 juin

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Gervais, Gervaise, Gervasy, Protais, Rivanone, Riwanon, Roald, Romuald, Romualda, Romualdie et Rumwald.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : ##### 5
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : ##### 5
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : #### 4
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : #### 4
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ### 3

Total : 43 messages.
Moyenne : 1,792 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#5104 Le 19/06/2022, à 05:44

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Jour J, jour de tous les possibles si... Si les mécontents se bougent le cul et font l'effort (qu’ils doivent considérer comme tellement difficile) d’aller voter !

Ma queue rond doit pleurer ce soir !

Chez moi c'est fortement improbable, mais possible. Tout se jouera sur l'abstention, des deux cotés.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 19/06/2022, à 05:45)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#5105 Le 19/06/2022, à 07:11

PPdM

Edmond Dantès a écrit :

J'aime pas trop les arnaques à la carte bancaire, surtout parce que la plupart du temps on abuse de personnes en état de faiblesse.

Mais celle-là, chapeau !

Rien de nouveau, cela fait des années que j'enchaine les TPE aux comptoirs pour éviter cette manip ! Ou les TPE ont une programmation particulière qui les associe à une caisse et tu ne peux pas les changer a chaud, il y a une manipulation particulière à faire qui prend du temps.
Ils ont juste changé de cible.

Dernière modification par PPdM (Le 19/06/2022, à 07:15)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5106 Le 19/06/2022, à 07:35

GR 34

Cauchemar inventé :

la NUPES remporte la majorité absolue, Macron dépité se suicide, retour aux urnes pour une nouvelle élection présidentielle, Manuel Valls est élu président ! lol lol lol lol lol

(On est une bande jeunes, on se fend la gueule)

Dernière modification par GR 34 (Le 19/06/2022, à 07:38)

#5107 Le 19/06/2022, à 08:25

godverdami

Une démocratie basée sur les abstentions. On est arrivés à un sacré niveau de sophistication du truc

#5108 Le 19/06/2022, à 08:32

PPdM

godverdami a écrit :

Une démocratie basée sur les abstentions. On est arrivés à un sacré niveau de sophistication du truc

Et que veux-tu y faire ?
Tu as une baguette magique ?

Quant à une élection, tu as une vingtaine de candidats, de l'extrême droite à l'extrême gauche, et qu'on te dit « il n'y a personne qui me convienne » tu fais quoi ?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5109 Le 19/06/2022, à 09:01

GR 34

PPdM a écrit :

Quant à une élection, tu as une vingtaine de candidats, de l'extrême droite à l'extrême gauche, et qu'on te dit « il n'y a personne qui me convienne » tu fais quoi ?

Il ne faut pas exagérer et demander l'impossible.

L'essentiel c'est l'avenir, et gouverner c'est prévoir. Quel est le problème actuel ? Le climat bien entendu par conséquent choisir le candidat qui s'engage. Quand on sort de 5 ans d'inaction, on ne replonge pas dedans ou alors on a rien compris !

La lutte contre le dérèglement climatique va demander des sacrifices, si on n'est pas prêt à changer son mode de vie, alors la catastrophe annoncée arrivera !

Comment accorder du crédit à des candidats qui protègent le capital ou qui n'ont comme combat que l'immigration et l'islam ?

Des milliards disparaissent en optimisation fiscale (limite criminelle) et certains veulent soi-disant équilibrer les comptes des régimes de retraite en faisant marner plus les pauvres. C'est une honte ! (Ed. Philippe est pour la retraite à 67 ans !!! et il se prépare pour 2027)

Dernière modification par GR 34 (Le 19/06/2022, à 09:06)

#5110 Le 19/06/2022, à 09:33

padofdagobah

Dans mon bureau de vote NUPES et Macron étaient à 50/50.

J'étais le deuxième électeur et j'ai vu un le bulletin dans la corbeille de l'isoloir.

#5111 Le 19/06/2022, à 09:43

GR 34

Moi, je vais avec mon bulletin reçu dans l'enveloppe des élections et je ne prends qu'une enveloppe. C'est bien plus simple que de prendre un bulletin dans chaque pile en entrant dans le bureau de vote.
Faut bien que ça serve les bulletins reçus au domicile.

Je suppose que certains me voyant ne prendre aucun bulletin s'imagine que je vote blanc ! tongue

Dernière modification par GR 34 (Le 19/06/2022, à 09:46)

#5112 Le 19/06/2022, à 09:46

juju_theseaman

Chez nous on vote sur la game boy, du coup pas de papier...

GR 34 a écrit :

L'essentiel c'est l'avenir, et gouverner c'est prévoir. Quel est le problème actuel ? Le climat bien entendu par conséquent choisir le candidat qui s'engage. Quand on sort de 5 ans d'inaction, on ne replonge pas dedans ou alors on a rien compris !

La lutte contre le dérèglement climatique va demander des sacrifices, si on n'est pas prêt à changer son mode de vie, alors la catastrophe annoncée arrivera !

C'est justement le problème, pas grand monde ne se voit changer de mode de vie.
T'as qu'à regarder les ventes de piscines et de climatiseurs, par exemple

#5113 Le 19/06/2022, à 09:52

le-peyo

J'étais 30ème, il y avait plus de bulletins NUPES que RN dans la poubelle... sad

D'un autre côté, il n'y avait pas 15 bulletins dans la corbeille. Certains ont dû faire comme GR34, d'autres n'en ont pris qu'un avant d'aller dans l'isoloir, d'autres encore ont dû mettre le bulletin froissé dans leur poche ou ont rendu une enveloppe vide. hmm

Ce qui est sûr, c'est qu'il y avait un bulletin RN en plus dans la poubelle quand je suis sorti. cool

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#5114 Le 19/06/2022, à 09:56

GR 34

Les premiers à voter sont souvent les plus décidés donc ça n'augure rien de la suite.

#5115 Le 19/06/2022, à 09:58

godverdami

#5116 Le 19/06/2022, à 10:00

Elzen

godverdami a écrit :

En fait, on assiste seulement aux conséquences d'une communication visant (pas toujours de manière consciente et volontaire, hein, même si c'est aussi en partie le cas) à faire en sorte que les classes populaires s'abstiennent, de la part de gens dont l'idéal de société, c'est le suffrage censitaire.

Au début de la Ⅴe, on avait des bonapartistes (ou césaristes, ou gaullistes, selon le coup d'état que tu prends pour référence, mais l'idée générale est la même) au pouvoir, et donc l'idéal de société passait par le plébiscite, l'adhésion massive du peuple à son leader charismatique, donc à cette époque-là, c'était super important pour eux qu'on vote et une abstention massive aurait pu déstabiliser le truc. Mais ça fait maintenant un certain temps que les bonapartistes ont reculé au profit des libéraux, qui eux sont davantage emmerdés par le vote des prolos, et donc se satisfont très bien d'une majorité d'abstentionnistes, qu'ils entretiennent.

#5117 Le 19/06/2022, à 10:01

GR 34

Justine Bénin (LAREM) secrétaire d'état à la mer (le beau poste inutile puisque ce devrait être dans le ministère de l'écologie) battue en Guadeloupe et donc virée du machin que la Borne appelle son gouvernement..

C'est une première ministre virée mais hélas pas encore la première ministre virée. Wait and see !

Dernière modification par GR 34 (Le 19/06/2022, à 10:02)

#5118 Le 19/06/2022, à 10:23

PPdM

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

L'essentiel, c'est l'avenir et gouverner c'est prévoir. Quel est le problème actuel ? Le climat bien entendu par conséquent choisir le candidat qui s'engage. Quand on sort de 5 ans d'inaction, on ne replonge pas dedans ou alors on n'a rien compris !

Comment accorder du crédit à des candidats qui protègent le capital ou qui n'ont comme combat que l'immigration et l'islam ?

Des milliards disparaissent en optimisation fiscale (limite criminelle) et certains veulent soi-disant équilibrer les comptes des régimes de retraite en faisant marner plus les pauvres. C'est une honte ! (Ed. Philippe est pour la retraite à 67 ans !!! Et il se prépare pour 2027)

Tout est dans cette phrase, je suis vu par beaucoup comme un hurluberlu parce que je dis que rien de ce qui pousse dans mon jardin ne sort de mon jardin, parce que je me sers presque uniquement chez les producteurs du coin, parce que je récupère tout ce que je peux récupérer pour en faire autre chose, parce que je trie mes déchets de façon à en recycler un maximum, parce que j'achète d'occasion plutôt que neuf et que je dépanne ce qui tombe en panne à chaque fois que c'est possible plutôt que de remplacer, ma chaudière à gaz ne fonctionne que 3 mois par an, cette année j'ai eut un remboursement d'un mois et l'année dernière aussi, merci les préparateurs solaires d'eau chaude, même l'hiver j'ai de l'eau à au moins 60°, j'ai largement amorti mon investissement, ma chaudière s'use 3 à 4 fois moins vite et ma facture de gaz n'augmente plus.
Dès que possible je vais mettre des capteurs photovoltaïques.

Le jour où la majorité des gens feront cela, on aura des gouvernements qui suivront, mais aujourd'hui quand un gouvernement parle de réparations, de recyclage, d'économie d'énergie, il ne recueille que quolibets et indifférence.

Les changement viennent de la société, jamais des gouvernements qui se contentent de suivre !

Dernière modification par PPdM (Le 19/06/2022, à 10:29)

#5119 Le 19/06/2022, à 10:26

le-peyo

Quand les voitures espionnent leurs conducteurs.

Dernière modification par le-peyo (Le 19/06/2022, à 10:31)

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#5120 Le 19/06/2022, à 10:33

GR 34

PPdM a écrit :
GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

L'essentiel, c'est l'avenir et gouverner c'est prévoir. Quel est le problème actuel ? Le climat bien entendu par conséquent choisir le candidat qui s'engage. Quand on sort de 5 ans d'inaction, on ne replonge pas dedans ou alors on n'a rien compris !

Des milliards disparaissent en optimisation fiscale (limite criminelle) et certains veulent soi-disant équilibrer les comptes des régimes de retraite en faisant marner plus les pauvres. C'est une honte ! (Ed. Philippe est pour la retraite à 67 ans !!! Et il se prépare pour 2027)

Tout est dans cette phrase, je suis vu par beaucoup comme un hurluberlu parce que je dis que rien de ce qui pousse dans mon jardin ne sort de mon jardin, parce que je me sers presque uniquement chez les producteurs du coin, parce que je récupère tout ce que je peux récupérer pour en faire autre chose, parce que je trie mes déchets de façon à en recycler un maximum, parce que j'achète d'occasion plutôt que neuf et que je dépanne ce qui tombe en panne à chaque fois que c'est possible plutôt que de remplacer, ma chaudière à gaz ne fonctionne que 3 mois par an, cette année j'ai eut un remboursement d'un mois et l'année dernière aussi, merci les préparateurs solaires d'eau chaude, même l'hiver j'ai de l'eau à au moins 60°, j'ai largement amorti mon investissement, ma chaudière s'use 3 à 4 fois moins vite et ma facture de gaz n'augmente plus.
Dès que possible je vais mettre des capteurs photovoltaïques.

Le jour où la majorité des gens feront cela, on aura des gouvernements qui suivront, mais aujourd'hui quand un gouvernement parle de réparations, de recyclage, d'économie d'énergie, il ne recueille que quolibets et indifférence.

Les changement viennent de la société, jamais des gouvernements qui se contentent de suivre !

Et bien justement puisqu'on scie la branche sur laquelle on est assis il faut un gouvernement qui impose les mesures écologiques et comment les financer : faire cesser l'optimisation fiscale.

Et en parlant d'optimisation fiscale, vous avez vu l'affaire MacDo :l'état a signé un compromis de 1,25 milliard que MacDo devra verser pour éviter des poursuites pénales pour évasion fiscale. Par conséquent s'ils ont accepté de verser une telle somme c'est qu'ils doivent beaucoup plus devant un jugement. MacDO peut dire merci au gouvernement !

Dernière modification par GR 34 (Le 19/06/2022, à 10:33)

#5121 Le 19/06/2022, à 10:47

Na K' en vadrouille

La clinique où j'interim, les chambres passent direct de 12 à 14. Il y a une superstition sur le 13 dans les chambres d'hospit, comme pour les vendredis 13 ?

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#5122 Le 19/06/2022, à 11:00

GR 34

Na K' en vadrouille a écrit :

La clinique où j'interim, les chambres passent direct de 12 à 14. Il y a une superstition sur le 13 dans les chambres d'hospit, comme pour les vendredis 13 ?

Dans le dernier établissement hospitalier où j'ai mis les pieds les chambres ne sont pas numérotées mais ont des noms de fleurs, bizarrement il n'y avait pas de chambre «Chrysanthème» ! big_smile

#5123 Le 19/06/2022, à 11:24

godverdami

Elzen a écrit :
godverdami a écrit :

En fait, on assiste seulement aux conséquences d'une communication visant ...et donc se satisfont très bien d'une majorité d'abstentionnistes, qu'ils entretiennent.

Reste que, au bout du compte, une personne reste maître de son choix: voter ou s'abstenir.
Il semblerait que NUPES soit défavorisé du fait de l'abstention des jeunes.
Franchement, quand je constate que des gens sont cap de voter extrême droite et gauche le coup suivant, quand j'entends les réflexions et prétextes pour ne pas aller voter genre " ça ne changera rien de ttes façons" je me dis " et dire que ça vote !" et je vois d'un bon œil le vote censitaire.
Mais en fait le vote devrait, tout simplement, être obligatoire.
La démocratie ce n'est pas la seule liberté d'exprimer une opinion, c'est aussi l'obligation d'exprimer une opinion.

#5124 Le 19/06/2022, à 11:37

godverdami

A partir de 2025, ce sera obligatoire pour toutes les voitures neuves d'être connectées. Après, sur une Tesla, tu peux désactiver le truc (ce qu'ils racontent que ça peut empêcher le bon fonctionnement du véhicule, c'est du pipeau et juste pour se protéger en cas de problème). Le truc est de désactiver et de connecter une clé USB, ainsi les data ne remontent pas mais vont sur la clé.

Les conducteurs victimes d'un clash quelconque sont bien contents de prouver leur bonne foi via une video. Sauf que, en France, ça ne constitue pas une preuve et c'est du bon vouloir de la police et ensuite du juge.

Ce que je constate, c'est que les déraillements proviennent des conducteurs eux-même: genre, ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas, tout simplement parce que leur voiture a filmé une scène, et ainsi se posent en justiciers.

#5125 Le 19/06/2022, à 11:40

Na K' en vadrouille

GR 34 a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Dans le dernier établissement hospitalier où j'ai mis les pieds les chambres ne sont pas numérotées mais ont des noms de fleurs, bizarrement il n'y avait pas de chambre «Chrysanthème» ! big_smile

Oh, l'enfer pour retrouver les chambres… -_-'

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .