Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5576 Le 28/06/2022, à 04:12

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Super schgrmbl.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#5577 Le 28/06/2022, à 05:03

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Loupé de peu...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5578 Le 28/06/2022, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PLOUF !

28 juin

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Austole, Heimrad, Heinar, Irénée, Trofime, Trophime, Trophine, Trophyne, Zacharias, Zacharie, Zachary et Zack.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : ### 3
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : ##### 5
[16h:17h[ : #### 4
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : ### 3
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : ###### 6
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : ### 3
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ## 2

Total : 42 messages.
Moyenne : 1,75 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#5579 Le 28/06/2022, à 07:28

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ah.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5580 Le 28/06/2022, à 08:23

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Pylades a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

La doctrine ultralibérale ne convainc plus personne, y compris les gosses de riches.

La simple terreur que devrait nous inspirer Aladdin devrait nous pousser à tout simplement réfuter le capitalisme. Oui, vous avez bien lu, un unique logiciel gère à lui seul les capitaux comptant pour près du cinquième de l’économie mondiale, et cette part ne fait qu’augmenter. Il y a fort à parier que si ce logiciel le décidait, il pourrait faire retourner un pays comme la France à l’époque pré-industrielle en quelques années, avec probablement une guerre civile en prime.

La capitalisme est une impasse tout comme le collectivisme, l'ultra-liberalisme n'existe pas, c'est juste un faux nez du capitalisme, la seule issue possible est la sociale democratie liberale !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5581 Le 28/06/2022, à 08:44

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Bref le macronisme !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5582 Le 28/06/2022, à 09:28

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :

Bref le macronisme !

J'allais le dire ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#5583 Le 28/06/2022, à 09:32

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :

Bref le macronisme !

Non


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5584 Le 28/06/2022, à 10:05

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Au fait, sais-tu combien de victimes directes ou indirectes a fait le charbon et le pétrole ces deux derniers siècles?

Question sans valeur ! Réponse impossible. Et si je te demandais combien de victimes des radiations nucléaires ?

De mémoire, un nombre à trois chiffre. Toutes lors du même accident, conséquence d’un incroyable amateurisme et de décisions absurdes,

C'est quoi pour toi une victime d'un accident nucléaire ? Juste des morts (selon l'OMS c'est 4 000, pas un nombre à 3 chiffres mais 4, excuse du peu, c'est pas ta famille je suppose !!!) ? Mais les blessés et les contaminés dont la vie sera raccourcie tu les comptes ?
Et puis, par exemple Tchernobyl c'est 250 000 personnes déplacées donc que on a privées de leurs lieux de vie, virés de leurs foyers, des vies brisées pour certains.
Et puis, des centaines de km² irradiés pour des siècles (on parle de 24 000 ans). Le fameux nuage aurait bien déposé ses petites saloperies aussi en France, en Allemagne, en Pologne etc...
Et puis, combien d'animaux  de la faune sauvage dans la zone élargie de la centrale victimes (ça compte aussi la vie des animaux).




Pylades a écrit :

accident qui n’aurait pas pu se produire sur notre sol, et spécifique d’un modèle de centrale que nous n’utilisons pas.

Mais c'est madame Irma qui nous parle !
Avant l'accident, y a pas d'accident ! Et tant que l'accident n'est pas arrivé on peut toujours fanfaronner qu'il n'arrivera pas (discours conventionnel du lobby du nucléaire, les intérêts sont plus forts que la prudence)

Fukushima, s'attendait-on là-bas à ce qui s'est passé ? Non ! Un évènement sismique fortuit a produit une catastrophe nucléaire.

Alors peut-on imaginer toutes les hypothèses d'accidents possibles : crash d'un avion, terrorisme, missile ennemi (et nous connaissons actuellement une bande d'abrutis russes qui prennent plaisir à bombarder), sécheresse intense avec vidange des cours d'eau servant au refroidissement, mouvement sismique du sol, perte de contrôle par panne inopinée, sabotage par un employé devenu fou (rappel : Andreas Lubitz provoquait le crash de l'avion de la Germanwings et si un employé décidait d'un truc genre je me suicide mais j'entraîne avec moi dans la mort plein de gens) etc...  Il y a tellement de causes possibles qu'il faudrait la journée entière pour les envisager.

«Ça ne pourrait se produire en France» dis-tu, alors explique-moi pourquoi l'état distribue des pastilles d'iode au voisinage des centrale !










Pylades a écrit :

Ah oui, c’est vrai. Si pour la question précédente, tu voulais également inclure les victimes des crimes de guerre des États-Unis, on arrive à un nombre à six chiffre. Toujours de mémoire.

Au sujet du nucléaire militaire, il faut ajouter toutes les victimes des essais. Pour ne parler que de la France, certains de militaires, des populations en Algérie, en Polynésie. Que sait-on des essais des soviétiques (dont la vie humaine a si peu de prix), des USA, du RU,du Pakistan, de l'Inde, de la Chine (où le prix de la vie atteint son minima) et d'Israël ?




Pylades a écrit :

Et je suis incorrigible, je me suis encore senti obligé de commenter son mille-feuilles argumentatif. neutral

Aller, ne te fustige pas, tu adores me lire ! lol


Pour ma part, je trouve que tu oublies tellement de choses, volontairement ou involontairement !

Dernière modification par GR 34 (Le 28/06/2022, à 10:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#5585 Le 28/06/2022, à 10:14

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

juju_theseaman a écrit :

Je ne sais pas si l'un de vous aurait une idée...

Nettoyage de l'écran, surtout sur les bords ?

Enlevage de la protéction d'écran ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5586 Le 28/06/2022, à 10:17

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GéRald Darmanin 34 a écrit :

Aller, ne te fustige pas, tu adores me lire ! lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5587 Le 28/06/2022, à 10:30

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
godverdami a écrit :

Bref le macronisme !

Non

Ben c'est non alors.
Mais si !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5588 Le 28/06/2022, à 10:32

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :
godverdami a écrit :

Bref le macronisme !

Non

Ben c'est non alors.
Mais si !

Bien au contraire.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5589 Le 28/06/2022, à 11:18

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Macron Dantès a écrit :
GéRald Darmanin 34 a écrit :

Aller, ne te fustige pas, tu adores me lire ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#5590 Le 28/06/2022, à 14:40

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ils ont voté pour l'ultragauche, faut pas se plaindre des atteintes à la libre entreprise.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5591 Le 28/06/2022, à 16:05

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

lepointm-lenchon.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5592 Le 28/06/2022, à 16:07

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Aujourd'hui je suis tombé nez-à-nez avec une voiture qui, pour ne pas avoir à faire tout le tour, a pris le rond-point en sens inverse... Je crois qu'elle ne m'avait pas vu arriver malgré la visibilité totale. Pourtant, la conductrice a eu l'air d'être choquée de me voir arriver en face. Il faut dire que je ne devais pas être très visible avec mes 3 mètres de haut, 2.50 mètres de large, 12 mètres de long et mes 12 tonnes... lol

Dernière modification par le-peyo (Le 28/06/2022, à 16:08)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5593 Le 28/06/2022, à 16:15

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Carte Adonis d'utilisation des pesticides en France

C'est très intéressant de voir que les régions viticoles sont très impactées !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#5594 Le 28/06/2022, à 16:25

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

phylloxéra et herbicides


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5595 Le 28/06/2022, à 16:32

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :

Aujourd'hui je suis tombé nez-à-nez avec une voiture qui, pour ne pas avoir à faire tout le tour, a pris le rond-point en sens inverse...

Une automobiliste, une chauffarde, une connasse, une bachi-bouzouk, un danger public, une inconsciente, une osstie de câlisse de tabarnak de fille de chienne, y'en a plein des noms pour nommer cette personne.

Mais c'est pas la voiture qui a pris la décision.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5596 Le 28/06/2022, à 16:40

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :

phylloxéra et herbicides

Pour les maladies cryptogamiques et les ravageurs ça se comprend bien que les phases de traitement sont sans doute exagérées pour maintenir les rendements. Et c'est la mort de la biodiversité qui déversée sur ces parcelles. Le vent peut emmener loin les produits pulvérisés. Il y a eu plusieurs plaintes de riverains qui reçoivent malgré eux des doses de produits phytosanitaires.

Pour les herbicides c'est parfaitement inutile puisque mécaniquement c'est possible de désherber et que certains viticulteurs ne désherbent plus.

Bref, c'est avant tout une affaire de fric, il faut que les rendements rapportent !

Il existe des viticulteurs bios (de plus en plus nombreux) qui se contentent de la bouillie bordelaise dont le seul problème est qu'elle déverse du cuivre dans les sols mais bon...

La pression de l'industrie chimique influence grandement le fonctionnement des exploitations.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#5597 Le 28/06/2022, à 17:11

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :

Aujourd'hui je suis tombé nez-à-nez avec une voiture qui, pour ne pas avoir à faire tout le tour, a pris le rond-point en sens inverse... Je crois qu'elle ne m'avait pas vu arriver malgré la visibilité totale. Pourtant, la conductrice a eu l'air d'être choquée de me voir arriver en face. Il faut dire que je ne devais pas être très visible avec mes 3 mètres de haut, 2.50 mètres de large, 12 mètres de long et mes 12 tonnes... lol

Que 12 tonnes ?? yikes

C'est un bus ?

Dernière modification par PPdM (Le 28/06/2022, à 17:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5598 Le 28/06/2022, à 17:24

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Je ne parle pas des autres régions viticoles mais pour ce qui concerne l'alsacien que je connais bien: Déjà c'est de la petite exploitation essentiellement dont la plupart sont des coopérateurs.
- Pour le phylloxéra et le mildiou, il n'y a pas 36 manières, faut pulvériser et seuls les pesticides sont vraiment efficaces. Ceci dit c'est dosé parce que c'est cher.
Les bio ne disent pas tout et la bouillie bordelaise c'est selon !
- les herbicides: en fait l'alerte fut donnée par les risques d'inondations. Donc on incite à labourer pour ne pas transformer la vigne en toboggan. Certains réinvestissent même dans le cheval...bonjour ! (ça tient plus de l'anecdote).
Les vignes sont hautes, il faut des machines spécifiques qui coutent bonbon, ça casse les fils. C'est fait au printemps, mais pas tout le temps
Ce sont les épandages par hélicoptère qu'il faudrait interdire. Lui ne fait pas de distingo entre les bio et les pas bio.

S'agissant des rendements: Non: il y a longtemps que les viticulteurs (pour la plupart) on abandonné les rendements pour privilégier la qualité, bref, degré oechslé parce que ça paye +.
Et si le rendement est trop élevé, même si super qualité, c'est déclassé, donc surtout pas, et on laisse sur pied.
On n'est pas en Bourgogne où on fait pisser la vigne.

Je gage que dans 20 ans le vignoble français sera cramé

Dernière modification par godverdami (Le 28/06/2022, à 17:27)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5599 Le 28/06/2022, à 18:02

nany

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :
Macron Dantès a écrit :
GéRald Darmanin 34 a écrit :

Aller, ne te fustige pas, tu adores me lire ! lol

Allez, allez, allez. (Même les anglais ne se trompent pas.)

Aller ou allez ? (On trouve vraiment à boire et à manger sur l’internet.)

Hors ligne

#5600 Le 28/06/2022, à 18:06

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
le-peyo a écrit :

Aujourd'hui je suis tombé nez-à-nez avec une voiture qui, pour ne pas avoir à faire tout le tour, a pris le rond-point en sens inverse... Je crois qu'elle ne m'avait pas vu arriver malgré la visibilité totale. Pourtant, la conductrice a eu l'air d'être choquée de me voir arriver en face. Il faut dire que je ne devais pas être très visible avec mes 3 mètres de haut, 2.50 mètres de large, 12 mètres de long et mes 12 tonnes... lol

Que 12 tonnes ?? yikes

C'est déjà pas mal.


PPdM a écrit :

C'est un bus ?

Yep.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne