Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 15/03/2022, à 01:00

Sir Na Kraïou

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ne serait-ce pas approximativement l'heure du crime ? Pour être publié à minuit pile, le crime doit être rédigé, commis, posté avant minuit, est-ce bien orthodoxe ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#127 Le 15/03/2022, à 01:01

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ras' a écrit :

Cela dit, comme objet transitionnel le doudou est plus doux.

Le super doudou est un dur. 1319145345.gif

1647298880.jpg

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 15/03/2022, à 02:00)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#128 Le 15/03/2022, à 02:00

Sir Na Kraïou

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Yep, carrément. cool


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#129 Le 15/03/2022, à 02:59

nany

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Sir Na Kraïou a écrit :

Ne serait-ce pas approximativement l'heure du crime ? Pour être publié à minuit pile, le crime doit être rédigé, commis, posté avant minuit, est-ce bien orthodoxe ?

Je ne sais pas si c’est orthodoxe mais je dirais que c’est alors un crime avec préméditation.

En ligne

#130 Le 15/03/2022, à 03:25

nany

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

D’ailleurs, pour être parfait, le crime ne doit-il pas être prémédité ?

En ligne

#131 Le 15/03/2022, à 04:00

inbox

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Farpaitement !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#132 Le 15/03/2022, à 05:49

Sir Na Kraïou

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Schgrmbl.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#133 Le 15/03/2022, à 05:49

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Schgrmbl.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#134 Le 15/03/2022, à 06:43

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Bonjour !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#136 Le 15/03/2022, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PLOUF !

15 mars

Selon Keskeces, bonne fête aux Louise, Eloïse, Louisette, Lucrèce et Rufus.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : ######### 9
[11h:12h[ : ##### 5
[12h:13h[ : ### 3
[13h:14h[ : ####### 7
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : #### 4
[16h:17h[ : ######## 8
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ## 2

Total : 53 messages.
Moyenne : 2,208 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#137 Le 15/03/2022, à 08:09

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Y a-t-il une Louisette dans la salle ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#138 Le 15/03/2022, à 08:46

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :

Désolé, j'étais au boulot, je n'ai pas pu répondre avant.



subccah a écrit :

depuis l'époque où Mermet s'est fait virer

Là, je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'il me manque.


On nous passe des types de droite qui se disent de gauche et tout va bien

Phillipe Poutou pas plus tard que le 30 janv. 2022.


ils ne parlent pas plus de la nécessité d'entraver le capitalisme terricide, que des moyens de sauver les êtres vivants de ce naufrage.

La Terre au carré, tous les jours (1h).
CO2 mon amour, tous les dimanches (35min).
Rien qu'avec ces deux émissions ça fait au minimum 5h35 par semaine.


Tous les problèmes (écologie, pauvreté, démocratie, racisme, conscience) sont savamment éclipsés au profit de sujets inintéressants, jamais gênants

Secrets d'info, tous les samedis (35min). Dernièrement ils ont traité les sujets du Terrorisme d’ultra-droite, du financement du Conseil de l’Union européenne, du gaspillage des 800 millions d’euros du plan anti-pesticides, de la cellule Demeter de la gendarmerie qui fait toujours polémique, etc...


Sauf que malgré les apparences, les autres radios comme Sud Radio sont catégorisées comme radios d'extrême droite, alors que ces radios laissent vraiment une place aux vrais problèmes que rencontre notre planète, nos sociétés.

Des apparences ? Vérifions sur Wikipedia :
- plusieurs auditeurs [de Sud Radio]  font part à l'antenne de leur théorie concernant le « lobby juif » ou « l'argent des juifs », avec parfois des réactions timides voire complaisantes des journalistes animant l'émission.
- Le 31 août [2011], le Conseil supérieur de l'audiovisuel décide de mettre en demeure Sud Radio pour « propos discriminatoires »
- Au fil des années, la radio est passée d’une cinquantaine à une grosse dizaine de journalistes

Un bien bel historique en effet.
Et bien plus récemment (2020) : Extraits «Didier Maïsto, le patron de la radio, s’en amuse : « On est traités de populistes et complotistes, mais ça ne me dérange pas  ! » Pour preuve, le 30 mars, le professeur Luc Montagnier déballait ses thèses extravagantes sur l’origine de la Covid-19. Le 6 juin, un « grand » débat sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine opposait Idriss Aberkane, pseudo scientifique au CV dopé, et Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo et climatosceptique acharné.»
«Didier Maïsto justifie la diffusion de ces discours identitaires féroces au nom du « pluralisme », en arguant que quelques figures classées à gauche, notamment Juan Branco et Thomas Porcher, se sont déjà égarées à l’antenne.»

Super la ligne éditoriale ! lol Comment tu disais déjà ? Ah oui, «vrais problèmes», «une place aux idée d'extrême gauches aussi bien souvent»...


le-peyo a écrit :

tant que les invités respectent la loi dans la tenue de leurs propos...

subccah a écrit :

Ho ! la loi est respecté parfois dans ce pays.

Ho ! Je n'ai pas précisé explicitement que je parlais de la loi sur la liberté d'expression, celle qui a entériné le fait que le racisme n'est pas une opinion mais un délit... (faut cliquer, il y a des jolis dessins pour l'expliquer)


Cette radio [France Inter] est ni plus ni moins à gerber que les autres radios (et autre médias TV et journaux) nationales.

Euh... Pas tout à fait... Il suffit de regarder qui possède quoi.


Alors oui, France Inter n'est pas parfaite (ça n'existe pas de toute façon, et puis je traîne beaucoup plus sur France Culture - ouais, je sais, ça fait élitiste), mais à bien y regarder, je préfère la garder comme elle est plutôt que de l'échanger contre deux Sud Radio ! tongue



Sur ce, bonne nuit. Je me lève tôt demain.


+ 1000
Excellent résumé de quoi faire taire des a priori non fondés.

Et puis surtout, il n' y a pas d'actionnaires derrière France Inter.

De plus j'entends partout que France Inter est une radio écolo-gauchiste.

Dernière modification par GR 34 (Le 15/03/2022, à 08:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#139 Le 15/03/2022, à 09:10

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

A fait bon dodo je vois !

GR 34 a écrit :

De plus j'entends partout que France Inter est une radio écolo-gauchiste.

C'est vrai, on entend ça partout, dans la rue, les lieux publics...partout !
On entend que ça !

Au fait, c'est quoi un écolo-gauchiste ?

Allez je vais bosser !

Dernière modification par godverdami (Le 15/03/2022, à 09:10)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#140 Le 15/03/2022, à 10:51

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Comment Poutine a détruit la Russie : les infortunes du despotisme éclairé
Pour les idolâtres de Poutine je vous conseille la lecture jusqu'au bout !!

Pour prendre un peu de recul sur la boue sanglante d’Ukraine, je vous invite à visiter le pays fantasmé par nombre de souverainistes : la Russie de Poutine.

Sur le papier, tout est beau. Une ancienne grande puissance humiliée par l’Occident, détruite par des réformes ultralibérales et livrée à la prévarication. Puis vient Poutine. Il restore l’autorité de l’Etat, muselle les oligarques, gagne la confiance de son peuple, reconstruit l’influence stratégique de son pays et relance son industrie. Face aux organisations internationales qui ligotent le Peuple, il réaffirme la doctrine de souveraineté des Etats. Face à l’impuissance des politiques occidentaux, il incarne la force du despote éclairé avec une brutalité presque séductrice.

Eh bien tout cela est faux.

La Russie est un des pays les plus corrompus de la planète, et ses dirigeants en absorbent la part du lion. Les oligarques n’ont pas été détruits par Poutine : après avoir fait sa carrière à leur service, il a simplement réduit leur pouvoir politique et rejoint leurs rangs avec ses amis pour prendre leur tête. Il est donc assez piquant d’entendre depuis tant d’années des gens qui se réclament de la gauche défendre ce régime qui est l’image même des pires cauchemars des cent familles saignant les travailleurs.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#141 Le 15/03/2022, à 10:52

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Victore Hugo 1863 a écrit :

Soldats russes, redevenez des hommes.

Cette gloire vous est offerte en ce moment, saisissez-la.

Pendant qu’il en est temps encore, écoutez :

Si vous continuez cette guerre sauvage ; si, vous, officiers, qui êtes de nobles cœurs, mais qu’un caprice peut dégrader et jeter en Sibérie ; si, vous, soldats, serfs hier, esclaves aujourd’hui, violemment arrachés à vos mères, à vos fiancées, à vos familles, sujets du knout, maltraités, mal nourris, condamnés pour de longues années et pour un temps indéfini au service militaire, plus dur en Russie que le bagne ailleurs ; si, vous qui êtes des victimes, vous prenez parti contre les victimes ; si, à l’heure sainte où la Pologne vénérable se dresse, à l’heure suprême ou le choix vous est donné entre Pétersbourg où est le tyran et Varsovie où est la liberté ; si, dans ce conflit décisif, vous méconnaissez votre devoir, votre devoir unique, la fraternité ; si vous faites cause commune contre les polonais avec le czar, leur bourreau et le vôtre ; si, opprimés, vous n’avez tiré de l’oppression d’autre leçon que de soutenir l’oppresseur ; si de votre malheur vous faites votre honte ; si, vous qui avez l’épée à la main, vous mettez au service du despotisme, monstre lourd et faible qui vous écrase tous, russes aussi bien que polonais, votre force aveugle et dupe ; si, au lieu de vous retourner et de faire face au boucher des nations, vous accablez lâchement, sous la supériorité des armes et du nombre, ces héroïques populations désespérées, réclamant le premier des droits, le droit à la patrie ; si, en plein dix-neuvième siècle, vous consommez l’assassinat de la Pologne, si vous faites cela, sachez-le, hommes de l’armée russe, vous tomberez, ce qui semble impossible, au-dessous même des bandes américaines du sud, et vous soulèverez l’exécration du monde civilisé ! Les crimes de la force sont et restent des crimes ; l’horreur publique est une pénalité.

Soldats russes, inspirez-vous des polonais, ne les combattez pas.

Ce que vous avez devant vous en Pologne, ce n’est pas l’ennemi, c’est l’exemple.

VICTOR HUGO.

Hauteville-House, 11 février 1863.

Remplacez Pologne par Ukraine et rien a changé près de deux siècles plus tard  !

Dernière modification par PPdM (Le 15/03/2022, à 10:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#142 Le 15/03/2022, à 11:41

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Je pense que certains s'imaginent que la glorieuse armée rouge existe encore.
Sauf que deux choses : d'abord elle n'existe plus ensuite cette armée rouge s'est largement déshonorée plusieurs fois, la première en envahissant la Pologne en 1939, en détruisant villes, gens et élite intellectuelle polonaise (massacre de  Katyń en 1940 plusieurs milliers de polonais assassinés) ensuite en 1945 en se conduisant comme les pires barbares en Allemagne ( viols systématiques des femmes et fillettes allemandes, pillages, meurtres).
Non, l'armée rouge/russe n'est pas plus valeureuse que les autres armées du monde, c'est une armée de barbares pour qui la vie humaine n'est rien comme le fut la Wehrmacht, l'US Army y compris l'armée française en Algérie.

Mais au XXIeme siècle on aurait pu espérer une mentalité différente, l'espèce humaine est désespérante !

Seules dans Berlin

Viols durant la seconde invasion de la Pologne par l'Armée rouge

Le film «Les innocentes» évoque les viols soviétiques en Pologne en 1945

Dernière modification par GR 34 (Le 15/03/2022, à 11:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#143 Le 15/03/2022, à 11:43

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Il paraît qu'il fait tout jaune à cause du sable du Sahara ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#144 Le 15/03/2022, à 12:22

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

video super interessante

Le Prophète Mahomet est-il réel ou imaginaire?
Cinq preuves et arguments historiques que le prophète Mahomet est un personnage imaginaire inventé par les califes abbassides et leurs théologiens pour créer une nouvelle religions ; qui est l'islam actuel. Cette nouvelle religion a été fabriquée en Iran et en Irak durant les 8 , 9 et 10 ième siècles de notre ère; plusieurs siècles après l'apparition du coran en Syrie; et non pas en Arabie.
Tous les théologiens de l'islam sont nés à la même époque; et au même endroit ;
aucun n'est apparu avant le 8 ième siècle ; et en dehors de la zone Irak-Iran : il n'y a aucun théologien islamique apparu en Arabie ou en Syrie; avant l'époque abbassides
ce n'est pas une coïncidence : c'est l'époque de création de l'islam
L'islam Abbasside a conquis le proche orient et l'Afrique du Nord et l'Espagne seulement à partir du 10 è siècle; c'est à dire 2 siècles après l'apparition supposé de Mahomet
Tous le récits islamique officiel sur les conquêtes du Maghreb et de l'Espagne avant le 10 è siècles sont des récits faux , fabriqué par les abbassides  pour donner un mythe sacré des origines de la nouvelles religions qu'ils ont créé pour gouverner : L'islam actuel


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#145 Le 15/03/2022, à 12:32

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Perso un pays qui commence et qui finit tous ses discours officiels  par dieu bénisse l'Amérique, ou les médias sont les relais de toutes les grenouilles de bénitiers du pays m'inspire la même horreur que les pays islamistes, je n'arrive pas à voir les différences entre les pays arabes qui appliquent la charia et les USA, à part la présentation et un semblant de démocratie pervertie par la religion, donc je suis extrêmement méfiant de tout ce qui vient des USA.

Ne te méprends pas, je considère les USA comme l’ennemi numéro 1 du monde. Cela fait plus d’un siècle qu’ils sont un importante cause de souffrance pour le monde entier. Je ne dirai jamais le contraire. Ce qui forme aussi mon opinion dans le conflit actuel, conflit organisé par les USA, pour le seul bénéfice des USA. Ne nous trompons pas d‘ennemi.

PPdM a écrit :

Et les médias français sont nettement moins merdiques que les médias américains, mais certains se font une religion de dénigrer, sans aucun recul, leur pays, je me demande ce que vous attendez pour rejoindre le paradis américain, et n'est pas moi qui vous disputerai la place, c'est un pays d'ignares qui est sauvé par une immigration d'intellectuels de grande qualité, les étrangers dans la recherche américaine ont une importance considérable, il suffit de voir les origines des différents prix Nobel américains.

La qualité de ce qui vient des USA est très hétérogène. On trouve du pire comme du meilluer, c’est un peu leur système de société qui veut ça. Ça vaut aussi pour les media, ils en ont des bien meilleurs qu’en France et des bien pires qu’en France. Et c’est une raison de leur attractivité pour les intellectuels étrangers, là-bas tu n’auras pas de difficultés à travailler sur le meilleur dans ton domaine.
Mais on ne compte pas non plus les génies chez les américains «de souche»: Richard Feynman, Benjamin Franklin, Paul Morphy (ça compte? tongue)…

PPdM a écrit :

Les Américains, contrairement aux Russes, n'apportent rien à la civilisation, c'est pour cela que j'en veux d'autant plus à des gens comme Poutine, qui réduisent la Russie a ce qu'elle a de pire, alors que c'est un pays qui a une culture magnifique et qui pourrait apporter tellement au monde et a l'Europe !

Aujourd’hui, les USA oppriment le monde, la Russie assure ses arrières. Poutine, tout aussi criticable que soit sa politique intérieur, n’a pas une marge de manœuvre bien large à l’extérieur. Il est illusoire de s’imaginer qu’un autre gouvernement russe puisse continuer à ne pas réagir indéfiniment.
Et bien sur, l’UE joue le rôle du parfait petit soldat américain, et a du sang ukrainien et russe sur les mains.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#146 Le 15/03/2022, à 12:44

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Pylades a écrit :

Aujourd’hui, les USA oppriment le monde, la Russie assure ses arrières. Poutine, tout aussi criticable que soit sa politique intérieur, n’a pas une marge de manœuvre bien large à l’extérieur. Il est illusoire de s’imaginer qu’un autre gouvernement russe puisse continuer à ne pas réagir indéfiniment.
Et bien sûr, l’UE joue le rôle du parfait petit soldat américain, et a du sang ukrainien et russe sur les mains.

Tellement absurde et caricatural que je ne sais quoi répondre à de telles inepties, je n'aime pas les ricains et leur politique de merde, mais Poutine a fermé toutes les portes à l'Europe à cause de son désir de grande Russie et de revenir a un empire violent et sanglant qu'était la Russie tsariste et bolchevique.
L'invasion actuelle est préparée depuis au moins 2012 !
Le seul qui ait du sang russe et européen sur les mains s'appelle Poutine !

Dernière modification par PPdM (Le 15/03/2022, à 12:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#147 Le 15/03/2022, à 13:25

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

subccah  a écrit :

Le journalisme de France Inter [...] s'applique très bien à répercuter les flonflons de la politique ultra libérale.
[...]
ils ne parlent pas plus de la nécessité d'entraver le capitalisme terricide, que des moyens de sauver les êtres vivants de ce naufrage

Oups ! My bad !

J'étais fatigué hier soir, j'ai oublié de parler de l'émission Carnets de campagne, du lundi au vendredi (15min), qui, depuis 2007* (!) traite des solutions alternatives et solidaires au "vivre ensemble" aux antipodes du grand capital...

Wikikidi : «Selon l'hebdomadaire Télérama, l'émission est présenté comme « anti-Pernault » en se confinant dans une ligne plus solidaire et jugée moins racoleuse. La journaliste Joséphine Lebard précise dans cet hebdomadaire que : « l’animateur Philippe Bertrand met au jour ce que la France a de plus inventif et généreux. »


1h15 par semaine depuis bientôt 15 ans, je te laisse faire le calcul.

wink


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#148 Le 15/03/2022, à 13:37

Mr.CassePieds

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Prout.

Hors ligne

#149 Le 15/03/2022, à 13:42

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Mr.CassePieds a écrit :

Prout.

Je plussoie


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#150 Le 15/03/2022, à 14:02

Mornagest

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Poutine a fermé toutes les portes à l'Europe à cause de son désir de grande Russie et de revenir a un empire violent et sanglant qu'était la Russie tsariste et bolchevique.

Non, la chute de l'URSS et son démantèlement étaient censés être suivis de contreparties (arrêt de l'expansion de l'OTAN par exemple). Or, l'Europe, sous la pression constante des États-Unis, n'a jamais lâché de lest vis-à-vis de l'ex-URSS.

Au bout de vingt ou trente ans de refus catégoriques d'assouplir la moindre politique envers la Russie, la réaction actuelle peut s'expliquer.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne