Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2022, à 08:18

Kikoueric

Question dossier fichier et ludothèque.

Bonjour

Pourquoi quand je fais une recherche dans la ludothèque keepass2 je ne le trouve pas ? Et pourtant quand je fais la commande apt-cache search keepass2 je le trouve ?  La ludothèque n’est pas la même chose que les APT officiel sans rajouter les PPE (APT install = Ludothèque) ?

Et pourquoi quand je veux créer ou copier un fichier dans user\fil\keepass je dois obligatoirement passer par la commande sudo mkdir user\fil\keepass\Languages puis sudo CP mon_fichier ma_destination ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/03/2022, à 08:26

Qid

Re : Question dossier fichier et ludothèque.

Kikoueric a écrit :

La ludothèque n’est pas la même chose que les APT officiel sans rajouter les PPE (APT install = Ludothèque) ?

Eh non... Regarde bien les sources d'installation de n'importe quel logiciel que tu voudrais installer via la Logitech : elle elle cherche des Snap et non des deb comme le fait apt...

Quant à ta seconde question... Pas sûr de bien la comprendre : là tu cherches à toucher à des fichiers système et pour rappel la base de la sécurité de Linux c'est que tu n'as pas les droits par défaut pour t'autoriser cette modification... D'où l'utilisation de sudo pour pouvoir temporairement les acquérir...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 04/04/2022, à 10:23

Kikoueric

Re : Question dossier fichier et ludothèque.

Merci pour ta réponse je comprends maintenant. big_smile

Hors ligne