Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2022, à 09:11

stephweb

Exécuter un fichier sh au démarrage d'un service (systemd ou PM2)

Bonjour

J'ai besoin d'aide SVP pour finir un truc.

Je cherche une solution pour qu'un fichier sh que j'ai créé, s'exécute automatiquement quand un service (que j'ai aussi moi-même créé) a fini de redémarrer.

Mon service est un service qui fais toruner une App Node.js. Le voici (avec PM2) :

module.exports = {
  apps: [
    {
      name: "nextjs_mon-site-prod_1",
      cwd: "/home/steph/www/mon-site.com/prod/front-nextjs_1",
      script: "npm run start_prod_1", // et après je souhaite lancer un script sh
    },
  ],
};

Je souhaite de préférence faire ceci avec PM2 (même si je suis ouvert aux solutions avec systemd).

Merci d'avance.

Dernière modification par stephweb (Le 07/04/2022, à 09:14)


@stephweb

Hors ligne

#2 Le 07/04/2022, à 12:15

Tawal

Re : Exécuter un fichier sh au démarrage d'un service (systemd ou PM2)

Hello,

Pour PM2, je n'en sais rien.
Mais dans le man systemd.service, je trouve ceci :

ExecStartPost= commands are only run after the commands specified in ExecStart= have been invoked successfully, as determined by
           Type= (i.e. the process has been started for Type=simple or Type=idle, the last ExecStart= process exited successfully for
           Type=oneshot, the initial process exited successfully for Type=forking, "READY=1" is sent for Type=notify, or the BusName= has been
           taken for Type=dbus).

Ça a l'air de correspondre à ce que tu veux non ?


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#3 Le 07/04/2022, à 15:00

stephweb

Re : Exécuter un fichier sh au démarrage d'un service (systemd ou PM2)

Tawal a écrit :

Hello,

Pour PM2, je n'en sais rien.
Mais dans le man systemd.service, je trouve ceci :

ExecStartPost= commands are only run after the commands specified in ExecStart= have been invoked successfully, as determined by
           Type= (i.e. the process has been started for Type=simple or Type=idle, the last ExecStart= process exited successfully for
           Type=oneshot, the initial process exited successfully for Type=forking, "READY=1" is sent for Type=notify, or the BusName= has been
           taken for Type=dbus).

Ça a l'air de correspondre à ce que tu veux non ?

Tout à fait. J'ai l'impression que oui.

Maintenant faut que je trouve l'équivalent pour PM2 (je n'ai pas l'impression qu'il y en ai).


@stephweb

Hors ligne