Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2022, à 09:17

Zigoune

Ubuntu 22.04 LTS pb affichage

Salut !
Je suis passé de 20.04 à 22.04 ce matin.
Je rencontre un soucis d'affichage : seules quelques applis (Thunderbird par exemple) fonctionnent bien. Les autres (Firefox, Chrome..) ouvre une fenêtre noire et clignotent lors du déplacement du pointeur souris.
J'ai pensé donc à faire un sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg mais cela n'a rien changé. Je n'ai pas de carte graphique et j'utilise du VGA.
Merci pour vos idées de solution car je suis obligé d'utiliser un PC sous Windows en attendant, pas très marrant...

Hors ligne

#2 Le 21/04/2022, à 09:41

xubu1957

Re : Ubuntu 22.04 LTS pb affichage

Bonjour,

Pourrait-on connaître la marque et le nom du modèle de ton ardoise ?

==============

As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur pour avoir des informations en session-live.

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/04/2022, à 09:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/04/2022, à 09:50

Zigoune

Re : Ubuntu 22.04 LTS pb affichage

Je viens de résoudre, mais alors très bêtement, mais peut-être que ça pourrait servir à d'autres...
Avec Grub (majuscule au démarrage), en mode recovery, il faut nettoyer d'abord et ensuite réparer les paquets endommagés et enfin poursuivre le démarrage normal.
Merci quand même et bonne journée !

Hors ligne

#4 Le 21/04/2022, à 17:29

ceric

Re : Ubuntu 22.04 LTS pb affichage

Si je peux me permettre, en ce qui concerne l'affichage, il faut juste basculer de wayland à xorg.
Le choix peut s'exécuter sur l'écran de login, il vous faudra cliquer dans la petite roue crantée en bas à droite de vos écrans de login lors de l'entrée sur vos sessions et un choix vous proposera ubuntu (wayland) et ubuntu with xorg.

Dernière modification par ceric (Le 21/04/2022, à 17:30)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#5 Le 22/04/2022, à 09:20

Zigoune

Re : Ubuntu 22.04 LTS pb affichage

Merci ceric !
Donc, c'est bon, c'est résolu : il propose 4 options lors du login. Gnome ou Ubuntu avec xorg ou sans. En sélectionnant Ubuntu avec xorg ça fonctionne !
Encore merci pour votre aide.

Dernière modification par Zigoune (Le 23/04/2022, à 07:38)

Hors ligne