Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2022, à 16:18

Kikoueric

etc/init.d

Bonjour,
Dossier etc/init.d/*****  si je place un fichier .sh va-t-il se lancer au démarrage d’ubuntu ? car j’ai fais le test et il démarre pas ?
https://doc.ubuntu-fr.org/init_d

Et j’aimerais savoir si c est possible de passer en root en mode graphique ? pouvoir copier colle supprimer via l'interface graphique.

Merci je débute smile

#!/bin/bash
echo bonjour
sudo cp /home/osboxes/copie.sh /home/osboxes/Musique

Hors ligne

#2 Le 03/05/2022, à 17:52

MicP

Re : etc/init.d

Bonjour

Tu as peut-être mal lu la documentation donnée dans la page du wiki ubuntu : Description des services /etc/init.d
car en fonction du répertoire courant depuis lequel la ligne de commande de création du fichier sera lancée,
le chemin relatif etc/init.d/ ne donne pas du tout accès au même répertoire que celui qui est accessible par le chemin absolu /etc/init.d/

Dernière modification par MicP (Le 03/05/2022, à 17:53)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2022, à 17:54

diesel

Re : etc/init.d

Kikoueric a écrit :

Bonjour,
Dossier etc/init.d/*****  si je place un fichier .sh va-t-il se lancer au démarrage d’ubuntu ?

Ben..., la réponse est : "NON".

De plus, maintenant, pour lancer des services, on utilise plutôt systemd.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne