#1 Le 04/05/2022, à 18:25
- ceric
[Résolu] Mise à jour Firefox esr
Bonsoir,
A partir du wiki, j'ai installé Firefox esr, en ayant auparavant court-circuité le snap de firefox qui était installé par défaut sur ma 22.04.
Et ma question est : est-ce qu'il se met à jour avec le gestionnaire de mises à jour, comme les autres paquets?
Si oui ok.
Mais si non?
edit : politesse (oups)
Dernière modification par ceric (Le 04/05/2022, à 19:37)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#2 Le 04/05/2022, à 19:22
- Qid
Re : [Résolu] Mise à jour Firefox esr
est-ce qu'il se met à jour avec le gestionnaire de mises à jour, comme les autres paquets?
Si oui ok.
Mais si non?
Je serais bien curieux de savoir pourquoi tu te pose cette question... Sais-tu comment le gestionnaire de mise à jour fonctionne ? Il utilise des sources de mise à jour... Donc si ton logiciel vient d'une des sources renseignées dans ton système il n'y a pas de question à se poser... Sauf si l'administrateur de la source ne fait pas son job de suivi...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 04/05/2022, à 19:33
- ceric
@Qid, merci c'était juste pour savoir si les ppa d'esr, que j'ai inséré lors du passage à la ligne de commande, seront mis à jour vers la version ultérieure avec le gestionnaire graphique de mise à jour.
Ou alors devrai-je repasser par la ligne de commande pour exécuter les mises à jour?
Pour info, j'utilise plus souvent le gestionnaire graphique que le terminal pour les mises à jour, d'où cette interrogation.
#4 Le 04/05/2022, à 19:40
- iznobe
Bonsoir , vu que tu as renseigné le PPA de mozillateam dans tes sources de logiciel , celui-ci est consulté a chaque MAJ graphique ou pas .
Du coup si une nouvelle version de ce logiciel est mis en place au travers du PPA , effectivement il sera mis a jour comme n ' importe quel autre en version graphique ou CLI peu importe .
la version graphique de mis a jour fait de toute maniere exactement la meme chose que la version en CLi ( ligne de commande ) la seule difference est l' affichage qui va autour , les commandes sont les memes .
Dernière modification par iznobe (Le 04/05/2022, à 19:42)
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#5 Le 04/05/2022, à 19:48
- ceric
@iznobe, merci également pour la réponse.