Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2022, à 17:03

Benoist de Muscade

Probleme lecteur DVD MacBook Pro depuis Xubuntu 22.04

Bonjour,

j'ai migré de Xubuntu 20.04 à la version 22.04 et depuis je rencontre un problème avec mon lecteur de DVD.

J'ai un MacBook Pro de 2013 et un lecteur DVD (MATSHITA DVD-R   UJ-8A8) qui semble être reconnu par mon système puisque il apparaît dans l’utilitaire "Disques" (menu : Paramètres). Cependant, je ne parviens plus à insérer de DVD (l'introduction est laborieuse ; il y a bien une réponse mécanique mais qui tantôt avale partiellement le disque, ou le repousse). J'ai fait l'erreur d'insister et le DVD est resté coincé, ce qui m'a valu de démonter l'ensemble.

Une fois le DVD introduit, aucune reconnaissance. Et si je fais la commande "eject" dans le terminal, le lecteur semble tenter des trucs, mais en vain.
Par ailleurs, j'ai un lecteur de DVD externe en USB ; dans ce cas là, le DVD est reconnu, se monte, mais impossible de le lire. VLC m'indique ce message d'erreur : "DVDRead n'a pas pu ouvrir le disque « /dev/sr0 »."

Avez-vous une idée ? Merci !

Hors ligne