Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2022, à 09:37

flefle

Batterie ne charge plus suite à mise à jour

Bonjour,
suite à une mise à jour (?) soudainement mon portable ne veut plus charger la batterie, j'ai le message suivant au tout debut du boot : "The battery installed is not supported and will not charge"
et effectivement l'icone d'Ubuntu m'indique "Not charging".
Le truc bizarre, c'est que j'utilise cette batterie depuis plus d'un an (?), sans aucun problème jusqu'à présent.
En cherchant, je suis tombé sur ce genre de sites :
hack
git
mais avant de me lancer là dedans, j'aimerais bien avoir un avis éclairé.
Et puis, si ça marchait avant la mise à jour, le problème vient peut être de la mise à jour, ou de la batterie ?
Meci de votre aide.

Ordinateur Lenovo X230, https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portabl … thinkpad_x
kernel :5.4.0-113-generic
Ubuntu 20.04.4LTS

#2 Le 02/06/2022, à 14:47

FrancisFDZ

Re : Batterie ne charge plus suite à mise à jour

Bonjour,
Essaie en session live (boot sur clé d'installation, choisir "Essayer sans installer" ou équivalent.) Si ça charge, on pourra incriminer l'OS. Autre possibilité : l'ordi étant à l'arrêt et branché, la batterie apparait-elle chargée au boot suivant ? As-tu eu des problèmes pouvant laisser penser à une batterie faible avant qu'elle ne lâche ?

NB : la durée de vie moyenne d'une batterie est de 4 ans, es-tu sur de l'age de la tienne ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 02/06/2022, à 14:49)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]