Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2022, à 16:56

pierpiotr

connaissez-vous un freelance email..?

Bonjour à tous,
La société dans laquelle je travaille a, depuis un ou deux mois, des problemes avec les mails envoyés qui arrivent dans les spams.
J'ai changé d'hébergeur de mai OVH > Infomaniak mais il reste qu'en interne les mails arrivent souvent dans la case pourriel.
On envoie des mailings et pour ne pas être blacklisté, j'ai implémenté SPF et DKIM. Vérifié avec des outils en ligne... mais rien n'y fait.
Donc connaissez vous un freelance compétent pour faire un audit et corriger si besoin nos réglages chez OVH et Infomaniak ?


Kubuntu 22.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 20.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#2 Le 21/06/2022, à 08:40

krodelabestiole

Re : connaissez-vous un freelance email..?

les mails en question sont des campagnes de communication massive, ou les messages réguliers / plus individuels envoyés par la société à ses clients et correspondants ?

Hors ligne

#3 Le 21/06/2022, à 09:19

abecidofugy

Re : connaissez-vous un freelance email..?

krodelabestiole a écrit :

les mails en question sont des campagnes de communication massive, ou les messages réguliers / plus individuels envoyés par la société à ses clients et correspondants ?

+1

Pour envoyer des mails à sa mailing-list, il faut, enfin il est préférable, de passer par un provider de service. Mailjet (français), Sendinblue (français je crois), ou Mailchimp. Moi j’utilise Systeme.io, et je fais attention à ne pas employer de termes qui « alerterait » les messageries genre Google, Yahoo, etc. Les termes, il y en a pas mal, et il existe des listes sur le net. Donc mes mails envoyés par systeme.io se font sur une adresse mail créée expressément pour cet usage (ça me coûte un nouveau NDD par an). Comme ça, mon e-mail principale reste bien clean. Par contre, il faut mesurer sans cesse les retombées des campagnes de mail, et ne pas hésiter à virer les gens passifs qui n’ont pas ouvert leur mail dans les trois derniers mois, par exemple. Pour avoir un bon taux de délivrabilité. C’est ce qui est préconisé par systeme.io

Dans chaque mail il faut préciser un lien pour se déinscrire, si on en a envie.

Ensuite, il ne faut pas faire de lien vers un site spammy ou considéré comme tel par spamassassin (ce programme est très con).

En étant chez Infomaniak, je crois qu’ils ont un service d’envoi de mails (newsletter), comme OVH, il me semble. Le NDD que j’ai chez eux (infomaniak) en .FR n’est utilisé que pour des mails standards, car mon .PRO a du mal à passer avec Spamassassin parce que les .PRO provoquerait 1 % de spam sur la totalité des .PRO (complètement débile, leurs mesures, j’ai déjà abordé ce problème sur le forum).

Donc en résumé, pour la même boîte, j’ai trois NDD ^^ (sans compter les autres domaines bien sûr, ou autres activités).

Hors ligne

#4 Le 23/06/2022, à 11:13

bruno

Re : connaissez-vous un freelance email..?

Je veux bien te faire un audit, mais au final cela va te coûter plus cher que l'un des services cités par @abecidofugy  wink

N.B. : tu peux avoir configuré SPF, DKIM, DMARC, MTA-STS, DANE, etc. cela n’empêchera pas que ton serveur soit placé en liste noire s'il envoie du spam.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2022, à 12:20

abecidofugy

Re : connaissez-vous un freelance email..?

bruno a écrit :

Je veux bien te faire un audit, mais au final cela va te coûter plus cher que l'un des services cités par @abecidofugy  wink

C’est bien normal, il y a tellement de paramètres à gérer. Je recommande bruno bien sûr.

Hors ligne