Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2022, à 12:50

abecidofugy

Je pense que j’ai un malware sous Windows 10

Salut,

La vache, je pense que sous Windows 10 j’avais un truc qui me ralentissait tout. Pourtant, je n’installe que des programmes open source, ou des programmes dont j’ai la licence sous Windows. Pour bosser. Mais ce matin, je reboote sous ma KDE neon pour la mettre à jour, comme je le fais de temps en temps, et là je constate, en y bossant un peu, que tout est fluide, et même le clavier marche sans souci à présent ! (J’avais des touches qui ne répondaient plus correctement mais je pensais que c’était un défaut matériel, pas logiciel ! La clavier, Logitech, m’avait coûté une blinde quand même.). Je pense qu’ils sont passés à la vitesse supérieure avec l’obsolescence programmée sous les O/S propriétaires. Mais c’était sans compter sur l’open source et les dépôts sécures. Merci KDE neon, merci Ubuntu, merci Canonical.

Je mets ce bug du clavier entièrement sur le dos des solutions logicielles que j’y utilisais, à moins que j’ai installé un truc pas net, mais comment savoir quoi ? J’ai lancé des scans à la recherche de virus, malware, etc, mais je n’ai rien trouvé pour le moment…

Prochaine étape : basculer toutes les applications dont j’ai besoin dans une VM sous KDE neon, et ne plus rien installer que Adobe Creative Cloud dans cette VM. Ça serait bien, d’ailleurs, que j’apprenne un jour à m’en passer.

J’ai les boules de redémarrer sous Windows, et je ne comprends pas : tout marche tellement mieux sous ma KDE neon, avec moins d’occupation processeur ou mémoire. Quel plaisir de retrouver les touches de mon clavier smile

I LOVE « Linusk » cool

Hors ligne