Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4501 Le 29/09/2022, à 20:05

PPdM

Re : TdCT 81

nany a écrit :

Si ça peut mettre tout le monde d’accord, il est dit que le spectre radiofréquence va de 3 ㎐ à 3 000 ㎓.
Au delà viennent le spectre optique et la radioactivité.
Mais tout cela fait partie du spectre électromagnétique.

J'avais essayé cette approche il y a quelque jours, mais bon !! lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4503 Le 29/09/2022, à 21:02

PPdM

Re : TdCT 81

Tu as surpris Nak ? lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4504 Le 29/09/2022, à 21:23

le-peyo

Re : TdCT 81

nany a écrit :

Mais tout cela fait partie du spectre électromagnétique.

Je crois que je le connais celui-là : ce n'est pas le fantôme du gars qui était irrésistiblement attiré par l'idée de mettre ses doigts dans la prise ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4505 Le 29/09/2022, à 21:34

PPdM

Re : TdCT 81

Tu parles de celui-ci ?
th?id=OIP.WCX_7cNUKyHOjGJW1kf3WgHaHa&pid=Api


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4506 Le 29/09/2022, à 21:47

juju_theseaman

Re : TdCT 81

le-peyo a écrit :

Sinon, je suis tombé sur ça :

Cyclists behaving badly - Understanding cyclist disobedience in Amsterdam

https://yewtu.be/latest_version?id=XypDTdd4qr0&itag=22

J'suis pas d'accord avec lui, en France on n'a pas la culture du vélo mais il y a quand même des gens qui passent au rouge...


Edmond Dantès a écrit :

Je dis simplement que si les infrastructures sont conçues pour la circulation cycliste, le casque ne sert à rien.

J'ai l'impression que vous parlez de courses cyclistes, de VTT en montagne, de BMX, de compétitions.

Moi je parle de transports, de déplacements.

À 12km/h tu peux te faire très mal à la tête en tombant sur le bitume.
Je ne suis pas pour le casque obligatoire (en vélib c'est compliqué), mais c'est utile.



Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

l'homme est fait pour marcher, pas pour se déplacer à la vitesse moyenne d'un vélo

13 km/h, à cette vitesse les chutes sont rarissimes et peu dangereuses.

À 13km/h je me traîne.


PPdM a écrit :

Mais cravate courte, parce que si elle se prend dans la roue ou le pédalier, c'est la chute assurée, et sans casque cela peut faire mal !! tongue

Avec un vélo de ville aucune chance que ça n'arrive (à moins qu'elle ne descende au genou)


godverdami a écrit :

Sur un autre registre, en ski, devant moi un gamin avait fait une chute, il n'allait pas vite, mais suffisamment pour passer sous le filet qui l'a même freiné, et s'est fracassé en contrebas sur un rocher. Mort.
Il aurait eu un casque, il s'en sortait

Dans quel état ? Nan parce que s'en "sortir" et finir à demi légume, mouais. Ou tétraplégique, Intouchable ça semble déjà moyen alors qu'il a des sous !


PPdM a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Je suis tombé là-dessus et ai pensé à ici :
https://www.bicyclelaw.com/wp-content/u … 6x1181.png
J'ai retrouvé l'image ici après l'avoir vue sur Facebook.

La taille des images bordel !! mad

Pas de problème de taille ici tongue

Dernière modification par juju_theseaman (Le 29/09/2022, à 21:48)

Hors ligne

#4507 Le 29/09/2022, à 21:53

PPdM

Re : TdCT 81

La taille est toujours un problème pour quelqu'un !

Trop grande, trop petite, trop large, trop étroite !  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4508 Le 29/09/2022, à 22:02

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

PPdM a écrit :

La taille est toujours un problème pour quelqu'un !

Trop grande, trop petite, trop large, trop étroite !  lol

C'est pour ça que j'aime bien mon nœud.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4509 Le 29/09/2022, à 22:02

Pylades

Re : TdCT 81

le-peyo a écrit :
padofdagobah a écrit :

Le casque est aux accidents ce que la mini-jupe est au viol, une culpabilisation des victimes.

Non, c'est une protection supplémentaire, au même titre que la ceinture de sécurité ou l'airbag des voitures, qui évitera des conséquences dramatiques à la victime de l'accident, qu'elle soit responsable ou non.

C'est pour la promotion du casque à moto, mais le message est le même.

Mauvais exemple. Si l’on voulait vraiment de la protection, on n’aurait pas une ceinture et des airbags en voiture, mais un harnais, un casque et un hans.

Donc on ne veut pas de la protection, mais du pratique et du peu contraigant.

Le casque, à titre personnel, je le mets. La plupart du temps. Mais critiquer le non port du casque, c’est effectivement faire de la culpabilisation de victime. Surtout quand on ne porte pas son casque en voiture.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4510 Le 29/09/2022, à 22:18

Pylades

Re : TdCT 81

PPdM a écrit :

[…]
Si tu ramènes le nombre de traumatismes crâniens dû à une chute de vélo, au nombre de chutes de vélo ayant entraîné une hospitalisation, tu verras que l'occurrence du risque est relativement élevée !  Exemple

[…]
Or, les blessures à la tête représentent la première cause de décès chez les cyclistes.

Tu peux chercher il y a d'autres études qui disent la meme chose

Les blessures à la tête représentent également une cause de décès majeure chez les automobiliste. Peut-être même la première. Maes la flemme de chercher des stats.
Enfin globalement, à part les mecs coupés en deux, ceux qui meurent, ce sont les blessés à la tête.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4511 Le 29/09/2022, à 22:28

Pylades

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

Non les ondes radios ne commencent pas à 3 Hz quand on sait que le courant EDF est à 50 Hz et que je sache il a besoin de conducteurs pour se propager, il ne traverse pas l'éther.

lol

GR 34 a écrit :

Les infrarouges ce n'est pas de la lumière visible tout comme à l'autre bout de son spectre, les ultraviolets.

lol

Diantre, il est en forme aujourd’hui, pour montrer qu’il ne panne rien à rien.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4512 Le 29/09/2022, à 22:48

Mornagest

Re : TdCT 81

PPdM a écrit :

C'est sûr, j'ai perdu mon odorat (je ne me sens plus quand je pète)

Essaie les miens.

PROUT !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4513 Le 29/09/2022, à 22:52

le-peyo

Re : TdCT 81

Pylades a écrit :

Mais critiquer le non port du casque, c’est effectivement faire de la culpabilisation de victime.

Je n'ai pas critiqué le non-port du casque, j'ai juste affirmé que c'était une protection supplémentaire ce qui, à moins que tu arrives à me démontrer le contraire, est une vérité difficilement contestable, et je pense (ce qui n'est pas une critique mais un avis personnel) que ne pas mettre de casque c'est comme ne pas mettre de ceinture : il y a un risque d'aggravation des blessures.

Pour illustrer mon propos voici quelques exemples de chutes à vélo n'impliquant pas de véhicules.


le-peyo a écrit :

Il n'avait pas de casque. Dans quel état aurait-il été s'il n'avait pas eu le réflexe de freiner à temps ?

Ça non plus ce n'est pas une critique... c'est un constat.



Ce que je "critique" ce sont les comportements stupides et accidentogènes :

le-peyo a écrit :

Je n'ai pas de haine envers les cyclistes, je suis aussi adepte du vélo, mais je n'aime pas les abrutis sur la route, qu'ils soient en voiture, à vélo, ou à pied (si vous pouviez voir tout ce que je vois chaque jour ! neutral ).


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4514 Le 29/09/2022, à 23:05

PPdM

Re : TdCT 81

Reprout


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4515 Le 29/09/2022, à 23:06

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

J'ai rien senti.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4516 Le 29/09/2022, à 23:24

Pylades

Re : TdCT 81

le-peyo a écrit :
Pylades a écrit :

Mais critiquer le non port du casque, c’est effectivement faire de la culpabilisation de victime.

Je n'ai pas critiqué le non-port du casque, j'ai juste affirmé que c'était une protection supplémentaire ce qui, à moins que tu arrives à me démontrer le contraire, est une vérité difficilement contestable, et je pense (ce qui n'est pas une critique mais un avis personnel) que ne pas mettre de casque c'est comme ne pas mettre de ceinture : il y a un risque d'aggravation des blessures.

Pour illustrer mon propos voici quelques exemples de chutes à vélo n'impliquant pas de véhicules.

Portes-tu ton casque en voiture? Pourtant cela offrirait beaucoup de protection en plus.

Dernière modification par Pylades (Le 29/09/2022, à 23:24)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4517 Le 29/09/2022, à 23:24

le-peyo

Re : TdCT 81

le-peyo a écrit :

je n'aime pas les abrutis sur la route, qu'ils soient en voiture, à vélo, ou à pied (si vous pouviez voir tout ce que je vois chaque jour ! neutral ).

Alors puisqu'on en parle, voici ce qui a le plus retenu mon attention aujourd'hui :

- un vélo qui a déboulé sans ralentir et qui a coupé les deux files du boulevard en roulant sur le passage piétons alors que les feux étaient au vert pour les voitures.

- une voiture qui a insisté pour faire un demi tour dans une rue étroite à double sens a bloqué la circulation car elle n'arrivait pas à manœuvrer (c'était l'heure de pointe et il y avait beaucoup de d'autres voitures).

- une voiture qui est arrivé presque complètement dans ma façade avant car le conducteur tapait un message sur son téléphone au lieu de regarder la route. Il ne m'avait pas vu malgré le fait que j'avais les phares allumés (il pleuvait) et que je fais 2.50m de large et plus de 3m de haut !

- une voiture qui, après avoir réalisé qu'elle circulait en sens interdit, a accéléré d'un coup pour tenter de ressortir par le carrefour suivant le plus vite possible au lieu de faire demi-tour (elle avait la place pour le faire car il y avait deux voies). Du coup elle a dû se jeter à toute vitesse dans une place de stationnement libre car, bien sûr, il y avait du monde qui arrivait en face...

- une voiture qui m'a fait un refus de priorité, sur route mouillée. Encore un conducteur qui croit qu'un poids-lourd en mouvement peut piler net... roll


Tous les jours je vous dis !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4518 Le 29/09/2022, à 23:25

le-peyo

Re : TdCT 81

Pylades a écrit :

Portes-tu ton casque en voiture?

Non.


Pylades a écrit :

Pourtant cela offrirait beaucoup de protection en plus.

C'est tout à fait exact.

Dernière modification par le-peyo (Le 29/09/2022, à 23:29)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4519 Le 29/09/2022, à 23:28

le-peyo

Re : TdCT 81

D'ailleurs je pense qu'en plus du casque je vais aussi investir dans une veste airbag et un gri-gri porte-bonheur pour avoir encore plus de protections.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4520 Le 29/09/2022, à 23:33

le-peyo

Re : TdCT 81

Je pense à une médaille de St Christophe sur le tableau de bord...


On ne sais jamais... hmm


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4521 Le 29/09/2022, à 23:37

godverdami

Re : TdCT 81

Yoooo


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4522 Le 29/09/2022, à 23:42

le-peyo

Re : TdCT 81

Je crois que je vais aussi prendre ça...


On ne sais jamais... hmm


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4523 Le 30/09/2022, à 00:00

le-peyo

Re : TdCT 81

Points ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4524 Le 30/09/2022, à 00:25

inbox

Re : TdCT 81

Ulm.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4525 Le 30/09/2022, à 01:30

le-peyo

Re : TdCT 81

Selon Mark Twain le lit est l’endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.

Du coup j'hésite à aller me coucher...

x_x


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne