Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4526 Le 30/09/2022, à 02:01

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 81

Points

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 30/09/2022, à 04:41)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4527 Le 30/09/2022, à 03:26

Pylades

Re : TdCT 81

inbox a écrit :

Ulm.

Rue.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4528 Le 30/09/2022, à 04:42

Na K' en vadrouille

Re : TdCT 81

Yep, carrément.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4529 Le 30/09/2022, à 06:09

GR 34

Re : TdCT 81

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Non les ondes radios ne commencent pas à 3 Hz quand on sait que le courant EDF est à 50 Hz et que je sache il a besoin de conducteurs pour se propager, il ne traverse pas l'éther.

lol

GR 34 a écrit :

Les infrarouges ce n'est pas de la lumière visible tout comme à l'autre bout de son spectre, les ultraviolets.

lol

Diantre, il est en forme aujourd’hui, pour montrer qu’il ne panne rien à rien.

OK que n’ai-je pas compris ? Peux tu rectifier ce qui serait faux ou tu es juste un gros troll ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4530 Le 30/09/2022, à 06:20

GR 34

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Non les ondes radios ne commencent pas à 3 Hz quand on sait que le courant EDF est à 50 Hz et que je sache il a besoin de conducteurs pour se propager, il ne traverse pas l'éther.

Les infrarouges ce n'est pas de la lumière visible tout comme à l'autre bout de son spectre, les ultraviolets.


Un post, deux idées, deux erreurs.

1. Le courant domestique à 50 Hz, c'est une onde radio qui se déplace dans du cuivre.

Le courant EDF,  une onde radio  lol  T’es un sacré rigolo, toi !

Le courant EDF est un flux d’électrons qui circulent dans des conducteurs : pour ta faible culture scientifique

Au voisinage des conducteurs se crée un faible champ électrique qui n’est pas une onde radio.




Edmond Dantès a écrit :

2. Les infrarouges et les ultraviolets, c'est de la lumière visible, mais pas par les humains.

Quand on parle de lumière visible c’est pour l’humain ! Donc non, infrarouges et UV ne sont pas de la lumière visible.

pour que tu te cultives un peu

Dernière modification par GR 34 (Le 30/09/2022, à 06:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4531 Le 30/09/2022, à 06:33

nany

Re : TdCT 81

nany a écrit :

spectre optique ≠ spectre visible

nany a écrit :

Extrêmement basse fréquence.

La fréquence du courant alternatif dans les réseaux électriques (50 ou 60 Hz) est située dans la bande de ELF, ce qui fait des réseaux électriques une source involontaire de rayonnement ELF.

Hors ligne

#4532 Le 30/09/2022, à 06:40

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

Le courant EDF est un flux d’électrons qui circulent dans des conducteurs

Une antenne aussi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4533 Le 30/09/2022, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : TdCT 81

PLOUF !

30 septembre

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Gérôme, Géronima, Géronimo, Girolamo, Hiérosme, Hiromi, Jérome, Jéromina, Jéromine, Onimus, Orso, Orson, Ours, Paul-Jérôme, Urs et Yerom.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : #### 4
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : #### 4
[13h:14h[ : ################# 17
[14h:15h[ : ############ 12
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : ##### 5
[17h:18h[ : ##### 5
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ############ 12
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : ###### 6
[23h:00h[ : ######### 9
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : # 1

Total : 93 messages.
Moyenne : 3,875 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#4534 Le 30/09/2022, à 06:54

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

IGRis Aberkane 34 a écrit :

courant continu : les électrons se déplacent généralement de plusieurs mètres par heure ;
    courant alternatif : les électrons se déplacent très lentement, à peine de quelques centièmes de millimètre par seconde !

Tu as raison, c'est hautement scientifique. Un article qui explique un truc que son auteur n'a pas compris, tu devrais l'attaquer pour plagiat.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4535 Le 30/09/2022, à 08:19

GR 34

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Le courant EDF est un flux d’électrons qui circulent dans des conducteurs

Une antenne aussi.

Ce qui sort de l'antenne n'est pas un flux d'électron. «Une onde est un phénomène de propagation ordonnée d'énergie, sans transport de matière. ». L'électron a une masse (9,109 ×10−31 kg).

Entre l'antenne d'émission et l'antenne de réception il n'y a pas transfert de matière, juste transfert d'énergie.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4536 Le 30/09/2022, à 08:29

GR 34

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :
IGRis Aberkane 34 a écrit :

courant continu : les électrons se déplacent généralement de plusieurs mètres par heure ;
    courant alternatif : les électrons se déplacent très lentement, à peine de quelques centièmes de millimètre par seconde !

Tu as raison, c'est hautement scientifique. Un article qui explique un truc que son auteur n'a pas compris, tu devrais l'attaquer pour plagiat.

Tu me fais penser aux médecins des pièces de Molière : tout sauf la science ! lol

Tiens pout ta culture scientifique. Mais tu vas encore dire que RTE raconte des conneries, c'est vrai qu'il n'y a pas dans cette entreprise d'ingénieurs, de physiciens, n'est-ce pas ?

«Dans le courant continu, les électrons voyagent toujours dans le même sens au sein du conducteur. Leur vitesse est de quelques mètres par heure, même si le courant se propage, lui, à la vitesse de la lumière. Il peut être produit par l’activité chimique d’une pile ou d’une batterie.

Dans le courant alternatif, les électrons voyagent tantôt dans un sens tantôt dans l’autre et se déplacent très peu, de l’ordre du millième de millimètre. Ce type de courant est produit par la rotation d’un alternateur, sorte de bobine de fil conducteur tournant dans un champ magnétique.
Chaque tour de la bobine génère un va-et-vient d’électrons. Une bobine tournant à 50 tours par seconde génère un courant alternatif de 50 hertz (Hz). Ce qui signifie que le courant effectue 50 «allers-retours» par seconde.
»


Donc Engie, RTE racontent des mensonges scientifiques tandis que Edmond Dantès, célèbre troll du forum Ubuntu, nie toutes les données scientifiques.

La journée commence sur les chapeaux de roues !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4537 Le 30/09/2022, à 08:58

PPdM

Re : TdCT 81

le-peyo a écrit :

Je crois que je vais aussi prendre ça...


On ne sait jamais... hmm

Cela agit sur le courant, la lumière ou la radio ? big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4538 Le 30/09/2022, à 09:02

PPdM

Re : TdCT 81

La lumière est une onde, elle se propage à l’image du son dans l’air ou de vaguelettes à la surface d’un étang. Cette onde, appelée électromagnétique, est caractérisée par une longueur d’onde, soit l’espacement entre deux vagues. En fonction de cette distance, qui correspond à différents niveaux d’énergie, nous aurons affaire à de la lumière visible, des ondes radio, de l’infrarouge ou encore des rayons X.

La preuve de ce caractère ondulatoire a été apportée par Thomas Young en 1801. Faisant passer des rayons lumineux à travers deux fentes rapprochées, il observe sur un écran situé derrière celles-ci que se dessinent des bandes lumineuses. Elles s’expliquent par le fait que l’onde lumineuse est modifiée par son passage dans les trous, comme une vague dans l’entrée d’un port: la partie qui a traversé l’une des fentes interagit avec celle qui a traversé l’autre pour créer ce motif d’interférence.

source


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4539 Le 30/09/2022, à 09:30

le-peyo

Re : TdCT 81

Ce qui est bien c'est qu'on a du choix :

L'art à Diot.

Lard à diots.

L'Air Adio.

etc...

Dernière modification par le-peyo (Le 30/09/2022, à 09:33)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4540 Le 30/09/2022, à 09:45

PPdM

Re : TdCT 81

On a surtout l'air idiot !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4541 Le 30/09/2022, à 11:39

GR 34

Re : TdCT 81


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4542 Le 30/09/2022, à 12:04

padofdagobah

Re : TdCT 81

Diot de Savoie.

Hors ligne

#4543 Le 30/09/2022, à 12:06

padofdagobah

Re : TdCT 81

Les nazis sont les amis des riches.

Hors ligne

#4544 Le 30/09/2022, à 12:21

padofdagobah

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
IGRis Aberkane 34 a écrit :

courant continu : les électrons se déplacent généralement de plusieurs mètres par heure ;
    courant alternatif : les électrons se déplacent très lentement, à peine de quelques centièmes de millimètre par seconde !

Tu as raison, c'est hautement scientifique. Un article qui explique un truc que son auteur n'a pas compris, tu devrais l'attaquer pour plagiat.

Tu me fais penser aux médecins des pièces de Molière : tout sauf la science ! lol

Tiens pout ta culture scientifique. Mais tu vas encore dire que RTE raconte des conneries, c'est vrai qu'il n'y a pas dans cette entreprise d'ingénieurs, de physiciens, n'est-ce pas ?

«Dans le courant continu, les électrons voyagent toujours dans le même sens au sein du conducteur. Leur vitesse est de quelques mètres par heure, même si le courant se propage, lui, à la vitesse de la lumière. Il peut être produit par l’activité chimique d’une pile ou d’une batterie.

Dans le courant alternatif, les électrons voyagent tantôt dans un sens tantôt dans l’autre et se déplacent très peu, de l’ordre du millième de millimètre. Ce type de courant est produit par la rotation d’un alternateur, sorte de bobine de fil conducteur tournant dans un champ magnétique.
Chaque tour de la bobine génère un va-et-vient d’électrons. Une bobine tournant à 50 tours par seconde génère un courant alternatif de 50 hertz (Hz). Ce qui signifie que le courant effectue 50 «allers-retours» par seconde.
»


Donc Engie, RTE racontent des mensonges scientifiques tandis que Edmond Dantès, célèbre troll du forum Ubuntu, nie toutes les données scientifiques.

La journée commence sur les chapeaux de roues !  lol

Là c'est vrai, ton lien précédent disait que les électrons avancent moins vite en alternatif, alors qu'ils vont à la même vitesse. Ils avancent,  puis ils reculent, comment veux tu ...

Quand à tes leçons, je préfère celle de mes profs d'électricité, des gens diplômés et compétants.

Hors ligne

#4545 Le 30/09/2022, à 12:39

GR 34

Re : TdCT 81

padofdagobah a écrit :

Quand à tes leçons, je préfère celle de mes profs d'électricité, des gens diplômés et compétants.

Je suis très circonspect sur le fait qu'ils aient existé un jour ou alors tu n'apprenais pas tes leçons !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4546 Le 30/09/2022, à 12:44

godverdami

Re : TdCT 81

compteur a écrit :

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4547 Le 30/09/2022, à 12:55

le-peyo

Re : TdCT 81

padofdagobah a écrit :

Diot de Savoie.

Ne pas confondre «le diot de Savoie» avec «le crétin des Alpes».


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4548 Le 30/09/2022, à 13:05

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

Ce qui sort de l'antenne n'est pas un flux d'électron.

Les ondes qui sortent de ton réseau domestique non-plus.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4549 Le 30/09/2022, à 13:07

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

le-peyo a écrit :
padofdagobah a écrit :

Diot de Savoie.

Ne pas confondre «le diot de Savoie» avec «le crétin des Alpes».

C'est un raisonnement d'analphabète diplômé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4550 Le 30/09/2022, à 13:15

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :
padofdagobah a écrit :

Quand à tes leçons, je préfère celle de mes profs d'électricité, des gens diplômés et compétents.

Je suis très circonspect sur le fait qu'ils aient existé un jour ou alors tu n'apprenais pas tes leçons !


Donc tu sais quelles études je n'ai pas suivies ? yikes

@Nany : excuse-moi, Gilles de la Tourette a pris le contrôle de mon âme. Ne lis pas la ligne suivante, je sais que tu abhorres les noms d'oiseaux.

@GR 34 : tu es un fou de Bassan, un rossignol, un colibri.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 30/09/2022, à 13:16)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne