Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2022, à 15:59

corinnespi

[résolu] Dual boot - Grub souris bloque - Ubuntu 20.04

Bonjour,
J'ai un dual boot, et au démarrage quand j'ai ma souris sans fil qui est connectée, le menu pour sélectionner sur sur quoi je veux booter ne marche plus du tout, même le fait de démarrer automatiquement au bout de x seconde sur Ubuntu.
Dès que je suis sur ubuntu ou windwos je peux connecter la souris sans problème.
Merci

Dernière modification par corinnespi (Le 08/07/2022, à 19:22)


"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2022, à 16:08

iznobe

Re : [résolu] Dual boot - Grub souris bloque - Ubuntu 20.04

Bonjour , pour le moment , on ne peut pas utiliser la souris lors de ce menu , il faut ( encore ) utiliser les fleches du clavier et c ' est normal .

En theorie c ' est possible de la faire fonctionner vu que dans le BIOS la souris est activée grace a un mode special .

Mais il faut retenir en fait que , tant que le systeme n ' est pas demarré , alors la souris n' est pas utilisable .
et dans le GRUB ( au moment ou tu dois selectionner le systeme a demarrer ) il te faudra utiliser les fleches ( et la touche entrée pour valider ) encore un bon moment malheureusement .

Dernière modification par iznobe (Le 08/07/2022, à 16:09)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 08/07/2022, à 16:13

corinnespi

Re : [résolu] Dual boot - Grub souris bloque - Ubuntu 20.04

En fait, même les flèches du claviers sont bloquées quand j'utilise une souris sans fil logitech. Avec une souris filaire il n'y a pas de problème. Je peux utiliser les flèches.
Je n'étais pas assez précise sur mon énoncé.


"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)

Hors ligne

#4 Le 08/07/2022, à 16:27

iznobe

Re : [résolu] Dual boot - Grub souris bloque - Ubuntu 20.04

Du coup ca serait plutot la souris sans fil le probleme . il faudrait voir sur le net , ou aupres de logitech si il n ' y a pas d' autres remontées .

il faudrait que tu donnes aussi le modele de cette souris pour voir si on trouve quelquechose .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 08/07/2022, à 19:18

corinnespi

Re : [résolu] Dual boot - Grub souris bloque - Ubuntu 20.04

En fait ça doit effectivement être la souris qui a un problème parce que avec une autre ça marche ! Je clos le post !
Merci !

Dernière modification par corinnespi (Le 08/07/2022, à 19:21)


"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)

Hors ligne