Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2022, à 21:14

manon4242

[Résolu] conversion musique avec ffmpeg

Salut.

Voilà je suis face à un problème qui m'agace quelque peu.

Je souhaiterais convertir les flac en m4a, pour se faire j'utilise cette ligne de commande qui fonctionne plus ou moins

for f in ./*; do ffmpeg -i "$f" -vn -c:v aac -b:a 530k -movflags use_metadata_tags "${f%.*}.m4a"; done

La conversion est propre, mais dans les métadonnées il me manque le cover (pourtant intégré nativement dans le fichier flac).

Du coup en recherchant sur le net, je tombe sur cette commande, mais qui fonctionne uniquement pour les mp3, sinon ce serait trop simple hein...

ffmpeg -hide_banner -loglevel warning -nostats -i "${source}" -map_metadata 0 -c:v copy -disposition:v:0 attached_pic -ar 44100 -b:a 256k -f mp3 "${target}"

Ma question est donc très bête.
Est-t'il possible d'intégrer nativement le cover intégré d'un flac (et toutes les autres métadonnées) dans un m4a lors d'une conversion ??
Si oui, avec quelle commande ?

J'ai beau cherché, retourné le web dans tous les sens, je ne trouve rien, et comme je suis une quiche, je suis perdue, et ne sait pas me servir de ffmpeg (les commandes je les ai trouvé et bêtement recopié depuis le web).

Merci, si quelqu'un réussit à me sortir cette commande magique, jure que je lui paie une bibine wink

Dernière modification par manon4242 (Le 31/07/2022, à 10:12)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2022, à 22:18

Tawal

Re : [Résolu] conversion musique avec ffmpeg


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#3 Le 31/07/2022, à 10:11

manon4242

Re : [Résolu] conversion musique avec ffmpeg

Hors ligne