Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/08/2022, à 11:57

syborg

Re : le double clic ouvre mon script dans le bloc note [RESOLU]

Et c'est pas genant qu'une poignee de gens dans la communaute prennent des decisions qui affectent tout les utilisateurs et que personne ne semblent comprendre ?....

#52 Le 06/08/2022, à 12:03

ylag

Bonjour,

syborg a écrit :

Et c'est pas genant qu'une poignee de gens dans la communaute prennent des decisions qui affectent tout les utilisateurs et que personne ne semblent comprendre ?....

Il faudrait avoir cette discussion avec les devs de Gnome, pas ici... smile

A+

#53 Le 06/08/2022, à 12:07

xubu1957

Bonjour,

Ubuntu est fourni par la société Canonical.

Pour info > developpez.net/forums/f368/systemes/linux/applications-environnements-graphiques/gnome

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/08/2022, à 12:17)

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 20.04 LTS - Lenovo T410 -18.04.1 LTS Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

#54 Aujourd'hui à 12:10

kholo

salut syborg,
je vais essayer de répondre simplement...
Les OS Linux sont des légos... une pile de choix qui partent de Linus T. jusqu'aux utilisateurs...
Selon les compétences de chacun, il est possible de modifier plus ou moins profondément tout le système...
mais il faut prendre des décisions et faire des choix... se tenir à jour des us et coutumes qui évoluent sans cesse...
les anciens ont connu la petite guerre Lilo Vs Grub et grub est sorti gagnant (on va dire pour faire simple...)
mais cela n'empêche pas Lilo de vivre et continuer sa vie, ni d'autres bootloader d'arriver, naître et mourir...
il en va de même pour les Bureaux comme Gnome, les choix lors de l'arrivée de SystemD, de Wayland, la tentative de Canonical de faire leur propre Bureau (Unity),...
et tout cela doit rester en conformité avec des normes qui elles aussi évoluent mais ne sont que des préconisations qui peuvent être ignorées...
ça évolue, quelque fois cela régresse mais pour mieux avancer plus tard ou, des fois, on tombe sur des voies de garage...
c'est aussi ça l'informatique...

#55 Aujourd'hui à 19:06

syborg

kholo a écrit :

salut syborg,
je vais essayer de répondre simplement...
Les OS Linux sont des légos... une pile de choix qui partent de Linus T. jusqu'aux utilisateurs...
Selon les compétences de chacun, il est possible de modifier plus ou moins profondément tout le système...
mais il faut prendre des décisions et faire des choix... se tenir à jour des us et coutumes qui évoluent sans cesse...
les anciens ont connu la petite guerre Lilo Vs Grub et grub est sorti gagnant (on va dire pour faire simple...)
mais cela n'empêche pas Lilo de vivre et continuer sa vie, ni d'autres bootloader d'arriver, naître et mourir...
il en va de même pour les Bureaux comme Gnome, les choix lors de l'arrivée de SystemD, de Wayland, la tentative de Canonical de faire leur propre Bureau (Unity),...
et tout cela doit rester en conformité avec des normes qui elles aussi évoluent mais ne sont que des préconisations qui peuvent être ignorées...
ça évolue, quelque fois cela régresse mais pour mieux avancer plus tard ou, des fois, on tombe sur des voies de garage...
c'est aussi ça l'informatique...

Oui je comprends, mais ce qui manque dans ce cas de figure ce sont les raisons d'un tel choix. A priori je n'en voit pas de bonnes, mais il y en a peut etre.