Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2022, à 16:56

iznobe

Blacklister un membre

Bonjour , ce qui serait top , c' est qu ' on puisse ne plus voir les messages de certains membres du forum que l ' on puisse choisir .
vivement le nouveau forum , qui j' espère disposera de cette fonctionnalité .

Certains , heureusement pas beaucoup , sont parfois tres lourds a la limite du spam  .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#2 Le 13/08/2022, à 18:10

Qid

Re : Blacklister un membre

iznobe a écrit :

Certains , heureusement pas beaucoup , sont parfois tres lourds a la limite du spam  .

Je comprends ce besoin même si j'ai l'impression que je peux me sentir visé par cette envie...

Seulement je crois sincèrement que ce ne serait pas une bonne idée pour la compréhension des échanges où la personne interviendrait sans être à l'origine du fil...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 13/08/2022, à 18:15

xubu1957

Re : Blacklister un membre

Bonjour,

Une communauté sans tensions serait idéale, un brin de lecture. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 13/08/2022, à 19:41

Tawal

Re : Blacklister un membre

Hello,

+1 pour xubu1957


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#5 Le 13/08/2022, à 21:34

ylag

Re : Blacklister un membre

Bonsoir,

Tawal a écrit :

Hello,

+1 pour xubu1957

++1 ! smile

A+

Hors ligne

#6 Le 13/08/2022, à 23:23

iznobe

Re : Blacklister un membre

Tawal a écrit :

Hello,

+1 pour xubu1957

tu veux dire +1 pour blacklister xubu ???  mais il a rien fait de mal tongue , malgré son nombre impressionnant de messages big_smile

Parfois ne plus voir les messages de quelqu un peut justement apaisé les tensions . je vais de ce pas aller voir le lien en question donné par @xubu .

curieusement cette personne n' est pas venu poster dans ce message , pourtant il prend malin plaisir a spammer tous les autres posts dans lequel je suis intervenu aujourd ' hui , curieux .


EDIT : je pense qu ' il y a peut être méprise avec le mot " blacklister " , je ne l' ai peut etre pas employé a bon escient .
ce que je désire faire , c ' est juste ne plus pouvoir lire les messages d ' un membre sur le forum que moi seul " blacklisterais " .
parceque me faire critiquer , par quelqu ' un que je tentes d' aider , et spammer dans chaque discussion ou j' interviens , ca va bien 2 minutes mais pas plus !

Dernière modification par iznobe (Le 13/08/2022, à 23:59)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#7 Le 14/08/2022, à 00:19

iznobe

Re : Blacklister un membre

quelques exemples :

Korak a écrit :
iznobe a écrit :

et que je me permet pas de critiquer et de denigrer autrui pour des broutilles sans interet .

Des broutilles sans intérêt ? À un rien près tu me fais planter mon PC !!! Heureusement pour moi que Nany est intervenue !!!

Sans compter les fois où tu as proposé des solutions à la mord moi le nœud avec d'autres personnes.

Si je t'ai rattrapé à plusieurs reprises, c'est qu'il y a une raison et pas pour le plaisir !!!

Regarde la dernière ligne de ma signature S.V.P. !

Korak a écrit :

@ iznobe,

Tu oublies sdb ???

Tu vas encore dire que je m'en prend à toi et tu auras raison tant que tu laches des bêtises !

Vouloir aider est super, tant que tu ne lâches pas du tout et n'importe quoi comme tu as tendance a le faire !!!

Korak a écrit :

Tu es désespérant iznobe :

Si c' est pour mettre sur un disque interne debranche les peripheriques USB de stockage inutiles : autres que la clé USB d' ubuntu avant de lancer l' installation .

est ce que j'ai dit 4 minutes avant toi !!!

Korak a écrit :

iznobe,

C'est gentil de tenter d'aider.

Mais pour ça il faudrait que tu connaisses un peu plus les distributions Linux et entre autre Ubuntu !

Tu as tenté de m'aider et c'est gentil de ta part, mais à un rien près je flingue mon système avec tes conseils !!!

Heureusement pour moi que Nany est intervenue !

et quelques autres messages effacés .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 14/08/2022, à 01:49

Coeur Noir

Re : Blacklister un membre

Mmm… je vais un peu répéter ici ce que j'ai déjà évoqué dans la discussion pointée par Xubu.

Vous saviez que Xubu ça veut dire boussole en mésopotamien ? Ou en geek ancien je sais plus…

Il manque à ce forum des outils et des fonctionnalités qui accélérerait les recherches et rapprochements entre messages, qu'il s'agisse de tag', de mise en évidence des messages « solutionnant », de liens arrière ( par ex. Xubu a cité dans ce fil un message, ça mettrait dans le message initial un lien vers cette discussion ) ou d'une mise en forme fonctionnelle des citations ( une citation devrait automatiquement comporter un lien vers l'élément cité, pour le contextualiser. )
Des fonctionnalités qui existent dans des tas de forums et de plate-forme d'entraide ( ou de dév' ) depuis des lustres…

…je crois que ce genre d'outils favoriseraient « naturellement » les discussions constructives, les référenceraient mieux dans les moteurs de recherche et rendraient peut-être moins probable le souhait de « blacklister » tel ou tel.

Ici - comme n'importe où ailleurs et à n'importe quel sujet - il y a des gens qui se braquent méchant et deviennent franchement insultants dès lors qu'on propose quelque chose qui ne fait pas partie de leurs « habitudes ».
Ce genre d'aveuglement peut survenir chez n'importe qui, y compris quelqu'un qui est par ailleurs de fort bon conseil ! C'est pour ça que le « blacklistage » ben… bof… c'est aussi prendre le risque de louper quelque chose d'intéressant, quand la tempête a passé.

Sinon, je ne crois pas vraiment possible ni souhaitable « Une communauté sans tensions » :
quand il y a de l’électricité dans l'air il faut y travailler pour que ça produise au final de la lumière, la tension ou l'adversité sont aussi des motifs de créativité.
Tant que celles-ci restent mesurées et opposables, d'où la nécessité d'une modération.

@Iznobe, sollicite la modération, ne laisse pas un malaise ou un malentendu devenir envahissant. Même si parfois la modération est à côté de ses pompes, ce sera une trace si ça devait prendre des proportions gênantes.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 14/08/2022, à 07:48

Qid

Re : Blacklister un membre

Coeur Noir a écrit :

@Iznobe, sollicite la modération, ne laisse pas un malaise ou un malentendu devenir envahissant. Même si parfois la modération est à côté de ses pompes, ce sera une trace si ça devait prendre des proportions gênantes.

Effectivement c'est le boulot de la modération d'intervenir pour arbitrer... Après il suffit d'ignorer purement et simplement l'utilisateur en lui même... Et pour ça pas besoin de s'aveugler... Après je reconnais que j'étais tombé sur certaines de ses interventions en direct que j'avoue ne pas avoir comprises... Mais oui dans ce cas il faut utiliser le bouton signaler...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 14/08/2022, à 09:27

Tawal

Re : Blacklister un membre

Coeur Noir a écrit :

Vous saviez que Xubu ça veut dire boussole en mésopotamien ?

Non. Mais maintenant si smile
Et je trouve qu'au final c'est un pseudo très bien approprié.

Sur un autre forum, il existe un intervenant d'une grande qualité et de bonnes compétences (dans certains domaines). Et ses interventions sont la plupart du temps juste indicatives sans solution directe, il pousse à rechercher par soi-même et fait des citations du demandeur en répondant "non" ou répondant que ça manque de détails (procédure faite exactement, retours etc).
De plus, il intervient souvent pour corriger des erreurs publiées.
Au début, j'ai trouvé cela très rebutant.
Puis j'ai fini par comprendre qu'il n'attaquait personne, juste qu'il cherchait la précision et l'exactitude.
Et je dirais même que j'apprécie ses interventions à mon sujet quand je publie une ânerie.
Bref, j'aime bien le lire tongue
Je ne citerai pas son nom, ce n'est pas le propos ici.

Des erreurs, tout le monde en fait. La 1ère sert d'apprentissage, mais la répétition est une vraie erreur.
Je reconnais mes erreurs et m'applique à ne pas les reproduire.
J'évite aussi d'intervenir dans un sujet que je ne maîtrise pas ou peu, je préfère laisser la place à d'autres connaisseurs et expérimentés.
Et quand la discussion arrive sur un point que je ne sais pas résoudre proprement, je le dis clairement.
D'ailleurs xubu1957 en fait de même et je trouve cela d'une grande humilité et marque le respect au demandeur.

Comme le dit Qid, il ne faut pas hésiter à signaler les messages où apparaissent des attaques ou des tensions.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'on lit selon notre humeur : si je suis agacé, une remarque peut être mal prise alors qu'elle n'est que rectificative, par exemple.


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#11 Le 14/08/2022, à 11:11

NicoApi73

Re : Blacklister un membre

Bonjour,

@iznobe : je comprends ce que tu demandes. Le titre de la discussion ne reflète pas tes propos. Tu ne cherches pas à blacklister un membre (sous entendu le blacklister du forum), mais ne plus être perturbé par ses interventions.

Perso, j'applique ce qui a déjà été dit ici : je signale à la modération, ce qui permet d'avoir une tierce-partie qui peut évaluer la situation. Parfois, il m'arrive de quitter la discussion (et de ne plus la suivre) pour éviter un conflit qui peut être stérile. Le seul cas où je reste au risque d'engendrer une polémique, c'est quand l'intégrité du système de l'aidé est en jeu.

Les exemples que tu donnes au #7 (perso, j'aurais masqué le pseudo smile ) sont typiques de l'expression d'opinions, sujettes à polémique. Il n'y a aucun fait technique (peut être dans les autres posts) et prendre à partie d'autres intervenants me gène... De plus, pour un problème donné, il existe bien souvent différentes solutions. De même qu'il est possible d'utiliser des solutions qui ne soient pas optimum et qui néanmoins donnent le résultat attendu, que ça plaise ou pas.

Quand tu prends le lead sur une résolution de problème et que tu es pollué, le mieux dans ce cas est encore d'ignorer l'intervention (ou la série d'intervention). L'autre peut s'énerver, mais au final n'a aucune prise et finit soit par lâcher, soit par se mettre en tort.

Hors ligne