Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2022, à 19:53

le_duke72

Installation carte wifi Asus PCE-AX58BT

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette carte et j'ai du mal à la faire reconnaître par le système.
Je ne suis pas un expert Ubuntu, donc peut-être ai-je oublié quelque chose...
J'ai connecté la carte a un port PCI libre mais l'os n'a pas l'air de le reconnaître...
J'ai ouvert le readme de l'install qui me demande  d'installer wpa_supplicant. Quand j'essaie de l'installer, le terminal me dit qu'il est déjà installe mais je ne vois pas le fichier wpa_supplicant.conf

A l'heure actuelle, j'en suis là et évidemment, je n'ai pas d'autre connexion internet que sur mon téléphone...
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 15/08/2022, à 19:59

xubu1957

Re : Installation carte wifi Asus PCE-AX58BT

Bonjour,

Tu n'as pas d'Ethernet en filaire ?

> Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Vu askubuntu.com/questions/1201963/how-to-use-asus-pce-ax58bt-wifi-card-on-ubuntu-server-18-04-3-with-netplan :

The Asus supports final resolution is that the card only runs in PCIe x1 slots and not in x4, x8, x16. That does not make any sense to me but that is what they claim.
La résolution finale du support Asus est que la carte ne fonctionne que dans les slots PCIe x1 et non dans les x4, x8, x16. Cela n'a aucun sens pour moi mais c'est ce qu'ils prétendent.

Fournis :

lscpi
sudo dmesg | grep iwl

en te servant du Retour utilisable de commande

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/08/2022, à 20:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 16/08/2022, à 09:12

le_duke72

Re : Installation carte wifi Asus PCE-AX58BT

Non, malheureusement je suis dans un logement temporaire ou ma Freebox est a l'autre bout de la maison....
Le lspci ne me retourne rien d'identifié : c'est pour ça que je n'arrive pas à savoir si :
Ma carte est HS
J'ai essayé 2 slot PCI sans changement donc peu probable que 2 de mes ports soient HS (mais j'avais une carte avec 4 porte USB qui ne fonctionnait pas non sur l'autre port ( ça n'a jamais fonctionné non plus ...)

Hors ligne