Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 22/04/2009, à 19:11

2F

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

En fait j'y arrive mais le poids final est à 16,5Mo contre 2,5 pour l'original et le "û" de sûrement ne s'affiche pas ainsi que le "é" de affilié hmm
donc, je dois me tromper quelquepart, je laisse la ligne de commande utilisé si quelqu'un passe par là.

mencoder SpiritOfUbuntu.ogv -sub SpiritOfUbuntu.srt -fontconfig -font Sans -subfont-text-scale 4  -oac pcm -ovc lavc -o test.ogv

pour la cinquieme question :
http://concordemodial.ifrance.com/conco … -radio.m3u

Dernière modification par 2F (Le 22/04/2009, à 19:27)

Hors ligne

#777 Le 23/04/2009, à 17:26

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@Createurs d'ISO: maintenant que Jaunty est sorti, l'un d'entre vous peut-il créer une ISO ubuntu-9.04-desktop-i386-fr  svp?

avec:
1) paquets de langue
2) Fichiers exemples traduits du ftp (la video n'est pas traduite, laisser la VO pour l'instant)
3) Page d'accueil de Firefox : www.ubuntu-fr.org
4) Marque-pages de Firefox: inclure l'accueil ubuntu-fr.org, la Doc, le Forum...
5) Moteurs de recherche de Firefox : inclure les moteurs de Wikipedia.fr, ubuntu-france.org, doc.ubuntu-fr
6) Radios de Rhythmbox: ajouter les radios de http://doc.ubuntu-fr.org/radio si possible

Dernière modification par YannUbuntu (Le 23/04/2009, à 17:37)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#778 Le 23/04/2009, à 17:44

olive

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Pour info, le CD francisé sera nommé « Ubuntu 9.04, Édition francophone »

ubuntu_CD_904_small.png


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#779 Le 23/04/2009, à 20:21

andso

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

5) Moteurs de recherche de Firefox : inclure les moteurs de Wikipedia.fr, ubuntu-france.org, doc.ubuntu-fr

http://packages.ubuntu.com/search?    double emploi avec synaptic?
http://www.exalead.fr/search?        utile pour recherche complexe


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#780 Le 23/04/2009, à 23:09

Dert Ung

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

olive a écrit :

Pour info, le CD francisé sera nommé « Ubuntu 9.04, Édition francophone »

http://www.ubuntu-party.org/artwork/9.0 … _small.png

Euhh... c'est pas pour embêter, mais quand on parle d'édition, c'est plutôt spécifique par rapport à un matériel non?ou une catégorie de personnes/sociétés?

Parce que sinon, Version francophone serait approprié ou
Ubuntu 9.04 francophone ou autre chose qui sonne bien...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#781 Le 24/04/2009, à 08:37

utodeb

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

2F a écrit :

En fait j'y arrive mais le poids final est à 16,5Mo contre 2,5 pour l'original et le "û" de sûrement ne s'affiche pas ainsi que le "é" de affilié hmm
donc, je dois me tromper quelquepart, je laisse la ligne de commande utilisé si quelqu'un passe par là.

mencoder SpiritOfUbuntu.ogv -sub SpiritOfUbuntu.srt -fontconfig -font Sans -subfont-text-scale 4  -oac pcm -ovc lavc -o test.ogv

Pour les accent jette un oeil à ce que j'avais fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1690540 je crois que le -utf8 résoud le pb.

Pour la taille j'avais le même pb que j'avais résolu avec ffmeg2theora (cf même post) mais là le peu de test que j'ai fait n'ont pas été concluant ...

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#782 Le 24/04/2009, à 08:54

didrocks

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Une version de Ubuntu, c'est la 8.04, 8.10, 9.04...
Je verrais beaucoup plus édition comme traduction du terme officiel "flavor".

Hors ligne

#783 Le 24/04/2009, à 11:32

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Canonical preconise ゙Remix゙ il me semble.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#784 Le 24/04/2009, à 12:12

2F

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

utodeb a écrit :
2F a écrit :

En fait j'y arrive mais le poids final est à 16,5Mo contre 2,5 pour l'original et le "û" de sûrement ne s'affiche pas ainsi que le "é" de affilié hmm
donc, je dois me tromper quelquepart, je laisse la ligne de commande utilisé si quelqu'un passe par là.

mencoder SpiritOfUbuntu.ogv -sub SpiritOfUbuntu.srt -fontconfig -font Sans -subfont-text-scale 4  -oac pcm -ovc lavc -o test.ogv

Pour les accent jette un oeil à ce que j'avais fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1690540 je crois que le -utf8 résoud le pb.

Pour la taille j'avais le même pb que j'avais résolu avec ffmeg2theora (cf même post) mais là le peu de test que j'ai fait n'ont pas été concluant ...

++

Ca vaut le coup que je me prenne la tête ce soir ou c'est trop tard ?

La french touch remix big_smile

edit ; en cours alors !

Dernière modification par 2F (Le 24/04/2009, à 12:16)

Hors ligne

#785 Le 24/04/2009, à 12:14

Dert Ung

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

2F a écrit :
utodeb a écrit :
2F a écrit :

En fait j'y arrive mais le poids final est à 16,5Mo contre 2,5 pour l'original et le "û" de sûrement ne s'affiche pas ainsi que le "é" de affilié hmm
donc, je dois me tromper quelquepart, je laisse la ligne de commande utilisé si quelqu'un passe par là.

mencoder SpiritOfUbuntu.ogv -sub SpiritOfUbuntu.srt -fontconfig -font Sans -subfont-text-scale 4  -oac pcm -ovc lavc -o test.ogv

Pour les accent jette un oeil à ce que j'avais fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1690540 je crois que le -utf8 résoud le pb.

Pour la taille j'avais le même pb que j'avais résolu avec ffmeg2theora (cf même post) mais là le peu de test que j'ai fait n'ont pas été concluant ...

++

Ca vaut le coup que je me prenne la tête ce soir ou c'est trop tard ?

La french touch remix big_smile

oui


Dans 2 jours faudrait que tout soit OP (cf au-dessus)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#786 Le 24/04/2009, à 13:10

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

YannUbuntu a écrit :

@Createurs d'ISO: maintenant que Jaunty est sorti, l'un d'entre vous peut-il créer une ISO ubuntu-9.04-desktop-i386-fr  svp?

avec:
1) paquets de langue
2) Fichiers exemples traduits du ftp (la video n'est pas traduite, laisser la VO pour l'instant)
3) Page d'accueil de Firefox : www.ubuntu-fr.org
4) Marque-pages de Firefox: inclure l'accueil ubuntu-fr.org, la Doc, le Forum...
5) Moteurs de recherche de Firefox : inclure les moteurs de Wikipedia.fr, ubuntu-france.org, doc.ubuntu-fr
6) Radios de Rhythmbox: ajouter les radios de http://doc.ubuntu-fr.org/radio si possible

@smo, traaf, frafra, (titienne, Kagou, Manu_Ubu?): vous etes toujours parmi nous? qui est volontaire pour cette ISO ? ca serait bien de la faire aujourd'hui pour pouvoir la tester samedi et dimanche.

@tous: pour le nom, on utilise deja "variante" et "version" pour autre chose. "Ubuntu Remix Francophone": bof... "Ubuntu Edition Francophone" me parait bien...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#787 Le 24/04/2009, à 13:31

traaf

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

moi je suis booké jusqu'à lundi après midi
dommage que je n'ai pas vu le message hier


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#788 Le 24/04/2009, à 15:02

smo

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

ola

Oui toujours la, je testerais ce soir si je peux, rien de garantie...

++

Hors ligne

#789 Le 24/04/2009, à 18:33

2F

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

C'est bon c'est sur le ftp, j'ai réussi avec un poids de 3,9 contre 2,5 sur l'original
dîtes moi si ca vous va, mais si je descends le poids ca fait pas propre, l'image est desfois décalée et coupée.

Hors ligne

#790 Le 24/04/2009, à 21:55

titienne

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

je suis en ce moment sur cognac (charente) et mon ordinateur sur paris !!

je viens de télécharger l'iso sur mon PC, et je vais tenté la création de l'iso par ssh.

Edit : +1 pour « Ubuntu 9.04, Édition francophone » ou « Ubuntu 9.04, Édition française »

Dernière modification par titienne (Le 24/04/2009, à 22:32)

Hors ligne

#791 Le 25/04/2009, à 09:50

FCDI

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

edition francaise parle mieux, sinon en edition francophone, ca risque d'etre la guerre avec les canadiens et les belges, qui eux aussi parle francophone mais donc certains mots different

enfin c'est juste mon avis

Hors ligne

#792 Le 25/04/2009, à 10:40

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@FCDI: Bonne remarque, mais il me semble qu'il n'existe pas de paquets de langue specifiques a ces pays. Donc AMHA "edition francophone" me parait plus adapté (utilisable par tous les pays) a l'heure actuelle. Bien-sur cela pourrait etre changé a l'avenir en "Edition francaise" si une "edition belge" ou autre apparaissait...

@2F: tres beau travail, bravo ! cool

@smo, titienne: tous les fichiers exemple sont maintenant traduits. On compte sur vous pour fabriquer l'ISO aujourd'hui, ainsi on pourra la tester jusqu'a demain smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 25/04/2009, à 10:53)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#793 Le 25/04/2009, à 23:30

titienne

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

je vien juste d'arrivé chez moi !! je vais m'y mettre !!

Hors ligne

#794 Le 25/04/2009, à 23:58

Lyrical

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour, si y a besoin d'aide d'hebergement de l'iso, je peux faire un mirroir wink

Hors ligne

#795 Le 26/04/2009, à 04:12

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@Createurs d'ISO (smo, titienne, frafra): c'est maintenant qu'on a besoin de votre aide!
les CD seront gravés demain...

vous pouvez mettre l'ISO sur le ftp ou sur freetorrent...

Dernière modification par YannUbuntu (Le 26/04/2009, à 04:13)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#796 Le 26/04/2009, à 04:34

Lyrical

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Pas de soucis, demain je m'en occupe et je vous passe le lien wink

Hors ligne

#797 Le 26/04/2009, à 04:48

titienne

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@Lyrical : merci de ta  proposition !!

@* : j'ai ajouté sur le fichier "Spirit of Ubuntu" sur gobby des espace la ou il en manqué sur la vidéo !! (histoire de ponctuation et de typographie http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm) je ne sais pas si j'ai bien fait, mais si c'est le cas il faudrai refaire le sous-titrage de la vidéo !

je n'ai pas réussi a faire un "bookmarks.html" pour firefox du coup j'ai pris celui de firefox en fr. si quelqu'un veut faire le "bookmarks.html" il me restera juste a reconstruire le cd !

j'envoie la première version de test sur le ftp j'ai trop sommeil pour le testé en plus je n'ai pas de cd de libre !!

edit : je vais dormir !!

Dernière modification par titienne (Le 26/04/2009, à 04:50)

Hors ligne

#798 Le 26/04/2009, à 05:09

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@Titienne: merci beaucoup pour l'ISO! (pour la typographie de la video on verra +tard... wink )

EDIT: ton ISO fait 80Mo, ya eu un bug...

@smo, frafra: a l'aide! smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 26/04/2009, à 05:12)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#799 Le 26/04/2009, à 11:01

FCDI

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

serveur dispo aussi chez moi si ca peut aider, je ferrais un lien torrent meme
si besoin

Hors ligne

#800 Le 26/04/2009, à 11:12

ZZzzZzzz

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

bonjour
la je telecharge
ubuntu-9.04-desktop-i386-fr.iso      690372 KB      26.04.2009      05:02:00
est ce le bon iso a tester ?

je vais faire une install a partire de zero dans le laptop, d'ici 2/3 heures je vous fait un retour


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne