Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2022, à 15:47

magicmathieu

Kubuntu 22.04 problème réseau local

Bonjour,

je suivais un autre sujet mais mon problème ne semble pas identique.

J'ai un souci et j'ai l'impression que c'est un problème de pare feu ou protocole reseau

J'ai 2 machines sous kubuntu :

l'une sous kubuntu  20.04, tout fonctionne (reseau local internet).
l'autre sous Kubuntu 22.04 que j'ai monté il y a 4 jours, internet fonctionne, mais je n’accède pas à mes 2 NAS synology (SMB) et à mes cameras (RTSP).

Cela fonctionne par contre en SSH et SFTP.

Avez vous dejà rencontré ce probleme ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/10/2022, à 08:04

elcastor

Re : Kubuntu 22.04 problème réseau local

Bonjour Magic Mathieu

pourrais-tu être plus précis sur ton problème ? Normalement, les ports de sont pas bloqués sur le réseau local. Tu devrais pouvoir accéder au flux des caméras via VLC. Voici la syntaxe à utiliser.
Exemple pour une caméra AXIS, dans VLC, ouvrir un flux : rtsp://utilisateur:motdepasse@192.168.0.164/axis-media/media.amp

Est-ce que tu y accèdes par un navigateur ou un logiciel dédié ? Et si oui lequel  ?

Pour le NAS, je n'y connais pas grand chose, mais je crois me souvenir qu'il y a une syntaxe particulière pour le monter.. A quel moment cela bloque ?

Dernière modification par elcastor (Le 06/10/2022, à 08:06)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2022, à 12:07

LeCelt

Re : Kubuntu 22.04 problème réseau local

Hello,

J'ai eu ce souci pour mon nas et c'est un bug kde v 5.25 et au-dessus, donc j'espère que c'est bien la même chose.
Tu vas dans configuration kde, partie réseau : onglet configuration/ Partage Windows/ et là tu mets n'importe quel nom d'utilisateur et n'importe quel mot de passe.
Tu fermes Dolphin s'il était ouvert et tu recommences, logiquement ça doit être bon, perso je vais dans la barre d'adresse de dolphin et je tape smb://ip du nas

@+

Dernière modification par LeCelt (Le 17/10/2022, à 13:25)


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne