Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2022, à 12:28

nicolas1456

installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

Bonjour,
Je viens d'acheter une clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3) censée être compatible avec linux.
En ouvrant la boite, il y a un CD pour windows, un lien pour Mac, et strictement rien pour Linux, super...

Je suis allé sur le site TP-LINK sur un autre ordi, j'ai téléchargé le driver pour linux (rtl8192eu v5) , et l'ai mis sur une clé usb pour le mettre dans mon ordi, mais seul un informaticien sait quoi en faire, et je ne suis pas informaticien... Et dans leur explication, il faut etre branché à internet.
J'ai cherché sur le forum, et toutes les discussions sont pour des ordis qui sont branchés sur internet. Moi, je suis très original, j'ai acheté un clé usb wifi parce que je n'ai pas internet sur mon ordi... Donc je ne sais rien télécharger, ni faire des mises à jour, etc...

Pourriez vous m'aider à installer ce truc sans connexion internet sur mon ordi?

Quand je fais lsusb j'ai bien

ID 2357:0109

Merci.

Dernière modification par nicolas1456 (Le 15/09/2022, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2022, à 12:36

xubu1957

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

Bonjour,

La clé wifi sert de récepteur, il faut aussi un émetteur (Box ou routeur).

Pour installer le pilote > les commandes de Nico.

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne