Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2022, à 18:02

arvernes

Comment scinder un enregistrement dvd

Bonjour,
Tout d'abord, je suis obligé d'admettre que je suis totalement ignorant en la matière, donc il est possible que je pose des questions stupides...
Quelqu'un m'a donné un DVD sur lequel ma fille (elle était toute petite) apparaissait à une audition. Pour un papa comme moi qui maintenant ait l'age d'être plus que grand-père, ça me fait vraiment plaisir d'avoir cet enregistrement. Pour ne pas risquer de le perdre, j'ai copié le contenu sur des disques externes, donc au moins je risque moins qu'avec un dvd "fait maison".
Le pb que j'ai est que cet enregistrement concerne beaucoup d'enfants, et c'est facile à comprendre, il n'y a que la mienne qui m'intéresse. J'aimerai donc pouvoir "couper" cet enregistrement pour ne garder que ce qui m'intéresse. L'avantage, si j'ose dire, est que ma fille apparait du début, jusqu'à une quinzaine de minutes. Donc tout ce qui est après ne m'intéresse pas. Dans la directory que j'ai enregistrée, j'ai un répertoire AUDIO_TS dans lequel il n'y a rien, et un répertoire VIDEO_TS dans lequel je trouve des fichiers VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.IFO, et VTS_01_xx.IFO VOB et BUP
Si vous pouviez me donner un coup de main ? merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/09/2022, à 18:26

Bwice

Re : Comment scinder un enregistrement dvd

Bonsoir avernes,
Je te conseille d'installer hanbrake qui te permettra de:
1_  trouver le fichier qui contient la vidéo
2_ rogner les parties qui ne t’intéresse pas
3_ convertir la vidéo dans un format plus pratique pour lire ou partager.

C'est un logiciel plutôt facile à utiliser bien qu'il propose énormément d'option, n'hésite pas à nous dire si tu as des problèmes.
Cordialement.


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#3 Le 26/09/2022, à 18:48

arvernes

Re : Comment scinder un enregistrement dvd

Bwice a écrit :

C'est un logiciel plutôt facile à utiliser bien qu'il propose énormément d'option, n'hésite pas à nous dire si tu as des problèmes.Cordialement.

OK, mais au niveau du dvd, la personne a fait un menu et le menu m'intéresse, car il amène à plusieurs séquences qui me concernent. Je vais jeter un oeil a ce logiciel. Merci

Hors ligne

#4 Le 27/09/2022, à 07:47

arvernes

Re : Comment scinder un enregistrement dvd

De retour. J'ai regardé le programme que tu avais proposé, mais j'ai vu qu'il voulait m'installer des quantités de dépendances, donc j'ai préféré pour le moment ne pas le prendre. J'ai lu pas mal de posts sur ce forum, et j'en ai vu un de Coeur Noir (décidemment, j'ai l'impression que tout ce qu'il dit, je le suis à la lettre, merci à lui), il parlait de plusieurs logiciels, dont Pitivi.
J'ai installé Flatpak, puis gnome-software-plugin-flatpak. J'ai repris aprés le fichier pitivi qui va bien, (450 megas quand même). et là, pb, je ne l'ai pas trouvé. Il a du s'installer quelque part, mais pas moyen de savoir où. J'ai désinstallé ;-) Je recommencerai peut-être si je comprends où il est parti se mettre.

Ensuite coeur Noir, parlait d'un logiciel qui semblait être discontinué, à savoir OpenShot.
je suis allé voir un peu ce que ça donnait, et ce qui m'a plu, c'est qu'il était au format appimage, donc je n'avais pas à reprendre tout un tas de trucs. J'ai repris et essayé, et bien sûr, : problème. Je n'arrivais pas à voir les pistes de la Timeline. Tout ce que j'ai essayé, n'a pas fonctionné. J'ai regardé sur les forums U.S. et j'ai vu que c'était un bug lié à je ne sais trop quoi. Résultat, retour sur le site de OpenShot, et là j'ai regardé les daily builds. J'ai repris le dernier, celui daté du 24/09, et oh miracle, tout fonctionne super. J'ai les pistes de la timelilne, je peux rajouter ma video. Donc à priori, ça baigne.
Maintenant, c'est la découverte du programme. Je teste, j'essaie pas mal de trucs, mais je vais en avoir pour un moment à comprendre ce que je peux faire mais ça, c'est le plaisir.
Déjà, j'aurais besoin de comprendre un peu ce qu'il convient de faire.
J'ai choisi comme fichier à importer celui qui est le plus gros en taille. Donc le VOD qui va bien. Ai-je raison ? J'ai lu sur les forums qu'il convenait de "fusionner" tous les fichiers VOB, IFO, BUP ...?
Au niveau de l'export, je pense que je ne vais pas pouvoir conserver le menu du dvd ?
Pour le moment j'ai fait une sortie en HD1080p 24 fps (1920x1080) - MP4 (h.264). Est-ce un bon choix ? Merci

Dernière modification par arvernes (Le 27/09/2022, à 12:52)

Hors ligne