Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2022, à 13:16

jojolemerou

bluetooth qui plante..

Bonjour, j'ai mon bluetooth qui me fait des misères... Tout fonctionne bien jusqu'à ce qu'il plante. Il se dit fonctionnel, il reste connecté à la baffle, je ne peut ni déconnecté la baffle ni arrêter le bluetooth en mode graphique. Quand je redémarre l'ordinateur 9 fois sur 10 le bluetooth ne fonctionne plus. Par contre si je démarre windows le bluetooth fonctionne et si je repasse instantanément sur ubuntu alors il fonctionne aussi... Avez vous des idées? merci.

uname -r
5.15.0-48-generic
lspci
01:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter

La baffle est une uboom2 je n'ai pas essayé avec autre chose...

#2 Le 28/09/2022, à 13:45

nany

Re : bluetooth qui plante..

Bonjour,

jojolemerou a écrit :

Quand je redémarre l'ordinateur 9 fois sur 10 le bluetooth ne fonctionne plus. Par contre si je démarre windows le bluetooth fonctionne et si je repasse instantanément sur ubuntu alors il fonctionne aussi...

Probablement un problème de mise en veille prolongée lors de l’extinction de Windows ?

#3 Le 29/09/2022, à 08:29

jojolemerou

nany a écrit :

Bonjour,

jojolemerou a écrit :

Quand je redémarre l'ordinateur 9 fois sur 10 le bluetooth ne fonctionne plus. Par contre si je démarre windows le bluetooth fonctionne et si je repasse instantanément sur ubuntu alors il fonctionne aussi...

Probablement un problème de mise en veille prolongée lors de l’extinction de Windows ?

merci, je l'ai bloqué. Je reviendrai dire si cela à changé quelque chose.

#4 Le 29/09/2022, à 08:35

xubu1957

Bonjour,

- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows

Indiqué dans > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 03/10/2022, à 13:29

jojolemerou

Aucune de ces actions a fonctionné. le blutooth a replanté au beau milieu d'un solo de saxophone et ne se relance pas..