Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 29/11/2022, à 22:35

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Avant, je t'aurais dit Caterpillar ou Doc Martens ou Kickers, mais...

Dernière modification par Mornagest (Le 29/11/2022, à 22:35)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2577 Le 29/11/2022, à 22:36

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Oui, mais maintenant ?! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2578 Le 29/11/2022, à 22:37

PPdM

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Rien ne peut te résister !! lol

Plus sérieusement, si tu veux que des chaussures, quelles qu'elles soient, résistent longtemps, il faut avoir plusieurs paires et ne jamais les porter lus de deux ou trois jours d'affilés et les laisser sécher au moins aussi longtemps.

Moi aussi je détruisais mes godasses depuis que je fais la rotation des paires, je dois les garder au moins dix ans.

Dernière modification par PPdM (Le 29/11/2022, à 22:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2579 Le 29/11/2022, à 22:54

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Perso c'est généralement semelle usée au niveau du talon. Je ne pense pas que le séchage aide, non ?

Na K' en vadrouille a écrit :

Tout ça, c'est bien mignon, mais un poney ça ne saoule pas avec des histoires d'embrayage, de pneus lisses, de courroies, ou chais pas quoi.

Y'a les fers et leur faire les pieds, la sellerie à entretenir, les bouchonner.
Je ne pense pas que l'argument moins d'entretien soit en faveur du poney.

Hors ligne

#2580 Le 29/11/2022, à 23:04

Edmond Dantès

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

PPdM a écrit :
Pylades a écrit :

Alors les pneus lisses, ça marche très bien tant que tu ne rencontres pas de pluie. Mais là, tu risques l’aquaplaning instantané, pas sûr que tu y gagnes en sécurité.

grosse erreur toubib, des pneus neufs avec des amortisseurs usés partent en aquaplaning presque aussi vite  que des pneus lisses avec des amortisseurs neufs.
Le couple amortisseur pneu est indissociable, ils doivent être en bon état.
*Pourquoi des pneus neufs partent en aquaplaning si les amortos sont morts? vous avez deux heures !

Morn@gest : aquaplanage.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2581 Le 29/11/2022, à 23:10

Edmond Dantès

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Na K' en vadrouille a écrit :

Bon, y a des gens qui m'ont dit que gnagnagna, prends des docmartens c'est solide. Mais en plus de pas être confortable, c'est nawak. Ça existe des chaussures vraiment solides, genre qui en à peine un an ne craquent pas à la couture, dont la semelle ne finit pas plus lisse que les pneus de Pépé et dont l'intérieur n'est pas totalement défoncé ? Et étanches et solides si c'est pas trop demander ? https://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

Oui, les Rangers militaires françaises (modèle 1952) une fois qu'elles sont faites à ton pied c'est de vrais chaussons, c'est étanche et indestructible. On en trouve des neuves à 30 € sur Vinted.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2582 Le 29/11/2022, à 23:17

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

J'ai entendu parler de problèmes (articulaires ? Tendons ? J'avoue que j'ai pas les détails, j'étais pas directement dans la conversation), chez les pompiers qui passent leur temps dans des rangers trop rigides, y a des changements. Ça fait les gros bras réacs en mode "d'mon temps, on souffrait mais après la godasse était nickel", bah en fait non, d'ton temps on se niquait les pieds.

À Pépé : 2-3 paires par décennie, ça fait une paire tous les trois/cinq ans, non ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2583 Le 29/11/2022, à 23:27

PPdM

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

oui et?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2584 Le 29/11/2022, à 23:31

Pylades

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

PPdM a écrit :
Pylades a écrit :

Alors les pneus lisses, ça marche très bien tant que tu ne rencontres pas de pluie. Mais là, tu risques l’aquaplaning instantané, pas sûr que tu y gagnes en sécurité.

grosse erreur toubib, des pneus neufs avec des amortisseurs usés partent en aquaplaning presque aussi vite  que des pneus lisses avec des amortisseurs neufs.
Le couple amortisseur pneu est indissociable, ils doivent être en bon état.
*Pourquoi des pneus neufs partent en aquaplaning si les amortos sont morts? vous avez deux heures !

Ah ben si t’as des amortisseurs inexistants c’est pas beaucoup mieux, mais le temps d’en arriver là t’as de quoi manger déjà plusieurs train de pneus.

Na K' en vadrouille a écrit :

Bon, y a des gens qui m'ont dit que gnagnagna, prends des docmartens c'est solide. Mais en plus de pas être confortable, c'est nawak. Ça existe des chaussures vraiment solides, genre qui en à peine un an ne craquent pas à la couture, dont la semelle ne finit pas plus lisse que les pneus de Pépé et dont l'intérieur n'est pas totalement défoncé ? Et étanches et solides si c'est pas trop demander ? 1319145345.gif

C’est marrant, t’avais pas déjà eu cette même réflexion il y a plus de dix ans?
Et non, malheureusement, je n’ai pas encore trouvé de chaussures qui tiennent plus de deux ans. On dirait qu’ils font des chaussures pour les gens qui ne marchent pas!

Dernière modification par Pylades (Le 29/11/2022, à 23:36)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2585 Le 29/11/2022, à 23:44

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Perso je prends des chaussures de running, mais c'est pas étanche (du tout). C'est pas fait pour ça. Par contre, c'est plutôt robuste.

Cela dit, PP a raison, il vaut mieux, dans la mesure du possible, avoir quelques paires de godasses, ne serait-ce que pour les rares saisons dont nous disposons encore.

(j'va bientôt repasser aux Cat, par exemple)
(et p-t'être au pantalon aussi, à voir vu qu'il fait encore vachement chaud)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2586 Le 29/11/2022, à 23:49

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Dodo!

Dernière modification par juju_theseaman (Le 30/11/2022, à 00:00)

Hors ligne

#2587 Le 29/11/2022, à 23:51

PPdM

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Pylades a écrit :

Ah ben si t’as des amortisseurs inexistants c’est pas beaucoup mieux, mais le temps d’en arriver là t’as de quoi manger déjà plusieurs trains de pneus.

pas tant que ça, 2 ou trois max, moi, je fais 60 a 70 000 avec des Michelin 4 saisons, donc au deuxième train de pneus les amortisseurs sont morts ou pas loin de l'être.
Garantie des amortisseurs standard 80 000 et de bonnes marques 120 000 max.
Là, je suis à 220 000, dans 20 000 je change les amortisseurs!
Je les avais changés a 130 000.

Dernière modification par PPdM (Le 29/11/2022, à 23:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2588 Le 30/11/2022, à 00:02

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Au quotidien je mets des Vans, que j'achète en soldes parce que c'est trop cher sinon. Ce n'est pas étanche, mais c'est confortable et léger comme des pantoufles. Pour la marche ou le gros temps j'ai une paire de North Face montantes dans ce genre, en soldes aussi (à 80€), que je traîne depuis des années (testées dans les Alpes, les Pyrénées et en Islande).


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2589 Le 30/11/2022, à 00:58

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Je change de chaussures de running tous les ans. tongue Par contre, je m'en sers pour courir et j'ai à peu près admis que ce serait une dépense annuelle.

Pour le quotidien, je préfère que ça soit un minimum étanche parce que je prends parfois un chemin gadouilleux (et je parle pas de chez ma mère où c'est potentiellement gadouillissimeux), et c'est extrêmement pénible de devoir dégadouiller l'intérieur des chaussures. Et de base, c'est relou d'avoir les pieds humides toute la journée.

PPdM a écrit :

oui et?

Je trouve qu'une bonne paire de chaussures devrait durer dix ans. 1319145345.gif

Pylades a écrit :

C’est marrant, t’avais pas déjà eu cette même réflexion il y a plus de dix ans?

1319145345.gif

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 30/11/2022, à 01:00)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2590 Le 30/11/2022, à 01:01

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Jvais marcher pieds nus. 1319145345.gif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2591 Le 30/11/2022, à 01:46

inbox

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Mof.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2592 Le 30/11/2022, à 02:35

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

-_°


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2593 Le 30/11/2022, à 03:31

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

-_-  Zzzz


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2594 Le 30/11/2022, à 05:26

Pylades

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2595 Le 30/11/2022, à 05:56

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Schgrmbl.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2596 Le 30/11/2022, à 05:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Pfff.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2597 Le 30/11/2022, à 07:20

PPdM

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Na K' en vadrouille a écrit :

Je change de chaussures de running tous les ans. tongue Par contre, je m'en sers pour courir et j'ai à peu près admis que ce serait une dépense annuelle.

Pour le quotidien, je préfère que ça soit un minimum étanche parce que je prends parfois un chemin gadouilleux (et je parle pas de chez ma mère où c'est potentiellement gadouillissimeux), et c'est extrêmement pénible de devoir dégadouiller l'intérieur des chaussures. Et de base, c'est relou d'avoir les pieds humides toute la journée.

PPdM a écrit :

oui et?

Je trouve qu'une bonne paire de chaussures devrait durer dix ans. https://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

Pylades a écrit :

C’est marrant, t’avais pas déjà eu cette même réflexion il y a plus de dix ans?

https://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

C'est bien ce que j'avais compris, en fait, tu n'as pas compris mon explication
quand je dis que je garde les chaussures dix ans au moins, cela veut dire chaque paire, alors que sans permutation régulière, une paire ne dure que deux ans ou trois les bonnes années.
Donc en dix ans cela te fait 4 ou 5 paires.
Ensuite, il est déconseillé de se chausser avec toujours les mêmes chaussures, cela déforme les pieds et favorise les champignons, une raison de plus d'avoir des chaussures différentes, si possible de type différents.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2598 Le 30/11/2022, à 07:41

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Y a un truc qui peut être bénéfique :

faire contrôler les appuis de ses pieds par un podologue qui éventuellement fabriquera des semelles adaptées qui soulageront les tensions du corps lors de la marche voire de la course à pied.

Et les semelles ne sont pas éternelles il faut les faire contrôler et refaire en fonction d’un nouveau contrôle d’appui.

On fait des contrôles chez le dentiste on pense rarement à ceux chez le podologue.

Dernière modification par GR 34 (Le 30/11/2022, à 07:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2599 Le 30/11/2022, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

PLOUF !

30 novembre

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Andéol, Anders, Andia, Andiu, Andoche, André, Andrea, Andréa, Andreas, Andrée, Andrei, Andrès, Andréu, Andrev, Jean-André, Joscio, Pabu, Pierre-André, Trojan, Tual, Tudual, Tudwal, Tugal, Tugdual, Tutgual et Tuzwal.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : ######## 8
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : ######### 9
[22h:23h[ : ######## 8
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ### 3

Total : 56 messages.
Moyenne : 2,333 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#2600 Le 30/11/2022, à 08:46

Pylades

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Et n’oubliez pas, bonne fête aux Trojan (oui on pense à toi 617 Patroclus)!


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne