Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2022, à 18:03

jajaX

[résolu] perte de config du bureau

hello,

je pense que c'est après les dernières maj, je me suis retrouvé avec un bureau vierge comme au premier jour avec même le fond d'écran par défaut.

cela ne me dérange pas plus que ça, à part pour 2 notes que j'avais sur mon bureau avec plein de choses dedans bien évidement.

j'ai essayé de les retrouver dans les fichiers mais j'ai fait choux blanc.

une idée où c'est stocké ?

évidement, je n'ai pas de sauvegarde de ces 2 notes hmm

edit : réponses dans le post #4 !!

Dernière modification par jajaX (Le 05/10/2022, à 18:31)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2022, à 18:11

xubu1957

Re : [résolu] perte de config du bureau

Bonjour,

Du xpad ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/10/2022, à 18:14

Arbiel

Re : [résolu] perte de config du bureau

Bonsoir

Un problème de montage de /home, ou de /home/${USER}, ou de /home/${USER}/Bureau ?


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2022, à 18:27

jajaX

Re : [résolu] perte de config du bureau

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Du xpad ?

non, je suis sous kde neon. ce sont les notes "autocollantes" que ça s'appelle.

Arbiel a écrit :

Bonsoir

Un problème de montage de /home, ou de /home/${USER}, ou de /home/${USER}/Bureau ?

effectivement, je n'y avais pas pensé mais non, tous mes fichiers sont bien là, dans mon home.

edit : c'est bon, je viens de finalement trouver. c'est dans "/home/jaja/.local/share/plasma_notes/"

je passe en [résolu] mais je laisse si ça peut servir à d'autres wink

Dernière modification par jajaX (Le 05/10/2022, à 18:30)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne