Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2022, à 14:07

Seikaaa

Installation de python et d'IDE

Bonjour,

Je suis totalement débutant sur LInux, j'aimerais savoir comment faire pour installer python avec pycharm ou virtual studio code.

J'ai également un petit problème sur mon terminal. Quand je tape la commande sudo apt update, il me demande mon mot de passe mais après je ne plus rien écrire, pourquoi ?

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 14/10/2022, à 07:55

Compte supprimé

Re : Installation de python et d'IDE

Bonjour,

Bienvenu.
Es-tu aussi debutant avec Python?
pycham c'est bien pour de gros projet, mais si tu débutes avec python, je te conseille plutôt d'utiliser idle

python3 -m idlelib

beaucoup plus facile à prendre en main.

Pour ce qui concerne la demande du mot de passe, la saisie se fait à l'aveugle puis se valide par la touche retour.

#3 Le 14/10/2022, à 08:14

alex2423

Re : Installation de python et d'IDE

Afin d'être le moins dépendant d'un IDE, je te conseille d'après les commandes de base afin de te créer ton projet (création de ton virtual env, de l'installation de tes modules avec pip3 install) plutôt que d'apprendre à utiliser un IDE pour faire ses fonctions de base.
Je te conseille entre autre comme site : doctor python

Hors ligne

#4 Le 15/10/2022, à 22:59

stephane13

Re : Installation de python et d'IDE

Il y a une page sur le wiki sur Pycharm: https://doc.ubuntu-fr.org/pycharm

Pour installer, après avoir lancé la console, tu tapes le snap disponible sur leur site: https://www.jetbrains.com/pycharm/downl … tion=linux


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#5 Le 16/10/2022, à 13:13

kholo

Re : Installation de python et d'IDE

Seikaaa a écrit :

Bonjour,