#1 Le 19/10/2022, à 15:56
- Zeno7
[Résolu] Très Mauvaise Qualité de son de micro
Bonjour, j'ai gros problème de qualité de micro quand j’enregistre sur obs, vocoscreen...etc bref quand j'écoute la vidéo que j’enregistre est bien la qualité est horrible et j'ai beau paramétrer le micro de xubuntu ou que je vais sur "alsamixer". AUCUN changement la qualité du micro! Qualité très mauvaise !!!
Merci de bien vouloir m'aider car quand j'écoute par exemple un enregistrement de son que j'ai fait est bien on dirait que à coté de moi il y a une fusée qui va démarrer carrément (j'exagère) mais voila, svp aidez moi car même en faisant les mises à jour aucun changement non plus.
Dernière modification par Ayral (Le 23/12/2022, à 11:27)
#2 Le 19/10/2022, à 19:24
- Beta Pictoris
Re : [Résolu] Très Mauvaise Qualité de son de micro
Bonjour,
Tu dois enregistrer le "monitoring" ta sortie audio. Tu peux modifier ça dans pavucontrol.
#3 Le 18/12/2022, à 20:36
- Zeno7
Bonjour,
C'est à dire c'est ici que je peux régler ce souci? car j'ai le paramètre qui se nome le "Contrôle de volume".
Merci de me répondre et merci beaucoup de m'avoir répondu pour ce message.
#4 Le 18/12/2022, à 20:38
- xubu1957
Bonjour,
Avais-tu installé : pavucontrol ?
Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 18/12/2022, à 20:42
- Zeno7
Bonsoir,
Oui absolument car quand je vais chercher sur le site de Ubuntu doc pour le télécharger Pavucontrole il m'ouvre la logithèque et me montre qu'il est bien installer.
#6 Le 18/12/2022, à 20:45
- xubu1957
Tu as regardé la Doc en lien au message #4, pour l'utiliser ?
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#7 Le 18/12/2022, à 20:50
- Zeno7
Rebonsoir,
Oui et je me suis tout de suite intéresser sur alsamixer car il y a un mode Playback que je voudrai accéder car il y a le "Front Mic Boost" qui va peut être résoudre mon souci. Mais le problème c'est que je ne sais pas où le trouver sur alsamixer sur le terminal.
#8 Le 18/12/2022, à 20:59
- xubu1957
Depuis un terminal, dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer l'image, montre :
alsamixer
Voir les exemples > du message #6
#9 Le 18/12/2022, à 21:08
- Zeno7
Le problème c'est résolue on dirait car j'ai fait exactement les même paramètre que toi sur alsamixer comme ceux que tu ma montrer et quand j’enregistre sur audacity ou obs plus aucun bruit dérangent. MERCI BEAUCOUP tu viens de sauver ma vie, car un moment j'avais crue que cela venait de mon casque alors que c'est complémentent faux.