Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2022, à 10:59

kosai

ssh connection timed out

bonjours

j ai deux ordinateur portable connecter sur le meme routeur dans ma chambre et je veut les utiliser un comme un client et l autre comme un server ...
dans tous les tuto j'ai vu sur net dit que je peut connecter un client et un serveur just par ecrire

ssh <nom_user>@<addr_ip> -p <port>

et laisser tous par defaut ... en locale ... ip locale ca march ... mais pour les addresses ip public ca march pas... toujours connection timed out
le parefeu est accept tou INPUT OUTPUT FORWARD .
aider moi svp ! qu es que je peux faire !!?

Dernière modification par kosai (Le 29/10/2022, à 11:05)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2022, à 11:13

matrix-bx

Re : ssh connection timed out

kosai a écrit :

bonjours
j ai deux ordinateur portable connecter sur le meme routeur dans ma chambre et je veut les utiliser un comme un client et l autre comme un server ...
dans tous les tuto j'ai vu sur net dit que je peut connecter un client et un serveur just par ecrire

ssh <nom_user>@<addr_ip> -p <port>

et laisser tous par defaut ... en locale ... ip locale ca march ... mais pour les addresses ip public ca march pas... toujours connection timed out
le parefeu est accept tou INPUT OUTPUT FORWARD .
aider moi svp ! qu es que je peux faire !!?

Salut,
c'est pas très clair à mes yeux ce que tu souhaites faire.
Tu voudrais depuis Internet te connecter à un de tes portables resté à la maison ?
Tu souhaiterais te connecter depuis l'un de tes portables à la maison sur un serveur sur Internet ?
Tu souhaiterais te connecter depuis l'un de tes portables à la maison sur l'autre portable lui aussi à la maison mais en utilisant ton IP publique ?


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2022, à 11:41

kosai

Re : ssh connection timed out

la troisieme !

Hors ligne

#4 Le 29/10/2022, à 11:54

Compte supprimé

Re : ssh connection timed out

Alors soit tu utilises l'IPv6 publique, soit tu fais une redirection de port dans ta box pour utiliser l'IPv4 publique de ton abonnement internet.
Edit : ajouté plus de précisions suite au message de matrix-bx qui m'a fait comprendre que j'étais pas assez clair.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/10/2022, à 12:08)

#5 Le 29/10/2022, à 12:03

matrix-bx

Re : ssh connection timed out

par exemple, oui, après certaines box ne gèrent pas les redirections internes dites "loopback" ou "hairpinning" notamment les livebox

Dernière modification par matrix-bx (Le 29/10/2022, à 12:03)


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2022, à 12:03

kosai

Re : ssh connection timed out

merci beaucoup !!

mm tu veut dire problem reseaux et je doit relier les deux pc sur different box (modem) pour les connecter ... c est ca le problem !!?

mon modem est un telephone portable S3 mini hmm... les pc ont des address ipv4 seulement d apres les sites de recuperation des addresse ip. es que ca a une relation avec le telephone portable...! ou bien je peux changer et travailler avec ipv6 !!?

merci pour votre temps !

Hors ligne

#7 Le 29/10/2022, à 12:14

matrix-bx

Re : ssh connection timed out

Attends, un téléphone en générale ça n'a pas d'adresse IP publique, c'est NATé par l'opérateur, donc pas de connexion entrante possible.

Dernière modification par matrix-bx (Le 29/10/2022, à 12:15)


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#8 Le 29/10/2022, à 12:24

kosai

Re : ssh connection timed out

mercii beaucoup pour cette information ... je suis novice dans le monde des reseaux big_smile:D

es que tu peux me proposer un bon livre qui aborde ces sujets svp!!

merci pour vos reponses!

Hors ligne

#9 Le 29/10/2022, à 13:03

matrix-bx

Re : ssh connection timed out

Non, pas de bouquin particulier et abordable qui me vienne à l’esprit.


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#10 Le 29/10/2022, à 13:32

Compte supprimé

Re : ssh connection timed out

Selon ton fournisseur, tu peux, peut-être, obtenir une IPv6 utilisable.
https://www.arcep.fr/demarches-et-servi … obile.html

#11 Le 29/10/2022, à 13:40

diesel

Re : ssh connection timed out

Ben..., en supposant que tu as le même numéro d'utilisateur (user_id) sur chaque machine, sur la machine client, tu tapes :

ssh "adresse_ip_de_la_machine_serveur"

et le tour est joué.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#12 Le 29/10/2022, à 13:59

kosai

Re : ssh connection timed out

Tamarou a écrit :

Selon ton fournisseur, tu peux, peut-être, obtenir une IPv6 utilisable.
https://www.arcep.fr/demarches-et-servi … obile.html

mon fournisseur ne donne pas le choix entre ipv4 et ipv6

ssh <addrs_ip_du_server>

le meme problem toujours avec timed out

merci beaucoup ... je pense que je doit acheter un vrai box !! j epere que c est pas couteux !!:D

je vais te dire si ca fonctionne ou pas!

Hors ligne

#13 Le 29/10/2022, à 14:34

Compte supprimé

Re : ssh connection timed out

ton message N°1 a écrit :

en locale ... ip locale ca march ...

et en N°12 quelle IP utilises-tu ?
D'un autre côté, il vaut mieux que ça ne fonctionne pas car avec une connexion par mot de passe, ton serveur n'ira pas bien loin.

#14 Le 29/10/2022, à 14:43

kosai

Re : ssh connection timed out

Tamarou a écrit :
ton message N°1 a écrit :

en locale ... ip locale ca march ...

et en N°12 quelle IP utilises-tu ?
D'un autre côté, il vaut mieux que ça ne fonctionne pas car avec une connexion par mot de passe, ton serveur n'ira pas bien loin.

l'address ip public toujours !!

qu es que tu veut dire par

il vaut mieux que ca ne fonctionne pas

...avec address ip public ou locale??!
tu veut dire que je doit utiliser un chiffrement des clés publique/privet !?? et non un simple mot de pass!!!?

Dernière modification par kosai (Le 29/10/2022, à 14:44)

Hors ligne

#15 Le 29/10/2022, à 15:01

matrix-bx

Re : ssh connection timed out

kosai a écrit :

tu veut dire que je doit utiliser un chiffrement des clés publique/privet !?? et non un simple mot de pass!!!?

Oui, très clairement, c'est beaucoup, beaucoup plus sécurisé et pas plus compliqué à mettre en œuvre.


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#16 Le 29/10/2022, à 15:14

kosai

Re : ssh connection timed out

...si vous pensez que c est la solution de ce problem je vais le donner un coup d 'oeil ... normalement je doit juste decommenter quelque keyword dans les fichiers de configuration ssh_config(client) et sshd_config(server) ... mais exactement je suis entrain de lire un livre de < Michael W Lucas SSH Mastery OpenSSH Putty Tunnels & keys > je suis au chapitre 3 ... je vais essayer de lire tous avant de changer quelque chose dans les fichiers de config ...je ne veux pas bruler quelque chose en guise d'essais wink

si vous avez des suggestions des livres ou des references sur ce protocole SSH... citer les svp

merci big_smile

Hors ligne

#17 Le 29/10/2022, à 15:27

matrix-bx

Re : ssh connection timed out

kosai a écrit :

...si vous pensez que c est la solution de ce problem je vais le donner un coup d 'oeil ....

Ça ne changera rien au fait que tu n'as très probablement pas d'adresse IP publique derrière un téléphone et que tu es donc injoignable depuis Internet.


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#19 Le 29/10/2022, à 15:42

kosai

Re : ssh connection timed out

OK!! mercii beaucoup pour vos reponse et pour les ressources

Hors ligne

#20 Le 29/10/2022, à 18:07

diesel

Re : ssh connection timed out

Quand tu es sur ton serveur, que te donne la commande :

ip a

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne