Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2022, à 15:59

Jojo_FDP

Network manager (client for OpenVPN) ne fonctionne pas avec IPV6

Bonjour,
pour info :
- j'utilise lubuntu.
- avant j'utilisais ExpressVPN et je n'ai jamais eu de soucis. Depuis, j'ai changé de service VPN. De plus je passe par OpenVPN.

j'ai donc configuré open vpn via advanced network configuration (dans préférence). Quand je passe par ipleak.net, il masque bien mon ip(v4), mais pas mon ip(v6).
Pour info, ça marche parfaitement sur windows ou android. Mais sur Lubuntu, mon ipv6 n'est pas masquée.
quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
merci pour votre aide,
jonathan

Hors ligne

#2 Le 30/10/2022, à 16:28

Jojo_FDP

Re : Network manager (client for OpenVPN) ne fonctionne pas avec IPV6

Bon...
Je viens de désactiver l'IPv6, et maintenant, l'IPv4 n'est pas reachable alors que ipv6 est toujours reachable.
erf, pas de solution, le problème vient du programme.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2022, à 17:08

matrix-bx

Re : Network manager (client for OpenVPN) ne fonctionne pas avec IPV6

Salut,
aucun problème rencontré avec OpenVPN (mais pas avec ExpressVPN) chez moi, fonctionne en IPv4 comme en IPv6.
Regarde du côté de ta configuration, les logs, lance OpenVPN en cli pour voir ce que ça donne, etc.

Dernière modification par matrix-bx (Le 30/10/2022, à 17:32)


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2022, à 18:22

Jojo_FDP

Re : Network manager (client for OpenVPN) ne fonctionne pas avec IPV6

Le service support du VPN n'a pas été capable de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas... alors moi...
De plus, j'ai en théorie rien à vérifier (même si je l'ai quand même fait). J'ai juste à télécharger un fichier de config ovpn et c'est censé marcher (comme sur android, mac ou windows...).

En tout cas, merci pour ton aide,
je vais réinstaller windows. C'est plus simple, et au moins je suis sûr que ça marche.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2022, à 19:40

matrix-bx

Re : Network manager (client for OpenVPN) ne fonctionne pas avec IPV6

Jojo_FDP a écrit :

En tout cas, merci pour ton aide,
je vais réinstaller windows. C'est plus simple, et au moins je suis sûr que ça marche.

Chacun voit midi à sa porte et fait comme il l'entend mais oO'

Bonne continuation.


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne