Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2022, à 20:44

pierleo

(résolu) Firefox ne démarre plus sous Ubuntu 22.10

Bonjour,
Je viens de passer d'Ubuntu 22.04 à 22.10.
Au lancement de Firefox le curseur s'active puis après qq secondes revient sur la flèche et rien ne se passe.
Firefox est installé en snap version 106.0.3-1. Désinstallé et réinstallé, rien n'y fait.
D'avance merci pour tout tuyau pour orienter ma recherche.

Dernière modification par pierleo (Le 03/11/2022, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2022, à 01:11

patked

Re : (résolu) Firefox ne démarre plus sous Ubuntu 22.10

hello

tape"firefox" dans un terminal .
Message d'erreur ou il se lance ?

Hors ligne

#3 Le 03/11/2022, à 08:30

iznobe

Re : (résolu) Firefox ne démarre plus sous Ubuntu 22.10

sinon , passé su firefox comme avant : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2074608


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#4 Le 03/11/2022, à 09:41

FrancisFDZ

Re : (résolu) Firefox ne démarre plus sous Ubuntu 22.10

Bonjour,
Ma firefox (dpkg, team mozilla) ne fonctionnait plus depuis mon passage en 22.10. Je l'ai viré, suis passé à firefox-esr et ai récupéré les raccourcis et options en passant par sync (à prévoir impérativement avant la purge !). snap est banni de mon PC. Ça donne :

sudo apt purge firefox
sudo apt install firefox-esr

NB : snap étant interdit, l'installation de firefox ou firefox-esr passe par le ppa de mozilla-team. Je ne sais pas si l'installation de firefox-esr sans blacklistage de snap passerait en dpkg.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 03/11/2022, à 09:47)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 03/11/2022, à 18:52

pierleo

Re : (résolu) Firefox ne démarre plus sous Ubuntu 22.10

Bonjour et merci à tous pour vos conseils et commentaires.
En fouillant sur Wiki ubuntu j'ai trouvé ce dossier complet sur https://doc.ubuntu-fr.org/firefox  avec toutes les infos pour installer firefox en .deb classique. J'ai viré le snap firefox et suivi les instructions,, comme indiqué aussi par iznobe, et ça fonctionne, firefox est de retour.
Terminé pour moi, je clos cette discussion.
Salut !

Hors ligne