Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2022, à 10:09

skyman

[RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à ma boite mail tutanota.
Il y avait un panneau d'actualisation avant d'accéder au panneau de connexion, j'ai cliqué sur oui.
et j'ai été rédirigé vers une page qui dit ça :

Tutanota

Seems like your browser is not supported or outdated. Please see FAQ entry for more information
https://tutanota.com/faq/#browser-support

Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:106.0) Gecko/20100101 Firefox/106.0
Error: https://mail.tutanota.com/common-min-fcd788bb.js, https://mail.tutanota.com/app.js (SystemJS https://git.io/JvFET#3)
x.instantiate/</<@https://mail.tutanota.com/polyfill.js:1:6477

j'ai effectué une mise à jour Ubuntu manuellement, mais rien n'a changé

Est-ce que quelqu'un a une idée ? ? ?

Au-secours

Dernière modification par skyman (Le 22/11/2022, à 18:38)


Francis - Alsace

Hors ligne

#2 Le 04/11/2022, à 10:27

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

Bonjour,

Tu as toujours firefox en mode snap ?

Essayer de le passer en .deb avec installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04 et version supérieure


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/11/2022, à 11:17

skyman

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

Si j'ai toujours firefox en mode snap ?
Aucune idée, j'avais ces derniers jours une notification de la part de Firefox avec le mot SNAP dans le message , je l'ai toujours ignorée

Je vais essayer de suivre ton lien et passer en .deb avec installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04 .... j'espère que ce n'est pas trop compliqué , car je suis un (éternel) novice avec Ubuntu ...

A plussss


Francis - Alsace

Hors ligne

#4 Le 04/11/2022, à 11:44

skyman

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

j'ai suivi la procédure

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/ppa   puis   sudo apt update
et ensuite  sudo apt install firefox

j'ai fermé et rouvert Firefox, et là oh miracle, je peux accéder à ma boite mail

j'ai donc décidé de procéder à la dernière étape :   snap remove firefox
j'ai éteint la machine et redémarrer , et là ...... plus de Firefox nulle part

Où est-ce que j'ai "merdé" ??


Francis - Alsace

Hors ligne

#5 Le 04/11/2022, à 11:58

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 04/11/2022, à 11:59

Compte supprimé

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

C'est à dire que si tu n'as fait que ce que tu décris, tu n'as pas dit à apt de ne prendre que le .deb.
Donc tu as certainement réinstallé le snap et ensuite tu l'as supprimé.

La procédure donnée par xubu1957 contient des étapes intermédiaires que tu as peut-être sautées.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/11/2022, à 12:00)

#7 Le 04/11/2022, à 12:14

skyman

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

La procédure donnée par xubu1957 contient des étapes intermédiaires que tu as peut-être sautées.

Oui, en effet il parlait de passer de l'étape 1) à 3) visiblement,ce n'était pas pour moi
J'ai refait toute la procédure de A à Z et à présent , ça marche ...  yikes:o

J'ai été obligé de passer par TOR pour vous écrire, ça rame pas mal et obligé de mettre le niveau de sécurité au mini pour pouvoir accéder au forum ... j'ignore pourquoi , mais c'est un autre débat ..

Merci à tous, heureusement que vous êtes là  ....


Francis - Alsace

Hors ligne

#8 Le 04/11/2022, à 12:19

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 05/11/2022, à 10:51

skyman

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.

Ça m'a l'air beaucoup trop compliqué pour moi, vu mon niveau proche du zéro


Francis - Alsace

Hors ligne

#10 Le 05/11/2022, à 11:37

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

Bonjour,

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Lecture conseillée > memento des balises code pour aider les aidants.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 09/11/2022, à 12:35

skyman

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

rc  linux-modules-extra-5.8.0-63-generic       5.8.0-63.71~20.04.1                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.8.0 on 64 bit x86 SMP
rc  ltrace                                     0.7.3-6.1ubuntu6                              amd64        Tracks runtime library calls in dynamically linked programs
rc  mtools                                     4.0.33-1+really4.0.32-1build1                 amd64        Tools for manipulating MSDOS files
rc  mysql-common                               5.8+1.0.8                                     all          MySQL database common files, e.g. /etc/mysql/my.cnf
rc  openjdk-11-jre-headless:amd64              11.0.16+8-0ubuntu1~22.04                      amd64        OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT (headless)
rc  pkg-config                                 0.29.2-1ubuntu3                               amd64        manage compile and link flags for libraries
rc  popularity-contest                         1.71ubuntu3                                   all          Vote for your favourite packages automatically
rc  python3.8-minimal                          3.8.10-0ubuntu1~20.04.5                       amd64        Minimal subset of the Python language (version 3.8)
rc  xul-ext-ubufox                             3.4-0ubuntu1.17.10.1                          all          Ubuntu modifications for Firefox

Francis - Alsace

Hors ligne

#12 Le 09/11/2022, à 12:37

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Accès à ma boite mail Tutanota

Bonjour,

Si le retour donne bien l'intégralité des lignes, pour purger les résidus de configuration marqués "rc" :

sudo apt purge ~c

comme expliqué à la machine à café.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne