Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2022, à 20:33

LukePerp

Où poster ce tuto

Bonjour à tous,

J'ai une requête auprès de vous qui sort de mes habitudes. Je voudrais publier un tuto, mais pas ici sur ubuntu-fr, pour le sujet suivant.

J'aimerai savoir selon vous sur quel site web le publier ?

En utilisant les commandes suivantes,
pour créer un hexdump de n'importe quel fichier :

hexdump -ve '16/1 "%02x " "\n"' '/chemin/vers/le/fichier/entrée' > '/chemin/vers/le/resultat.hex'

et pour recréer un fichier binaire à partir de son hexdump :

xxd -r -p '/chemin/vers/le/resultat.hex' '/chemin/vers/le/fichier/binaire'

j'ai trouvé comment intégrer n'importe quel type de fichier, à l'intérieur d'un NFT privé sur la Blockchain, sans utiliser IPFS.
Ça peut-être utile, entre autre, pour sauvegarder sur la Blockchain un fichier perso, accessible uniquement avec son wallet. C'est ce que je fais pour sauvegarder quelques documents privés sans utiliser un cloud centralisé.

Edit : abandon

Dernière modification par LukePerp (Le 13/11/2022, à 10:07)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 05/11/2022, à 00:55

abecidofugy

Re : Où poster ce tuto

Salut,

Si tu veux, tu peux le publier sous ton pseudo ou nom sur mon blog en refonte. Je te laisse me contacter via mon compte Ubuntu, et je t’envoie à la suite l’url du site. Il sera mis en ligne d’ici un mois, si tu as le temps d’attendre. Ainsi tu pourras peaufiner ton billet et l’amender un peu en longueur si tu veux qu’il soit bien référencé.

N’en développe pas plus sur ce thead, car tu pourrais entrer en « concurrence seo » avec ton propre contenu que je te propose de contribuer.

Hors ligne