Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2022, à 18:44

jam75

[Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

Bonjour,
je suis passé de 18.04 à 22.04.
GIMP 2.10.30 est installé.
Je n'arrive pas à faire, comme en 18.04 ou avec d'autres programmes en 22.04, à ajouter le répertoire de sortie (en bas à gauche) dans le menu "fichier". Quand je fais la manip, le répertoire de sortie y est bien inscrit, mais pour l'image suivante, il a disparu. C'est gênant car ceci me force à faire des manoeuvres fastidieuses (je manipule des centaines de photos...).
Merci pour votre aide.

Dernière modification par jam75 (Le 22/11/2022, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2022, à 16:05

jeange

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

Bonjour,
si j'ai bien compris, et que le répertoire de sortie est différend (de celui de l'importation) il suffit d'ajouter un signet dans Nautilus , donc rien à voir avec Gimp.
À+


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 07/11/2022, à 16:34

jam75

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

oui, je ne sais ps qui affiche les répertoires sous GIMP, mais ce qui fonctionnait bien sous 18.04 (et sans doute avec le GIMP associé) ne marche pas avec la 22.04.
Il y a d'autres choix de fichiers proposés par d'autres applications, j'y ajoute des répertoires sans difficulté, mais dans le cas de GIMP, ça ne marche plus. Ce n'est d'ailleurs pas le même type d'affichage. Je vis voir si Nautilus intervient dans l'affaire.
Merci pour la réponse et bon apm.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2022, à 16:47

jam75

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

je viens de lancer nautilus et voilà ce que j'obtiens en essayant d'ajouter le répertoire de sortie : (je n'arrive pas à insérer une image)
Nautilus me dit '.... l'emplacement indiqué n'est pas pris en charge'.
Cordialement

Hors ligne

#5 Le 07/11/2022, à 17:15

jeange

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

Pour poster une image , la Méthode 3 avec PIX Cyber-Nux
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21859177


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 07/11/2022, à 17:40

jam75

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

merci,
j'avais vu cela, mais c'est du délire.
En fait je viens d'ajouter mon répertoire de sortie dans Nautilus en essayant de résoudre un problème qui bloque les E/S je pense ( un fsck qui n'en finit pas de ré-écrire). Les "df" ainsi que les "fdisk" se bloquent et curieusement, sur le disque en analyse, j'ai plein de lectures, et peu d'écritures. Mais, pour notre histoire, quand je fais 'exporter sous' dans gimp, il ne répond pas et je ne peux que l'arrêter.
A suivre donc. J'attends encore pour redémarrer

Hors ligne

#7 Le 07/11/2022, à 18:32

jam75

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

Bravo,
j'ai redémarré et j'ai bien le catalogue de sortie au bon endroit sous GIMP.
Bizarre que la manip ait été 'interdite' maintenant sous GIMP.
Bonne soirée

Hors ligne

#8 Le 07/11/2022, à 20:53

bluc

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

Bonjour
Tu ne peut pas mettre quelque captures en utilisant Cyber-Nux comme te l'a conseillé  Jeange
parce que je ne vois pas

Quand tu parles de répertoire de sortie , je pense que tu veux parler de ça , mais si c'est ça ,c'est du répertoire d'ou viens l'image

1667850750.png


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 08/11/2022, à 18:46

jam75

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

merci,
ça marche maintenant.
J'ignorais qu'en paramétrant nautilus hors de 'gimp' ça pouvait résoudre le problème apparu avec la 22.04.
J'ignorais d'ailleurs tout simplement que ces fenêtres d'accès aux fichiers relevaient toutes (?) de nautilus.
Pour les images je ferai des efforts la prochaine fois, mais les autres forums permettent d'insérer simplement des images qui se trouvent sur le PC.
Bonne soirée

Hors ligne

#10 Le 08/11/2022, à 20:10

bluc

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

Qu'as tu modifié pour résoudre ton problème ?


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 08/11/2022, à 22:04

jam75

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

Je bricolais face à un problème dont je ne connais pas exactement la source (sans doute un testdisk qui n'en finissait pas) et je voulais lire un autre DVD sous Handbrake, mais impossible car le DVD précédent restait toujours celui vu par Handbrake et le nouveau ne pouvait pas se monter.
Bref, je manipulais la fenêtre qui permet à Handbrake de lire un DVD et au cours de mes bricolages, j'ai tenté de faire la manip de rajouter le répertoire de sortie de gimp (suite à la réponse de jeange qui semblait me dire que c'est toujours nautilus qui intervient pour les accès aux fichiers) et ça a marché. Ceci dit, l'interface n'est pas la même que sous GIMP.
Je ne sais pas si je suis clair avec mes bricolages, mais ce n'est pas très pro...
Bonne nuit

Hors ligne

#12 Le 08/11/2022, à 22:23

bluc

Re : [Résolu]Gimp, enregistrer le répertoire d'exportation

Merci wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne