Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2022, à 14:30

bobnic

Notes et Evernote

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques semaines un Oneplus 5 d'occasion sur lequel j'ai installé Ubuntu Touch.
Je suis globalement satisfait, mais il y a un problème: on peut normalement synchroniser l'appli Notes préinstallée avec Evernote.
Comme j'utilise Evernote depuis pas mal d'années, j'ai ajouté un compte Evernote dans les paramètres système, et activé l'accès à ce compte depuis les Notes.
Mais ensuite en ouvrant les Notes rien ne se passe, aucune note n'est affichée alors que j'en ai plusieurs centaines dans Evernote !

Je précise que j'ai installé la dernière mise à jour OTA-24.
Si quelqu'un a une solution à me proposer... merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 03/12/2022, à 11:12

alex2423

Re : Notes et Evernote

bobnic a écrit :

Comme j'utilise Evernote depuis pas mal d'années, j'en ai plusieurs centaines dans Evernote !

Malheureusement Evernote est une solution non libre, et ne propose bien entendu par de solution d'export pour passer de leur solution à une autre.
Et malheureusement tu es emprisonné dans cette solution avec plusieurs centaines de notes. Je te vois mal faire des copiés collés. Je fais maintenant bien attention à toujours avoir une solution de replis avec un export.
Je suis étonné qu'il soit possible d'utiliser un client tiers pour se connecter à Evernote, cela veut dire qu'ils ont rendu accessible leur solution.

Bon courage à toi

EDIT : je suis de mauvaise langue, Evernote a fait une documentation pour se connecter à son service via différent language de programmation, dont Python
https://dev.evernote.com/doc/start/python.php

Il y a une page traite

https://help.evernote.com/hc/fr/article … ronisation

Consultez la page Aide & apprentissage Evernote : si Evernote affiche un message d'erreur lors de la synchronisation, essayez de rechercher ce message dans l'Aide & apprentissage Evernote pour voir si des solutions à ce problème ont été proposées.

Il y a peut être un mode debug qui te permettrait de voir le message d'erreur.

Dernière modification par alex2423 (Le 03/12/2022, à 11:21)

Hors ligne

#3 Le 03/12/2022, à 14:15

bobnic

Re : Notes et Evernote

Je ne souhaite pas exporter mes notes d'Evernote. Evidemment c'est une solution non libre donc pas vraiment idéale, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'alternative.
J'utilise Evernote essentiellement sur PC, il existe effectivement des clients tiers pour s'y connecter, par exemple Nixnote pour Linux, que j'utilise depuis longtemps.

Mais je me demandais juste si d'autres utilisateurs d'Ubuntu Touch ont réussi à synchroniser l'appli Notes de leur smartphone avec Evernote.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2022, à 15:08

nany

Re : Notes et Evernote

Bonjour,



bobnic a écrit :

d'autres utilisateurs d'Ubuntu Touch

J’utilise Ubuntu Touch mais pas Evernote alors je ne sais pas si mon témoignage fera avancer le schmilblick.
Dans l’application Notes on peut voir dans les paramètres que l’on est sur le compte @local et on peut a priori en changer à condition d’avoir au moins un compte Evernote.
1670076342.png  1670076426.png
 
Peut-être es-tu sur le compte @local ?

Hors ligne

#5 Le 04/12/2022, à 18:24

bobnic

Re : Notes et Evernote

Oui je sélectionne bien le compte Evernote dans l'application Notes.

Ensuite en revenant dans les notes on voit parfois qu'il y a une tentative de synchronisation puisqu'on peut voir une partie des notes d'Evernote qui s'affiche pendant quelques secondes, puis l'appli plante ! Cela se produit ensuite systématiquement à chaque ouverture des Notes.

Hors ligne