Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2023, à 10:16

maxouille31

changer la destination par défaut de apache2

Bonjour!!

alors voilà, j'ai beau chercher partout, j'ai toujours la même réponse sur le net.
mon but est de changer la destination par défaut de apache2. Je ne veux plus que ce soit /var/www/html  mais que ce soit /var/www/html/monsite

J'ai bien modifié la ligne DocumentRoot /var/www/html  en  -> DocumentRoot /var/www/html/monsite   dans le fichier  /etc/apache2/sites-enabled/000-default

J'ai aussi changé le chemin dans la balise <Directory /var/www/html> en  <Directory /var/www/html/monsite>  dans le fichier /etc/apache/apache2.conf

seulement voilà, ça ne fonctionne pas du tout!! ça me ramène toujours à la racine d'apache2 et non mon site...


Je ne comprend pas

quelqu'un aurait une idée svp?

merci d'avance !!

Max

Hors ligne

#2 Le 05/01/2023, à 17:32

bruno

Re : changer la destination par défaut de apache2

Bonjour,

chat.openai.com a écrit :

Il est possible que vous ayez oublié de redémarrer Apache après avoir apporté ces modifications. Pour redémarrer Apache, vous pouvez utiliser la commande systemctl restart apache2.

Vérifiez également que le répertoire /var/www/html/monsite existe et qu'Apache a les autorisations nécessaires pour y accéder. Vous pouvez vérifier les autorisations en utilisant la commande ls -l /var/www/html/. Si le répertoire monsite n'a pas les autorisations rwx pour le groupe et l'utilisateur Apache, vous devrez peut-être les ajouter en utilisant la commande chmod.

Il est également possible que vous ayez modifié la configuration de votre serveur Apache de manière à rediriger toutes les requêtes vers un autre emplacement. Dans ce cas, vous devrez vérifier la configuration de votre fichier .htaccess ou la configuration de votre serveur virtuel Apache.

Si ces suggestions ne vous aident pas à résoudre le problème, je vous suggère de vérifier les fichiers de journal d'Apache pour voir s'il y a des erreurs qui peuvent vous aider à comprendre ce qui se passe. Les fichiers de journal d'Apache se trouvent généralement dans /var/log/apache2/error.log ou /var/log/httpd/error_log. Vous pouvez afficher le contenu de ces fichiers en utilisant la commande cat ou en utilisant un outil de journalisation tel que tail.

Hors ligne