Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2023, à 19:01

Capra

Sortie fictive portable Teclast f15s

Modération : Merci de ne pas effacer ainsi tes messages à l'avenir.  Contenu récupéré du cache des moteurs de recherche :

Bonjour, je me permet de m'incruster, je suis dans le même cas, avec un portable Teclast f15s, qui fonctionnait bien sous windows, mais trop envahissant par ces éternelles mises à jour sans accord, donc remplacement et je me retrouve depuis plusieurs jours à chercher une solution pour entendre quelque chose...
Le moindre son me ferait un immense plaisir smile

Mon secure boot est je pense désactivé, par contre qu'est ce que le TPM? et dans quel section du bios le trouve t on?

Merci...

Même comportement "sortie fictive" les barres de son bougent quand je met une vidéo par exemple. mais un silence à faire peur... smile
Perso j'ai tenté énormément de choses au terminal et je pense que j'ai du polluer mon pc.

Dernière modification par bruno (Le 05/01/2023, à 09:00)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2023, à 07:53

xubu1957

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Capra a écrit :

sic

hic et nunc

Bonjour,

Nota : notre Modération a scindé le fil > Sortie fictive Huawei Ubuntu 22.04, mais c'est pas correct d'avoir effacé ton message !

Fournis les cartes son :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
sudo fuser -v /dev/snd/*

et :

bootctl

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.
        _ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _



Lecture conseillée
   ↓↓↓↓↓↓↓

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/01/2023, à 13:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/01/2023, à 13:11

phiphiloo

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Capra a écrit :

Modération : Merci de ne pas effacer ainsi tes messages à l'avenir.  Contenu récupéré du cache des moteurs de recherche :

Bonjour, je me permet de m'incruster, je suis dans le même cas, avec un portable Teclast f15s, qui fonctionnait bien sous windows, mais trop envahissant par ces éternelles mises à jour sans accord, donc remplacement et je me retrouve depuis plusieurs jours à chercher une solution pour entendre quelque chose...
Le moindre son me ferait un immense plaisir smile

Mon secure boot est je pense désactivé, par contre qu'est ce que le TPM? et dans quel section du bios le trouve t on?

Merci...

Même comportement "sortie fictive" les barres de son bougent quand je met une vidéo par exemple. mais un silence à faire peur... smile
Perso j'ai tenté énormément de choses au terminal et je pense que j'ai du polluer mon pc.

hello Capra,

voilà que tu te retrouves avec ton propre topic wink

voir ici pour le ta question pour le TPM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trusted_Platform_Module

Mon secure boot est je pense désactivé

assure t'en STP


Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

Hors ligne

#4 Le 05/01/2023, à 14:09

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Bonjour,
désolé, je ne voulais pas créer un second sujet identique à quelques exceptions prêt...

Le secure boot est bien désactivé.
Pas vu de TPM dans le bios, peut être existe t il une autre abréviation?

Je vais prendre le fil au début wink
lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

00:0e.0 Multimedia audio controller: Intel Corporation Celeron N3350/Pentium N4200/Atom E3900 Series Audio Cluster (rev 0b)

ensuite...

ego@ego-F15S:~$ cat /proc/asound/pcm
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
00-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
00-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1
00-09: HDMI 3 : HDMI 3 : playback 1
00-10: HDMI 4 : HDMI 4 : playback 1
ego@ego-F15S:~$ 

puis...

ego@ego-F15S:~$ sudo fuser -v /dev/snd/*
[sudo] Mot de passe de ego : 
                     UTIL.       PID ACCÈS  COMMANDE
/dev/snd/controlC0:  ego         914 F.... pulseaudio

Et encore... wink

ego@ego-F15S:~$ bootctl
Failed to read "/boot/efi/EFI/systemd": Permission non accordée
Failed to open "/boot/efi/loader/loader.conf": Permission non accordée
System:
     Firmware: n/a (n/a)
  Secure Boot: disabled
   Setup Mode: user
 TPM2 Support: yes
 Boot into FW: supported

Current Boot Loader:
      Product: n/a
     Features: ✗ Boot counting
               ✗ Menu timeout control
               ✗ One-shot menu timeout control
               ✗ Default entry control
               ✗ One-shot entry control
               ✗ Support for XBOOTLDR partition
               ✗ Support for passing random seed to OS
               ✗ Boot loader sets ESP information
          ESP: n/a
         File: └─n/a

Random Seed:
lines 1-23

Suite...

Random Seed:
 Passed to OS: no
 System Token: not set
       Exists: no

Available Boot Loaders on ESP:
          ESP: /boot/efi (/dev/disk/by-partuuid/2a557fe5-c5a5-4762-a685-815e60a>

Boot Loaders Listed in EFI Variables:
        Title: ubuntu
           ID: 0x0000
       Status: active, boot-order
    Partition: /dev/disk/by-partuuid/2a557fe5-c5a5-4762-a685-815e60a42d62
         File: └─/EFI/UBUNTU/SHIMX64.EFI

Boot Loader Entries:
        $BOOT: /boot/efi (/dev/disk/by-partuuid/2a557fe5-c5a5-4762-a685-815e60a>

lines 18-40/40 (END)

Et pour finir.

ego@ego-F15S:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                                 Architecture Description
+++-==========================================-=======================================-============-================================================================================

Voilà, j’espère ne pas m’être trompé quelque part, merci à vous.
A priori le problème n'est pas évident.

Hors ligne

#5 Le 05/01/2023, à 14:32

xubu1957

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Depuis un terminal, dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer l'image, montre :

alsamixer

Voir les exemples > du message #6


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 05/01/2023, à 19:20

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Voici...

┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── AlsaMixer v1.2.6 ────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│   Carte : HDA Intel PCH                                                                                                                                                              F1 :  Aide                 │
│    Puce : Intel Broxton HDMI                                                                                                                                                         F2 :  Informations système │
│     Vue : F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout                                                                                                                                         F6 :  Choisir la carte son │
│ Élement : S/PDIF                                                                                                                                                                     Esc : quitter              │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                    ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                                                                                     │
│                                                                                    │OO│     │OO│     │OO│     │OO│     │OO│                                                                                     │
│                                                                                    └──┘     └──┘     └──┘     └──┘     └──┘                                                                                     │
│                                                                                 < S/PDIF >S/PDIF 1 S/PDIF 2 S/PDIF 3 S/PDIF 4                                                                                   │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
│                                                                                                                                                                                                                 │
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Hors ligne

#7 Le 05/01/2023, à 19:23

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Habituellement j'avais trois barres qui s'affichaient, mais j'ai tellement bidouillé le système que maintenant, il n'y a plus rien.. sad

Le choix de la carte son, au cas ou

   Carte : HDA Intel PCH                           F1 :  Aide                 │
│    Puce : Intel Broxton HDMI                      F2 :  Informations système │
│     Vue : F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout      F6 :  Choisir la carte son │
│ Élement : S/PDIF 2                                Esc : quitter              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                ┌──────────────── Carte Son ────────────────┐                 │
│                │-          (par défaut)                    │                 │
│                │default:0  HDA Intel PCH                   │                 │
│                │           entrez le nom du périphérique...│                 │
│                └───────────────────────────────────────────┘                 │
│                   └──┘     └──┘     └──┘     └──┘     └──┘                   │
│                  S/PDIF  S/PDIF 1<S/PDIF 2>S/PDIF 3 S/PDIF 4                 │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                    

Dernière modification par Capra (Le 05/01/2023, à 19:25)

Hors ligne

#8 Le 05/01/2023, à 19:27

xubu1957

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Intel Broxton HDMI 

C'est pas courant et un peu tordu askubuntu.com/questions/1386065/intel-hdmi-sound-does-not-work-on-ubuntu-20-04

Tu n'as pas indiqué ta version d'Ubuntu.

        _ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _

Montre :

cat /etc/default/grub

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/01/2023, à 19:51)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 05/01/2023, à 19:46

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Pas courant possible, issu directement de Chine il y a environ deux ans et totalement soumis à windows apparemment... sad
J'ai vu d'autres personnes dans la même situation, avec marqué problème résolu, j'ai copié mais ne suis jamais arrivé au bon résultat.

Ma version est la dernière, téléchargée il y a 8 jours à peine, j'avais une version 19. , mais la carte wifi n'était pas reconnue, donc je suis passé à la dernière directement.
La version notée est la : 22.04.1 LTS

Hors ligne

#10 Le 05/01/2023, à 19:49

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Voici :

ego@ego-F15S:~$ cat /etc/default/grub
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT_STYLE=hidden
GRUB_TIMEOUT=0
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"

Merci de consacrer du temps... wink

Hors ligne

#11 Le 05/01/2023, à 19:51

xubu1957

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Montre les modules :

lsmod | sort

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 05/01/2023, à 19:53

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Voili:

ego@ego-F15S:~$ lsmod | sort
8250_dw                16384  0
ac97_bus               16384  1 snd_soc_core
acpi_thermal_rel       16384  1 int3400_thermal
aesni_intel           376832  5
af_alg                 32768  6 algif_hash,algif_skcipher
ahci                   45056  0
algif_hash             16384  1
algif_skcipher         16384  1
autofs4                49152  2
binfmt_misc            24576  1
bluetooth             704512  28 btrtl,btintel,btbcm,bnep,btusb
bnep                   28672  2
btbcm                  24576  1 btusb
btintel                40960  1 btusb
btrtl                  24576  1 btusb
btusb                  61440  0
ccm                    20480  3
cec                    61440  2 drm_kms_helper,i915
cfg80211              974848  2 rtw88_core,mac80211
cmac                   16384  2
coretemp               24576  0
cqhci                  36864  1 sdhci_pci
crc32_pclmul           16384  0
crct10dif_pclmul       16384  1
cryptd                 24576  3 crypto_simd,ghash_clmulni_intel
crypto_simd            16384  1 aesni_intel
drm                   622592  11 drm_kms_helper,i915,ttm
drm_kms_helper        311296  1 i915
dw_dmac                16384  0
dw_dmac_core           36864  1 dw_dmac
ecc                    36864  1 ecdh_generic
ecdh_generic           16384  1 bluetooth
efi_pstore             16384  0
fb_sys_fops            16384  1 drm_kms_helper
ghash_clmulni_intel    16384  0
hid                   151552  6 i2c_hid,usbhid,hid_multitouch,hid_generic,hid_logitech_dj,hid_logitech_hidpp
hid_generic            16384  0
hid_logitech_dj        28672  0
hid_logitech_hidpp     49152  0
hid_multitouch         32768  0
i2c_algo_bit           16384  1 i915
i2c_hid                36864  1 i2c_hid_acpi
i2c_hid_acpi           16384  0
i2c_i801               36864  0
i2c_smbus              20480  1 i2c_i801
i915                 3104768  21
idma64                 20480  0
input_leds             16384  0
int3400_thermal        20480  0
int3403_thermal        20480  0
int340x_thermal_zone    20480  2 int3403_thermal,processor_thermal_device
intel_cstate           20480  0
intel_hid              24576  0
intel_lpss             16384  1 intel_lpss_pci
intel_lpss_pci         24576  6
intel_pmc_bxt          16384  0
intel_powerclamp       20480  0
intel_punit_ipc        16384  1 intel_telemetry_pltdrv
intel_rapl_common      40960  2 intel_rapl_msr,processor_thermal_rapl
intel_rapl_msr         20480  0
intel_soc_dts_iosf     20480  1 processor_thermal_device_pci_legacy
intel_telemetry_core    20480  1 intel_telemetry_pltdrv
intel_telemetry_pltdrv    20480  0
intel_xhci_usb_role_switch    16384  0
ip_tables              32768  0
joydev                 32768  0
kvm                  1028096  1 kvm_intel
kvm_intel             368640  0
ledtrig_audio          16384  1 snd_sof
libahci                45056  1 ahci
libarc4                16384  1 mac80211
lp                     28672  0
lpc_ich                28672  0
mac80211             1249280  2 rtw88_pci,rtw88_core
mac_hid                16384  0
mc                     65536  4 videodev,videobuf2_v4l2,uvcvideo,videobuf2_common
mei                   135168  3 mei_hdcp,mei_me
mei_hdcp               24576  0
mei_me                 40960  1
memstick               24576  1 rtsx_usb_ms
mmc_block              53248  2
Module                  Size  Used by
msr                    16384  0
nls_iso8859_1          16384  1
parport                69632  3 parport_pc,lp,ppdev
parport_pc             49152  0
pinctrl_broxton        40960  1
ppdev                  24576  0
processor_thermal_device    20480  1 processor_thermal_device_pci_legacy
processor_thermal_device_pci_legacy    16384  0
processor_thermal_mbox    16384  2 processor_thermal_rfim,processor_thermal_device
processor_thermal_rapl    20480  1 processor_thermal_device
processor_thermal_rfim    24576  1 processor_thermal_device
pstore_blk             16384  0
pstore_zone            32768  1 pstore_blk
ramoops                32768  0
rapl                   20480  0
rc_core                65536  1 cec
reed_solomon           28672  1 ramoops
rtsx_usb               28672  2 rtsx_usb_sdmmc,rtsx_usb_ms
rtsx_usb_ms            24576  0
rtsx_usb_sdmmc         36864  0
rtw88_8821c            94208  1 rtw88_8821ce
rtw88_8821ce           16384  0
rtw88_core            258048  2 rtw88_pci,rtw88_8821c
rtw88_pci              32768  1 rtw88_8821ce
sch_fq_codel           20480  1
sdhci                  81920  1 sdhci_pci
sdhci_pci              69632  0
serio_raw              20480  0
snd                   106496  13 snd_seq,snd_seq_device,snd_hda_codec_hdmi,snd_hwdep,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_timer,snd_compress,snd_soc_core,snd_pcm,snd_rawmidi
snd_compress           24576  1 snd_soc_core
snd_hda_codec         163840  3 snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_intel,snd_soc_hdac_hda
snd_hda_codec_hdmi     77824  1
snd_hda_core          110592  8 snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_intel,snd_hda_ext_core,snd_hda_codec,snd_sof_intel_hda_common,snd_soc_hdac_hda,snd_soc_skl,snd_sof_intel_hda
snd_hda_ext_core       32768  4 snd_sof_intel_hda_common,snd_soc_hdac_hda,snd_soc_skl,snd_sof_intel_hda
snd_hda_intel          53248  1
snd_hwdep              16384  1 snd_hda_codec
snd_intel_dspcfg       28672  3 snd_hda_intel,snd_sof_intel_hda_common,snd_soc_skl
snd_intel_sdw_acpi     20480  2 snd_sof_intel_hda_common,snd_intel_dspcfg
snd_pcm               143360  11 snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_intel,snd_hda_codec,soundwire_intel,snd_sof,snd_sof_intel_hda_common,snd_compress,snd_soc_core,snd_soc_skl,snd_hda_core,snd_pcm_dmaengine
snd_pcm_dmaengine      16384  1 snd_soc_core
snd_rawmidi            49152  1 snd_seq_midi
snd_seq                77824  2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_seq_device         16384  3 snd_seq,snd_seq_midi,snd_rawmidi
snd_seq_midi           20480  0
snd_seq_midi_event     16384  1 snd_seq_midi
snd_soc_acpi           16384  3 snd_soc_acpi_intel_match,snd_sof_intel_hda_common,snd_soc_skl
snd_soc_acpi_intel_match    61440  3 snd_sof_intel_hda_common,snd_soc_skl,snd_sof_pci_intel_apl
snd_soc_core          339968  5 soundwire_intel,snd_sof,snd_sof_intel_hda_common,snd_soc_hdac_hda,snd_soc_skl
snd_soc_hdac_hda       24576  2 snd_sof_intel_hda_common,snd_soc_skl
snd_soc_skl           172032  0
snd_soc_sst_dsp        36864  1 snd_soc_skl
snd_soc_sst_ipc        20480  1 snd_soc_skl
snd_sof               147456  2 snd_sof_pci,snd_sof_intel_hda_common
snd_sof_intel_hda      20480  1 snd_sof_intel_hda_common
snd_sof_intel_hda_common   102400  1 snd_sof_pci_intel_apl
snd_sof_pci            20480  2 snd_sof_intel_hda_common,snd_sof_pci_intel_apl
snd_sof_pci_intel_apl    16384  0
snd_sof_xtensa_dsp     16384  1 snd_sof_intel_hda_common
snd_timer              40960  2 snd_seq,snd_pcm
soc_button_array       20480  0
soundcore              16384  1 snd
soundwire_bus          94208  3 soundwire_intel,soundwire_generic_allocation,soundwire_cadence
soundwire_cadence      36864  1 soundwire_intel
soundwire_generic_allocation    16384  1 soundwire_intel
soundwire_intel        40960  1 snd_sof_intel_hda_common
sparse_keymap          16384  1 intel_hid
spi_pxa2xx_platform    32768  0
syscopyarea            16384  1 drm_kms_helper
sysfillrect            20480  1 drm_kms_helper
sysimgblt              16384  1 drm_kms_helper
ttm                    86016  1 i915
usbhid                 65536  1 hid_logitech_dj
uvcvideo              106496  0
video                  61440  1 i915
videobuf2_common       77824  4 videobuf2_vmalloc,videobuf2_v4l2,uvcvideo,videobuf2_memops
videobuf2_memops       20480  1 videobuf2_vmalloc
videobuf2_v4l2         32768  1 uvcvideo
videobuf2_vmalloc      20480  1 uvcvideo
videodev              258048  3 videobuf2_v4l2,uvcvideo,videobuf2_common
x86_pkg_temp_thermal    20480  0
xhci_pci               24576  0
xhci_pci_renesas       20480  1 xhci_pci
x_tables               53248  1 ip_tables

Hors ligne

#13 Le 05/01/2023, à 19:55

xubu1957

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Il faudrait l'intervention d'aidants connaisseurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#14 Le 05/01/2023, à 19:58

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

xubu1957 a écrit :

Il faudrait l'intervention d'aidants connaisseurs.

C'est plus connaisseurs à ce point là, c'est experts... wink

Merci pour ton aide, on va attendre le passage d'une bonne fée... smile

Hors ligne

#15 Le 05/01/2023, à 20:29

phiphiloo

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

re Capra,

Le secure boot est bien désactivé.
Pas vu de TPM dans le bios, peut être existe t il une autre abréviation? 

Ok pour le Secure Boot

non, pas d'autre abréviation, vu que c'en est déjà une
peut-être que ça peut se trouver sur la page Security du Setup de l'UEFI/BIOS,
si elle existe sur ton PC

aussi, en faisant des photos du Setup? pour nous faire voir


toujours dans le Setup du BIOS, rien en rapport avec l'audio?


Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

Hors ligne

#16 Le 05/01/2023, à 20:38

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Je peux pas te répondre de mémoire et en plus, l'anglais et moi, ça fait deux... wink
Je prends des photos et les envoi...

Hors ligne

#17 Le 05/01/2023, à 20:40

xubu1957

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#18 Le 05/01/2023, à 21:08

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Expérimentons...
Voici normalement le bios
[img]https://.casimages.com/img/2023/01/05/mini_Erreur 1[/img]

Et puis aussi ce message d'erreur au démarrage, mais je crois qu'il n'est pas important, un bug ubuntu parait il...
[img]https://.casimages.com/img/2023/01/05/mini_Erreur 1[/img]

Hors ligne

#19 Le 05/01/2023, à 21:19

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Apparemment casimage veut pas...
Essayons ailleurs
IMG-0013.jpg IMG-0019.jpg IMG-0018.jpg IMG-0017.jpg IMG-0016.jpg IMG-0014.jpg IMG-0015.jpg

Dernière modification par Capra (Le 05/01/2023, à 21:27)

Hors ligne

#20 Le 05/01/2023, à 21:50

phiphiloo

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

re Capra,
IMG-0015.jpg

sur cet écran on voit très bien le TPM = Platform Trust Technology
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trusted_Platform_Module

Je veux que tu me montres ce que contient sur cet écran
- Trusted Computing
- PCI Subsystem Settings
- CSM Configuration
- Platform Trust Technology
- Security Configuration
- System Component
et
- RTD3 Settings (je connais pas, on va voir ce que ça dit)

Je me demande si l'option Fast Boot ici
IMG-0018.jpg
change quelque chose pour Ubuntu 22.04 - ou pas?
Et si, elle n'accélère pas le démarrage d'Ubuntu, si elle n'aurait pas des effets négatifs plutôt?

Je ne sais pas d'après ça si le Secure Boot est désactivé??
IMG-0017.jpg

Ceci


est quelque chose relié aux barrettes mémoire
IMG-0013.jpg
d'après ce que je comprends, ce message signifierait juste que la mémoire ECC est désactivée sur les canaux où les barrettes mémoires sont installées
cf https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=32728
ça n'a pas d'importance dans dans ton cas, puisque ça m'étonnerait fort (que ton PC portable soit équipée de mémoire ECC
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9mo … %27erreurs
par contre, il y a peut-être un paramètre du Setup du BIOS qui est mal configuré par défaut, certainement sur cette page à, dans:
IMG-0016.jpg
- North Bridge
si tu pouvais montrer ce que cette section contient


Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

Hors ligne

#21 Le 05/01/2023, à 21:53

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Ok, je note tout ça en essayant de rien oublier, et reviens au plus vite...
Merci.

Hors ligne

#22 Le 05/01/2023, à 22:04

phiphiloo

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

sinon, si tu as peur d'oublier, consulte le topic via la connexion mobile de ton smartphone wink


Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

Hors ligne

#23 Le 05/01/2023, à 22:10

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

phiphiloo a écrit :

sinon, si tu as peur d'oublier, consulte le topic via la connexion mobile de ton smartphone wink

J'ai pris note de tout... wink

Et si tu voyais mon smartphone... big_smile
Je vais essayer de t'en poster une photo aussi wink

Hors ligne

#24 Le 05/01/2023, à 22:36

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

On va tout de suite se débarrasser du smartphone smile

C'est une montre...
Non, pas connectée, mais dite intelligente wink

Elle fait tout et même plus, genre elle détecte les vaccinés... wink

Tu auras sans doute compris, que je n'aime pas ces outils wink
IMG-0031.jpg IMG-0030.jpg IMG-0029.jpg

On passe aux choses sérieuses âpres cette minute de détente smile
Je télécharge les images...

Hors ligne

#25 Le 05/01/2023, à 22:54

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

donc...
Les photos ne sont pas dans l'ordre, je vais devoir les titrer.

celle ci c'est north bridge dans shipset
IMG-0028.jpg

secure boot
IMG-0027.jpg

dans advanced
rtd3 setting
IMG-0026.jpg

system component
IMG-0025.jpg

security configuration
IMG-0024.jpg

platform trust technologie
IMG-0023.jpg

csm configuration
IMG-0022.jpg

pci subsystem settings
IMG-0021.jpg

trusted computing
IMG-0020.jpg

(Désolé si il y a des fautes dans les expressions anglaises...)

Hors ligne