Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 12/01/2023, à 09:22

phiphiloo

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

bonjour Capra

Capra a écrit :

Nouvelles du jour...

Plus de carte son sous windows, cela veut dire plus de son...

Une forme de régression...

Capra a écrit :

De mauvaises nouvelles...

après un reset du bios, la carte son n'est toujours pas reconnu dans windows...

J'ai comme l'impression que je suis dans la merde.

c'est effectivement une mauvaise évolution!

par contre tu ne donnes, comme d'habitude beaucoup d'infos

Plus de carte son sous windows: qu'en est-il dans le gestionnaire de périphériques? y t-il là bas des pilotes qui semblent non installés? ou en code d'erreur?
on ne sait pas

après un reset du bios: càd, tu as fait quoi, exactement & précisément?
as-tu vérifié après ce que tu appelles un reset du BIOS (ce que ça n'est pas), que les options que je t'ai fait changé avaient remis leur config d'origine après cela?
pourquoi crois-tu que je t'ai fait prendre des photos du Setup, dans la config d'origine? pour la beauté de la chose? et pourquoi j'exigeais que tu m'en redonnes à chaque changement (ce que tu as fait +/- difficilement)?? Pour garder une trace de ce qui a été modifié, et si besoin est, se baser sur ces traces là, avec les photos, pour pouvoir effectuer un retour en arrière, si besoin est. Et retrouver la configuration d'origine.
C'est pas du luxe, ce que je te demande, c'est pour essayer d'assurer les arrières.

Là, on a quoi? comme infos à se mettre sous la dent? pas grand chose, au fonds.

Je constate que les photos qui posaient problème sur https://imgbb.com sont de nouveau consultables, c'est une bonne chose.
Du coup je les ait toutes téléchargées en local sur mon PC, au cas où, je les ait sous le coude.

Capra a écrit :
iznobe a écrit :

Bonjour , une idée comme une autre ( faut juste pas me demander comment on fait , je ne comprends pas le chinois , mais je sais qu ' il faut aller sur le site chinois pour ca ) , mettre a jour le BIOS . c' est a faire d' autant plus souvent que l' ordinateur est recent .

Bonjour Iznobe,

je suis allé sur le site de teclast, et y ai téléchargé un fichier, je voulais seulement un pilote pour la carte son, mais en fait ils partagent un très gros fichier, je suppose pour une réinstallation complète, 13go c'est du lourd...

Je m'apprêtais à le lancer.
Merci pour ta proposition, mais mettre un bios à jour n'est pas dans mes cordes et en plus risqué, je ferais si je n'ai pas le choix et encore après être sur des renseignements...

Je re si tout n'a pas pété... smile

je suis aussi en train de regarder là bas sur le site de Teclast
https://en.teclast.com/fr-fr/pages/firmwaredownload
et en train de prendre le fichier lourd de 13 Go F15S(R6P3)_Win10_RS8_ etc
je suppose que le N° de série de ton PC est celui indiqué ici dans l'onglet Main du Setup à l'item EC Version
https://i.ibb.co/zGfgN1w/IMG-0014.jpg
en tout cas, c'est celui que j'ai pris, d'après les indication sommaires données (ID du produit = suite de 4 chiffres & lettres) par Teclast, et ça passe
1673507304-identify-your-device.png
du coup:
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A … 2B51026BDA

Je reviens sous peu pour la suite Capra

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/01/2023, à 17:41)


Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

Hors ligne

#127 Le 12/01/2023, à 10:20

phiphiloo

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

re,

Capra a écrit :

Nouvelles du jour...

Plus de carte son sous windows, cela veut dire plus de son...

Une forme de régression...

Capra a écrit :

De mauvaises nouvelles...

après un reset du bios, la carte son n'est toujours pas reconnu dans windows...

J'ai comme l'impression que je suis dans la merde.

je reviens là dessus... manque d'infos

Quel Windows as-tu installé? quelle version?
le Windows nu, sans les pilotes intégrés dans l'image ISO?

Ça tombe, c'est juste un problème de pilotes un peu exotiques, du coup, matériel non reconnu...

Mais, comme on manque d'infos pour le déterminer roll
on en reste à des hypothèses, à des suppositions


Pour rappel, à lire avant d'ouvrir un topic:
Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...
Citation:

dawar a écrit :

3) Soyez précis et explicite sur votre problème

- Décrivez les symptômes du problème ou bug consciencieusement et clairement.
- Décrivez l'environnement sur lequel le problème apparait : machine et matériel (marque, modèle), OS (hoary, breezy, kubuntu, etc), applications ...
- Décrivez les recherches que vous avez effectuées pour essayer de résoudre le problème vous même avant de poser votre question.
- Décrivez tout changement récent dans votre ordinateur ou configuration logicielle qui pourrait être intéressant.
- Ne mélangez pas plusieurs problème dans un seul post. Un post = un problème, sinon les réponses se croisent, on ne sait plus qui parle a qui.

Vous devez être précis et informatif. Coller un gros tas de code ou de données dans votre demande d'aide ne va pas vous y aider. Ne pas donner le moindre message d'erreur non plus (lancez le programme en mode verbose si possible depuis une console pour obtenir plus d'informations)

N'oubliez jamais que :
- Faire un effort pour simplifier la question augmentera vos chances d'obtenir une réponse.
- Simplifier la question augmentera vos chances d'obtenir une réponse utile.
- En simplifiant le problème, vous pourriez très bien finir par le résoudre vous même.

Les questions trop générales sont perçues comme une perte de temps. Les personnes les plus à  même de vous répondre correctement sont également les plus occupées. Ces personnes sont allergiques aux pertes de temps, et donc aux questions trop générales. Ciblez donc précisement vos questions.

d'avance merci


Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

Hors ligne

#128 Le 19/02/2023, à 21:49

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Bonjour,
avez vous eu du nouveau sur ce genre de problème, ou est ce réellement irrésoluble?
Je tiens à dire que suite à toutes ces manipulations, j'ai du entièrement formater mon pc, bios y compris, heureusement que j'ai retrouvé l'installation d'origine sur le site Chinois.
Merci.

Hors ligne

#129 Le 20/02/2023, à 12:28

phiphiloo

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Bonjour Capra,

Désolé pour tous les désagréments occasionnés, tout ça c'est pas trop normal, ce PC doit avoir un bug quelque part.

Pour te répondre, je ne sais pas si c'est vraiment insoluble, mais, personnellement (ça vaut ce que ça vaut) je partirai sur l'hypothèse que c'est le cas.

De là, si ce PC est toujours sous garantie, je le renverrai au marchand, ... mais j'en doute, je vois des signets vers ce PC en décembre 2020 -, ou alors revente pure & simple pour achat d'un PC portable plus compatible Ubuntu.

Ou encore, il faudra te contenter de continuer à l'utiliser sous Windows. mad yikes
... pour pouvoir bénéficier du son.

Vu la prise de tête occasionnée, je crois qu'il faut te résoudre à l'une des 2 options présentées ici.

J'ai rien d'autre à te proposer Capra, je suis à court désolé.


Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

Hors ligne

#130 Le 20/02/2023, à 18:02

Capra

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

Pas grave, je vais continuer sur cette plateforme espion qu'est windows, jusqu'à ce que quelqu'un trouve la solution ou qu'une opportunité se présente...
Je dis espion à propos de windows, car lors de la réinstallation complète du système sur ce pc, je me suis rendu compte de l'envahissement de windows dans la vie du propriétaire, et c'est peu dire...
Avec tout ce qui a été fait de votre part, toutes les propositions et essais fait, j'en viens à penser que ce pc est configurer et je ne sais pas de quelle façon, pour ne fonctionner correctement que sur windaube, pas de bug sur ce pc, juste une volonté de microsoft, comme celle de vacciner la population entière...
J'ai été fortement impressionné de l'envahissement, l'espionnage de windows sur l'unité.
D'ailleurs sur ce système j'ai réussi à enlever les mises à jour intrusives envahissantes elles aussi, grâce à un logiciel, quel bonheur de ne plus voir ces satanés maj, on peut se demander d'ailleurs pourquoi autant de maj?
Si ce n'est pour etre sur de garder le contrôle sur ces unités, fort possible espionnage de la part de microsoft, histoire de gérer tout ça... D'ailleurs gogol, youyou font parti de la clique de surveillants...
En disant tout cela je me rend bien compte que cela fait un peu conspi, mais on sait aujourd'hui comment tout cela fonctionne, le covid nous en a apporté toutes les preuves, pour ceux qui se sont éloignés des merdias forcement, bon je dévie, mais tout cela est en lien...
merci encore à vous pour votre aide, même si cela n'a pas abouti (pas encore, mais j'ai bon espoir wink )
Cela m'a en tout cas confirmé l'envahissement et l'espionnage de windows dans nos vies...
A bientôt j'espère, sous UBUNTU cette fois ci... wink

Hors ligne

#131 Le 20/02/2023, à 18:44

phiphiloo

Re : Sortie fictive portable Teclast f15s

re Capra,

Si ce n'est pour etre sur de garder le contrôle sur ces unités, fort possible espionnage de la part de microsoft, histoire de gérer tout ça... D'ailleurs gogol, youyou font parti de la clique de surveillants...
En disant tout cela je me rend bien compte que cela fait un peu conspi, mais on sait aujourd'hui comment tout cela fonctionne
J'avoue que je suis aussi conspi que toi alors big_smile lol
Mais bon, il y a quand même une grosse part de vérité là dedans:
Un peu de lectures:
Google – Un simple moteur de recherche ou un membre de l’Etat profond ?
Et la CIA créa Google…
… et Google créa la NSA
Nafeez Ahmed – Les liens congénitaux entre Google et l’appareil de renseignement étasunien
Déboires en matière de vie privée : le règlement de l’« historique de localisation » par Google

Ça date un peu, mais...
Microsoft ne mérite pas votre confiance

Juste quelques exemples... au passage.
Les GAFAM - Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, auxquels on peut rajouter Twitter, Instagram, Twitch, SnapChat,Tik-Tok,
YouTube, LinkedIn, WhatsApp, Pinterest, etc., il faut s'en tenir (TRÈS) loin, et les oublier définitivement. Du moins, autant que cela est possible.

PS: si tu cherches bien sur le Web, tu trouveras des tutos expliquant en détails comment moins être exposé aux menaces que fait peser l'utilisation de Windows sur la vie privé, la sécurité, la publicité, etc.


Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

Hors ligne