Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2023, à 12:30

pacaron

déplacer un fichier entre deux fenêtres (de Fichiers vers Thunderbird)

Bonjour,
D'habitude pour mettre une pièce jointe dans un email, je commence à écrire mon email, puis j'ouvre Fichiers, je trouve ma pièce jointe, je commence le drag and drop  avec ma souris, je me déplace vers le point chaud en haut à gauche (equivalent graphique de ma touche super) qui ouvre toutes les fenêtres en cours et le laisse tomber sur mon email.
actuellement avec la mise à niveau d'octobre 2022, je n'arrive plus à faire cette manipulation.
en fait la touche super ne fonctionne pas non plus quand je suis en cours de drag and drop avec un fichier.
Quelqu'un a une idée?
Bien cordialement PAC

Hors ligne

#2 Le 11/01/2023, à 15:36

Watael

Re : déplacer un fichier entre deux fenêtres (de Fichiers vers Thunderbird)

salut,

pourquoi n'utilises-tu pas le bouton "Joindre" de ThunderBird ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2023, à 17:51

pacaron

Re : déplacer un fichier entre deux fenêtres (de Fichiers vers Thunderbird)

Bonjour,
Merci pour ce rappel au bon sens , effectivement je peux utiliser le bouton joindre, mais en fait ce n'est pas si pratique, souvent je suis entrain d'éditer le document que je souhaites envoyer, je suis donc déjà à son emplacement. Utiliser le bouton joindre c'est devoir ré-ouvrir le dialogue d'arborescence. Non le plus simple pour moi c'est de redimensionner mes fenêtres pour déposer mon document en pièce jointe, or c'est ce redimensionnement que je faisais à la volée qui ne semble plus possible.
Bien cordialement

Hors ligne